"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 27 février 2017

Le supplice de la St-Valentin. Auteure : Jennifer Didi


Résumé : À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant... Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Evidence Editions Collection Vénus Noir
💕 Sortie le 25 février 2017
💕 Lien d'achat : cliquez ici
💕 Dark Romance


#Mon avis

"Le supplice de la St-Valentin" est une Dark Romance écrite sous forme de nouvelle qui en format broché fait 64 pages.

Imaginez.... A un mois de la St-Valentin vous vous promenez dans la rue, déprimant déjà à l'idée de passer la fête des Amoureux seule. Alors vous décidez d'aller vous venger sur le chocolat, et alors que vous bavez devant la belle vitrine de la chocolaterie, un homme vous effraie et vous atterrissez sur les fesses! C'est exactement ce qui arrive à Delphine. Après avoir échangée quelques mots avec l'homme qui l'a surprise, s'être nettoyée et avoir enfin pu avoir ses friandises, Delphine rejoint son appartement pour se mettre en mode cocooning.
Mais le matin au réveil, son environnement n'est plus le même. Elle se retrouve dans un lieu qui lui est inconnu avec un mal de tête déchirant et un homme qui la fixe.
Où a t-elle été amené? Par qui? 
Et surtout pourquoi? 

Bienvenue dans l'antre d'un psychopathe, qui au début peu paraître inoffensif, mais qui va dévoiler très vite son vrai visage. Delphine va devoir garder son calme, ne pas succomber à la panique et réfléchir si elle veut espérer, peut-être, sortir de cet enfer.

Le seul élément qui m'a, je vais dire, gêné, c'est que je n'ai pas eu le temps de connaître assez le second personnage, l'inconnu, pour le voir sous un autre angle que celui d'un sociopathe. L'histoire ne m'en a pas laissée le temps, car je le rappelle il s'agit d'une nouvelle.
Malgré tout l'histoire en générale est bien menée, elle est sombre et captivante, et l'auteure a une plume fluide qui fait que l'on dévore son récit sans s'en rendre compte.

L'auteure nous fait entrer dans une relation entre un kidnappeur et sa victime, qui évolue progressivement, en passant de la douleur à la confiance. Et c'est à ce moment là que j'aurais aimé que l'auteure approfondisse peut-être un peu plus le personnage du ravisseur.
Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé me plonger dans ce récit, loin de là, mais je suis juste gourmande et quelques pages de plus ne m'aurais pas déplu 😉😊 

Quelle va être l'issue de cette histoire improbable?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire