"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 5 décembre 2016

Jeux doubles. Auteure : Julia M. Tean


Résumé : Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ». Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith. Désoeuvrée et totalement inconsciente, elle mène sa propre enquête. Entre drogue, maisons closes et pratiques BDSM, Anna perd peu à peu son identité, jusqu’à entrer dans un double jeu. Un jeu dangereux qui la mènera au collectionneur…


Je tiens à remercier les Editions Rebelle pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💥 Rebelle Editions Collection Sans Visage
💥 Sortie le 15 mars 2014
💥 Format Kindle 4,99 € Format Broché 18,50 € cliquez ici 😉
💥 Thriller


#Mon avis


Jeux doubles est le second roman de Julia M. Tean que je lis. Le premier étant Angela Tome 1, dont le genre littéraire se rapproche plus du young adult - fantasy. Angela est un gros coup de cœur pour moi et j'ai été très curieuse de découvrir l'auteure dans un autre genre.


Dès le prologue le ton est donné. Ambiance sombre, morbide..... une ambiance qui va beaucoup plaire aux adeptes de thriller.

La sœur jumelle de Anna, Judith, a été retrouvée assassiné il y a quelques mois dans un motel insalubre. Après avoir été violé, son visage lui a été arraché et elle a été scalpé.
Anna va être très touché par le meurtre de sa sœur car même si elles étaient très différentes, Judith était un peu comme un pilier pour Anna.
Au fil des années, Anna s'est forgée une forteresse pour ne pas laisser apparaître ses émotions et ses sentiments mais depuis la mort de sa sœur elle se sent faible, épuisée, endeuillée.... elle va avoir l'impression d'être une loque.
Mais un matin elle va avoir une prise de conscience. Elle doit agir pour retrouver le meurtrier de Judith car au niveau de la police, ça ne bouge pas trop.

Anna va donc mener sa propre enquête pour trouver qui lui a enlevé sa sœur. Nous voici donc plongé dans l'histoire d'une sœur en quête de vérité, et elle veut la découvrir à n'importe quel prix, quelque soit les conséquences.

J'ai bien aimé le style de narration. Nous sommes d'une part dans les pensées de Anna, racontées à la première personne et d'autre part, dans quelques chapitres, une narration à la troisième personne qui va nous permettre d'avoir plusieurs points de vue sur l'histoire pour tenter de mieux la comprendre où alors nous faire nous poser plus de questions..... au choix.

Certaines scènes sont assez violentes, crues et sanglantes de quoi avoir une boule au ventre et des frissons d'appréhensions. A travers son enquête, Anna va découvrir le monde des maisons closes et du BDSM assez extrême. Entre jeux obscènes, ébats violents et douloureux et plaisirs morbides, rien ne va freiner Anna. Certains moments peuvent mettre mal à l'aise mais sans ces moments le thriller ne serai pas un bon thriller.

Jeux doubles est un thriller avec une intrigue très bien menée qui nous tient en haleine. Plus on avance à travers l'histoire, plus les questions et les doutes s'installent autant pour nous que pour l'héroïne. Les maîtres mots de cette histoire sont sexe, meurtres, violence, enquête, tueur en série et suspens.
L'écriture de Julia M. Tean est très fluide, on rentre dans ses histoires sans efforts. 

Avec deux romans de deux styles différents l'auteure m'a conquise et désormais je me lancerai dans ses histoires les yeux fermés ; bon oui ouvert c'est mieux. 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire