"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 13 janvier 2017

Voyager avec les Autos-édités

Dans le but de partager une expérience humaine et de découvrir de nouveaux auteurs, plusieurs blogs se sont associés afin d'échanger, partager et faire voyager différentes histoires. Grâce à la générosité et à la confiance de plusieurs auteurs, nous allons mettre en place un projet qui nous tient à cœur. Hélène du blog Passion Cultur'all est à l'origine de ce projet et je la remercie vivement de m'avoir contacté pour me proposer de faire partie de l'aventure.

A tour de rôle, entre blogs partenaires, nous allons nous envoyer et chroniquer les livres que nous auront choisi parmi une liste de plusieurs histoires et grâce à nos avis nous avons pour but de vous faire découvrir de nouveaux auteurs de genres différents.

Pour le premier voyage, notre choix c'est porté sur deux ouvrages :

Triumvirat de Bouffanges


Résumé : Jacques Leroux, surdoué des mathématiques combinatoires, prépare sa thèse. Passionné d’un jeu dérivé des échecs et mondialement populaire, le triumvirat, il participe à un tournoi en ligne qui le qualifiera pour le tournoi professionnel de Baltimore.
Ce jeu dans lequel les joueurs doivent collaborer avant de se trahir l’emmènera bien plus loin qu’il n’aurait cru, les limites du jeu semblant dépasser largement les bords de l’échiquier…

Chronique de Alexia du Blog "Le Mag d'Alexia" : cliquez ici
Ma chronique cliquez ici
Chronique de Iléana du blog "Ma boite de Pandore" : cliquez ici
Chronique de Julie du blog "Ju lit les Mots" : cliquez ici




L'origine des mondes de France Missud



Résumé : Sur son lit de mort, la mère d’Éloïse, lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. 
Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien. 
Forcée de la croire lorsqu'elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, l'étudiante part alors à la découverte d'un univers parallèle, y entraînant son petit frère et sa meilleure amie.
En chemin, elle comprend que toutes les épreuves passées ─ ce garçon tant aimé et disparu sans laisser de traces, la maladie de sa mère, ce père soi-disant inconnu... ─ n'étaient alors que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle.
Un roman fantastique pour adolescents et jeunes adultes, mêlant avec habileté suspens, action et romance passionnelle.

Chronique de Julie du blog "Ju lit les mots" : cliquez ici
Chronique de Alexia du blog " Le Mad d'Alexia" : cliquez ici
Ma chronique : cliquez ici
Chronique de Iléana du blog "Ma boite de Pandore" : cliquez ici



Maintenant laissez moi vous présenter les blogs qui vont participer à cette expérience : 

💫 Héléne de Passion Cultur'all qui a mis en place ce projet
💫 Papush de Bookdream
💫 Coco de Passions Addict
💫 Ileana de Ma boite de Pandore
💫 Kelly de Addiction Livresque (ça c'est moi 😁)
💫 Dam des Chroniques au scalpel
💫 Julie de Ju lit les mots
💫 Léona de La dimension symbolique
💫 Alexia de Le mag d'Alexia

Que l'aventure commence!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire