"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 15 février 2017

Deadly Heaven. Auteure : Mauï Basquin


Résumé : 1, 2, 3, je suis bientôt là...
4, 5, 6 pour t’écorcher vive...
7, 8, 9 ce n’est pas du bluff...
10, 11, 12, tu seras toute rouge. "
Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits.
Quelqu’un, quelque chose ne veut qu’elle.
Elle le sent, elle le sait.
Lorsque le sommeil s’en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard magnétique et à l’aura surnaturel, va bouleverser, malgré elle, son quotidien.
Quels ravages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l’énigme de ses cauchemars ?
Et si tout cela avait un rapport avec l’arrivée de cet être énigmatique ?






Je tiens à remercier TEENLips Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 TEENLips Editions Collection Enigma
💕 Sortie le 17 février 2017
💕 Version numérique sur Amazon cliquez ici / Version broché sur le site de la Maison d'édition cliquez ici
💕 Fantasy / Young Adult



#Mon avis 

"Deadly Heaven" est le tout premier roman qui lance la nouvelle marque des Editions Lips&Roll : TEENLips. Et c'est donc la collection "Enigma" qui ouvre le bal 😉

Dès le prologue, une ambiance oppressante et sombre est présente. Nous pénétrons dans les songes terrifiants de Heaven, songes animés par une comptine qui fait froid dans le dos


1, 2, 3, je suis bientôt là...
4, 5, 6 pour t’écorcher vive...
7, 8, 9 ce n’est pas du bluff...
10, 11, 12, tu seras toute rouge

Heaven est une jeune fille de 16 ans tout ce qu'il y a de plus normal. Elle est studieuse, a des amis sincères, elle adore la lecture, a des parents géniaux mais depuis quelques mois Heaven n'est plus la même. Auparavant elle était une jeune fille pleine de vie, forte et indépendante, qui n'avait besoin de personne pour vivre mais depuis que ses cauchemars ont pris possessions d'elle, Heaven a l'impression de n'être qu'une ombre, elle se sent comme morte à l'intérieur, tout ce qu'elle ressent c'est la crainte et le vide de son cœur.
Une des habitudes de Heaven est d'observer et d'analyser tout ce qui l'entoure, elle aime regarder les gens afin d'essayer de cerner leur personnalité.

Lors de son cours d'Anglais, un nouvel élève fait son entrée et Heaven ne peut donc pas s’empêcher de le regarder. Il a des cheveux noir et des yeux d'un gris étincelants, il est d'une beauté effrayante tant elle est frappante, et Heaven se sent mal à l'aise rien qu'en l'observant.
Il est tellement beau que ça en devient étrange et elle doit baisser les yeux car le regarder s'annonce éprouvant. Le sort s'acharne et veut que ce nouvel élève soit en binôme avec Heaven lors de leur cours commun.
Ce nouveau venu porte le nom de Gabriel et lorsque vous connaîtrez la suite de l'histoire vous remarquerez que c'est assez ironique d'avoir donné ce prénom à ce personnage.

Un début d'histoire qui en apparence paraît normal mais l'auteure va disséminer ici et là des éléments qui vont amener un côté mystérieux et étrange au récit. Progressivement la vie de Heaven va devenir de plus en plus captivante et énigmatique et ceci depuis l'arrivée de Gabriel dans sa vie.
Fait étrange, elle désire être proche de lui mais son esprit lui dicte de se tenir éloigné. Pourtant en apparence il a l'air tout ce qu'il y a de plus normal, rien de dangereux ne transparaît dans son attitude, il souhaite juste parler avec elle mais elle ne fait que le repousser.

"Deadly Heaven" est une histoire qui démarre tranquillement, à cause de quelques indices l'auteure nous fait languir d'impatience et j'étais à l’affût de la moindre petite chose qui pouvait me mettre sur la piste des secrets de ce récit. Et quand le moment arrive enfin j'avoue que je n'avais absolument pas deviné cette tournure.

Notre jeune auteure nous emmène dans un monde où une jeune fille qui pensait être ordinaire va voir son destin prendre une tournure irréel, et au fur et à mesure nous allons voir Heaven sous un autre œil.
Un monde qui va laisser travailler notre imagination grâce à la plume simple et inventive de l'auteure.
Ce roman est idéal pour les ados qui souhaitent se lancer dans la lecture du genre Fantasy et Young Adult.
A travers cette histoire les lectrices - et lecteurs - pourront se plonger dans un univers mystérieux, irréel et dangereux et vivre les aventures d'une héroïne qui va voir sa destiné prendre une tournure imprévue.
De l'amour, des personnages improbables, du mystère, de l'appréhension, des vagues d'émotions, des passages qui nous font douter sur certaines choses et certains personnages, un très beau mélange pour une histoire qui commence doucement et qui prend un rythme de plus en plus soutenu au fil des pages.

Vous aurez remarqué que à aucun moment je n'ai donné des détails sur les personnages étranges qui peuplent l'univers de l'auteure, la raison est que je vous laisse découvrir par vous même pour que vous puissiez apprécier l'histoire du début à la fin 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire