"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 15 novembre 2016

From Banks To Rock'N Roll. Auteure : Emerance Taylor


Résumé : Liverpool, Angleterre, 5 octobre 1962.

Tandis que les disquaires sont submergés de fans désirant acquérir le premier single du groupe mythique The Beatles, Shawn Houston et Joleen Winchester, jeunes mariés fous amoureux l’un de l’autre, commettent leur énième braquage de banque. Mais cette fois-ci tout ne se passe pas comme prévu : Joleen est blessée, et les bandits formellement identifiés. Cependant, le couple réussit à s’enfuir. Commence alors une longue et périlleuse course poursuite entre les malfrats et Guilhaume Lewis, inspecteur séduisant au passé mystérieux…


 

Je tiens à remercier Lips&Roll Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.

        
💕 sortie le 09 novembre 2016
💕 Prix Format Numérique : 4,99 € cliquez ici
💕 Prix format broché disponible sur le site Lips & Roll : 16,99 € cliquez ici
💕 Collection Dark
💕 Genre littéraire : Thriller
       

Emérance Taylor est la gagnante de l'appel à texte à la Bonnie & Clyde organisé par Lips & Roll Editions.


#Mon avis

En recevant ce Service Presse je dois bien avouer que le résumé m'a quelque peu intrigué. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture et dès les premières lignes j'ai été directement plongé dans un environnement sombre et violent. Nous sommes au cœur de la seconde guerre mondiale.

Puis nous voici plongé en 1962, le jour de la sortie du premier single des Beatles. Guilhaume, inspecteur, va vouloir interpeller le couple de braqueurs mythique, Shawn et Joleen, mais tout ne va pas ce passer comme il l'aurait voulu. Des coups de feu, un mort, un blessé, des désirs de vengeance.....

J'ai pour habitude dans mes chroniques de parler un peu plus du début de l'histoire mais pour ce livre je n'en ferai rien car le moindre petit détail à son importance. Je vais donc me contenter de vous dire mon ressenti.

L'histoire va être raconté avec un double point de vue, celui de Shawn, le braqueur, et celui de Guilhaume, l'inspecteur. Autant dire le méchant et le gentil et je dois bien avouer que je me suis plus attaché à Shawn car quelque chose dans son personnage m'a touché autant sa personnalité que les sentiments qu'il exprime.
Ils ont tous les deux un passé trouble et sinistre et nous ne désirons qu'une chose, savoir qui ils sont vraiment. 

Les premiers chapitres lu, j'ai confirmé le fait que l'histoire est intrigante et plus les lignes défilent, plus on ce demande où cela va t'il nous mener, mais dans le bon sens. On va vite devenir dépendant de l'histoire, et encore plus à la fin de chaque chapitres. Une nouvelle information, une nouvelle scène, un nouvel événement est rajouté pour nous captiver encore plus et si vous souhaitez faire une pause au milieu du livre cela va être compliqué de poser le livre car l'auteure va nous prendre dans un tourbillon de mystères, de secrets, de complots et de manipulations.

En parlant de l'auteure, je tiens à préciser que Emerance Taylor a 18 ans. Savoir son âge m'a scotché car elle maîtrise à la perfection son écriture à la fois sombre et douce. Elle a su jouer avec l'intrigue et le dénouement de l'enquête avec aisance. Petit à petit les pièces du puzzle vont se mettre en place et, vu le jeune âge de l'auteure, on ne peut que être impressionné par son écriture et les mises en scènes de son histoire.
Emerance Taylor a bien trouvé sa voie en se lançant dans l'écriture. 

Ma lecture a été stimulante et captivante et j'ai eu régulièrement une boule au ventre face à certaines scènes et au destin de certains personnages.  

From Banks To Rock'N Roll est un thriller très bien ficelé, riche en rebondissements et en révélations. C'est l'histoire de deux âmes blessées qui agissent selon leurs convictions. 

Je tire mon chapeau à cette auteure qui m'a fait découvrir son univers et c'est avec plaisir que je lirai ses prochains livres, car c'est sûr vu son talent elle ne peut pas s'arrêter là.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire