"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 26 janvier 2017

Ma plus douce Mélodie, Tome 1. Auteure : Océane Pozzan


Résumé : Sa vie cache un abominable secret...
Il ne fait confiance à personne sauf à son demi-frère, le seul à pouvoir s'approcher de lui.
Avec comme bagages un passé lourd et un avenir incertain, il fait pourtant la rencontre d'une jeune femme beaucoup trop curieuse, franche et déterminée...
Et si la plus belle des mélodies racontait la plus terrible des histoires, l'écouteriez-vous de la même façon ?
Sa vie ? Son piano.
Son prénom ? Ace.

















Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions
💕 Sortie le 18 janvier 2017
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 New Adult



#Mon avis

Ace joue du piano depuis l'âge de 8 ans. Il a un réel don pour la musique, il crée ses mélodies en fonction de l'émotion qu'il a envie de leur donner. La musique le guide et le libère en laissant ses sentiments prendre le dessus. Il joue pour essayer de se libérer de la culpabilité qui s'est accumulée et non pour faire plaisir aux gens.
Ace est un loup solitaire, dans sa vie il a seulement son frère et son chien. Il ne sort avec personne, d'ailleurs c'est un peu mystérieux de ce côté là. Il se refuse de sortir avec quelqu'un, je dirai même, il ne peut simplement pas.
Quelque chose dans son passé l'en empêche. Mais quoi?


Des retours en arrière sur le passé de Ace vont progressivement nous permettre de mieux comprendre son état d'esprit. Mais l'auteure nous torture, en nous donnant petit bout par petit bout, réveillant notre curiosité et notre envie d'en savoir plus.

Ace travail comme Barman dans le bar branché de son frère et derrière son bar il va faire une rencontre. Perle enterre sa vie de jeune fille et dès le début le courant a du mal à passé. Ace lui donne même un petit surnom : Miss pète sec.
Perle est toujours sur la défensive, et devant son comportement le barman ne peut également pas s'empêcher de la qualifier d'emmerdeuse.
Alors qu'il pense ne plus voir cette fille qui l'insupporte légèrement, Ace va vite se rendre compte que le monde est très petit.

Ace a un triste et douloureux passé. La rage et la colère le submerge, le poursuit et lui bouffe l'existence. En un mot, il est torturé. Mais ce n'est pas que son passé le problème, c'est un événement précis qui s'est produit et qui a enfermé Ace dans cette douleur continue.
Maintenant je vais vous parler de Perle, attention tempérament de feu en vue!!! Cherchez là et vous goûterez à ses phrases assassines et à sa grande répartie. Elle dit se qu'elle pense, a un caractère dominant et, pour notre plus grand plaisir, elle va même réussir à clouer le bec de Ace et à lui tenir tête.
La langue bien pendue de Perle m'a beaucoup fait rire mais ceux qui riaient moins c'était les personnes qui osaient s'attaquer à elle ; elles le regrettaient tout de suite après.
En lisant certaines phrases qu'elle prononçait, et même ses pensées, je ne pouvais pas m'empêcher de rire.... elle est vraiment pas possible!

Pour être honnête il y a juste une toute petite chose qui m'a "gênée" dans Ma plus douce Mélodie.
C'est la vitesse à laquelle se déroule les scènes. A certains moments j'ai trouver que les passages s’enchaînaient trop vite, j'aurais aimé que ces passages soient plus approfondis. J'ai trouvé que tout ce déroulé trop rapidement. L'histoire en elle même est très agréable à lire ; une héros sexy et torturé, une héroïne au tempérament explosif.... si je n'avais pas "bloqué" sur le rythme ça aurait été parfait.

Je lirai le second tome sans hésitation car cette histoire a de très bon personnages, ma préférée reste Perle 😉, et j'ai tellement envie de savoir comment vont se dérouler les événements ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire