"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 31 décembre 2016

Les Royaumes de Calia, Livre 1 : Dorina. Auteure : Amélie Raulin


Résumé : Aux Royaumes de Calia, Elina découvre la vie dans cet établissement. Entre entraînements, apprentissages et missions, la vie ne sera pas simple au quotidien. Il faudra également qu’elle éclaircisse les zones d'ombres de sa vie et apprenne à surmonter les problèmes qui se dresseront sur son chemin. Amitié, amour, courage, peine... Des sentiments naturels au sein d’un monde surnaturel... Bienvenue dans le monde de Calia !


Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions /  Something Dark
💕 Format numérique par ici
💕 Sortie le 27 décembre 2016
💕 Fantasy



#Mon avis 

Elina, 18 ans, vient de recevoir une lettre confirmant son entrée à l'école militaire de Darminh.
Elina ne vit pas dans un monde que l'on pourrait qualifié de "normal". Elle vit dans un monde séparé en 4 royaumes : Dorina, Silith, Lanralle et Stin.
Ce monde est peuplé de créatures qui s'en prennent aux hommes, la magie est omniprésente chez certaines personnes et une secte malfaisante s'en prend sans scrupules aux habitants, elle revendique les pleins pouvoirs et estime être en droit de manipuler la magie de son choix.

Elina va donc intégrer cette école dans le but d'apprendre à combattre toutes ces choses qui menacent son monde et également développer ses facultés "surnaturelles" et ses techniques de combats.

Elle ne va pas faire son apprentissage seule. Ses meilleurs amis Annah et Nicks sont également acceptés. Un lien indescriptibles les unis. Ils se connaissent depuis toujours. A leur rentrée à l'école une quatrième personne va s'ajouter à ce trio.... Dahn. Et bizarrement au fond d'elle même Elina sait que ce jeune homme ne lui ai pas inconnu.
En effet notre héroïne a un petit problème de mémoire suite à un accident qu'elle a eu étant petite. Depuis elle a oubliée les dix premières années de sa vie.

Assez parlé du déroulement de l'histoire, parlons un peu de l'univers dans lequel nous emmène l'auteure. Je suis peut- être une accro à la romance mais je suis également une accro aux histoires qui ce déroule dans des univers différents, fantastiques, irréels....et ici, avec les Royaumes de Calia, l'auteure nous emmène dans son univers remplit de créatures malfaisantes, de magie, de dons extraordinaires et de personnages que l'ont peut qualifier de héros.
Et Elina fait partie de ces héros. Elle est courageuse, déterminée et c'est une vraie meneuse. 
Elle est très forte et supporte beaucoup de poids sur ses épaules. Elle doit diriger une équipe face à des combats et des quêtes dangereuses et elle cherche également des réponses à ses questions concernant son passé. Elle doit constamment se montrer à la hauteur et ne laisser paraître aucun signe de faiblesse.

Grâce à cette histoire plongé au cœur d'une guerre avec des êtres extraordinaires face à une secte malveillante mais où des histoires d'amours et d'amitiés sincères se mêlent pour nous offrir un récit captivant, le tout écrit avec une plume fluide et remplie d'imagination.

J'attend le tome 2 avec impatience pour savoir ce qui va arriver à ces héros qui n'ont pas froid aux yeux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire