"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 13 décembre 2016

Christmas Hope. Auteure : Magali Inguimbert


Résumé : Noah vit dans son appartement New-Yorkais depuis maintenant deux ans. Il n’en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin. Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu’entre les quatre murs de son appartement. C’était sans compter sur l’arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante.
Noah va se révéler, mais les raisons qui l’ont poussé à se couper du reste du monde vont resurgir d’une bien drôle de manière...













Je tiens à remercier Lips&Roll Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Lips&Roll Editions / Collection Gourmandise
💕 Sortie le 14 décembre 2016
💕 Version Numérique cliquez ici Version Broché cliquez ici
💕 Romance Contemporaine




#Mon avis


Christmas Hope fait partie des Gourmandises de Noël 2016 des Editions Lips&Roll.
Vous connaissez peut être Magalie Inguimbert, elle est l'auteure, entre autre, de Si Seulement et Je rêve ma vie.
Venez découvrir sa nouvelle histoire.....

Le mois de décembre est le mois de l'année que Noah méprise le plus. Pour lui la période de Noël c'est des conneries.
Noah vit enfermé dans son appartement depuis deux ans, depuis son retour d’Afghanistan où il faisait partit des marines. Il vit avec ses souvenirs, ses douleurs et ses blessures. Toute l'histoire va être raconté de son point de vue. Pénétrons dans les pensées de cet homme torturé qui va nous émouvoir et auquel on va réellement s'attacher.

Une fois par semaine la voisine de Noah vient faire le ménage chez lui mais étant absente celle-ci envoie sa nièce pour la remplacer. Pénélope, ou plutôt Poppy, va venir bousculer la tranquillité de notre ermite. Noah, qui n'est donc pas très sociable et pas très causant, va devoir supporter les bavardages incessants ainsi que la bonne humeur de Poppy. Inutile de vous dire que cela va agacer notre héros au plus haut point. Il faut donc faire fuir cette boule d'énergie.

Poppy est une héroïne bienveillante, coriace, déterminé, guillerette et qui parle beaucoup. Elle va jouer avec les nerfs de Noah et les scènes qui ont suivi m'ont fait beaucoup rire et sourire!
Noah va prendre un malin plaisir à la faire tourner en bourrique....Etes vous prêtes à compter les points?

Mais si le destin n'avait pas fait croiser leurs chemins par hasard?

Dès les premières lignes j'ai été captivé. L'écriture de l'auteure est fluide, addictive, drôle, émouvante et l'histoire est absolument magnifique. Le roman n'est pas très long mais il va ce passer pas mal d'événements et le rythme de l'histoire est excellent.

Christmas Hope raconte la vie d'un homme enfoncé dans ses souvenirs, un homme détruit qui va tenter de reprendre une vie un peu plus normale. Mais acceptera-t-il la main qu'on lui tend?

Une histoire émouvante, bouleversante ; une histoire où vous allez rire, pleurer, appréhender certaines scènes.... une histoire où le destin s'en mêle.

J'ai littéralement dévoré Christmas Hope, je n'est pas vu le temps passé. Magali Inguimbert nous a écrit une histoire superbe que je vous conseil sans hésitation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire