"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 1 février 2017

Max - La désirer - Spin-off de la serie Liz. Auteure . G.H. David


Résumé : Maximilien Ricci est un jeune homme plein de promesses. Charismatique, intelligent, sexy, il a tout pour séduire. Mais confronté à l'horreur suite au drame qui a bouleversé sa vie et sa perception des relations humaines, l'amour est pour lui un concept parfaitement étranger. Jusqu'au soir où sa route croise celle d'Elisabeth Ribes. La jeune femme, aussi belle que mystérieuse, le captive et le fascine à l'excès. Succombera-t-il aux affres du désir ? Rien n'est moins sûr : celle qui peu à peu l'obsède est aussi la petite amie d'un homme obscur et dangereux, avec qui elle forme un couple instable et sulfureux. Peut-on braver tous les obstacles, quand on est soumis à une passion dévorante ? Et surtout, a-t-on vraiment le choix... 





Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions / Something Blunt
💕 Sortie le 20 janvier 2017
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 Ma chronique sur le tome 1 de Liz cliquez ici
💕 Dark Romance


#Mon avis

Max est un Spin Off de la saga Liz. Même s'il est secondaire, Max reste un personnage important pour l'histoire et je me rappelle très bien de sa relation ambiguë avec Liz.
GH David nous invite donc à découvrir quelques parties de l'histoire d'origine, du point de vue de Max, ses ressentis, ses émotions et ses pensées parfois sombres et également confuses.

Max a un dur et sinistre passé. Un épisode de sa vie, qui je vous rassure est expliqué au début de l'histoire, va le changer à jamais. Il est brisé et jusqu'à maintenant personne n'avait réussi à lui faire ressentir certaines choses. Mais ça c'était avant de voir Liz. Quelque chose en elle va le chambouler, le captiver ; il va être comme ensorcelé. Mais Liz est inaccessible. Son petit ami n'est autre que Alex. Alex est impulsif, dangereux et il a une personnalité borderline. Bref mieux vaut ne pas s'approcher de sa belle.

Mais Max ne peut rien y faire, Liz le hante. Lui qui pensait ne jamais pouvoir donner à une femme ce qu'elle attend. Il est émotionnellement stérile au point tel que niveau désir il éprouve un blocage, eh bien il va être surprit de constater que son esprit et son corps réclame la jeune fille.
Notre héros est très mystérieux, pourquoi fantasme t'il autant sur Liz?


Au niveau de sa personnalité, Max est un être entier. En le voyant on peut voir que c'est un homme viril et charismatique mais au fond de lui j'ai tout de suite remarqué qu'il avait un cœur tendre mais également déchiré.
Depuis sa rencontre avec Liz il est livré quotidiennement à un conflit intérieur, ses sentiments sont confus.
Liz et Max ont comme un lien entre eux, comme un magnétisme, mais il ne se passe rien d'intime. Ils sont tous les deux torturés par leurs passés, et celui-ci vient les hanter régulièrement.
La même souffrance les habitent, les personnages ressentent des émotions identiques et ce sont ces émotions qui vont les rapprocher et les lier.

Max est une "Romance" un peu particulière. D'habitude le héros et la fille ont tout les deux une relation passionnelle qui rythme le roman mais dans cette histoire ce n'est pas le cas. Max va bien avoir une relation très compliquée avec quelqu'un mais ce n'est pas lui l'amour de Liz, c'est Alex. Et même si ces deux là se déchirent sans cesse, ils restent ensemble.

L'auteure a toujours cette plume captivante et addictive qui m'avais tant plu dans sa précédente histoire. Ce qui me plaît le plus dans son style d'écriture, c'est sa façon de jouer avec les mots pour nous faire ressentir toutes les émotions et le mal être des personnages.
Ma lecture a eu une conséquence, j'ai envie de me replonger dans le tome d'origine de la série, redécouvrir les pensées de Liz envers Max et je pense me faire une petite relecture avant la sortie du tome 2 pour bien me remettre dans l'ambiance.

Max peut-être lu indépendamment de Liz, mais je vous conseil fortement de lire ces deux histoires car grâce à certains passages on peut répondre à certaines questions que l'on peut se poser au sujet de plusieurs personnages.

Le tome 2 de la saga arrive très bientôt et je pense que ça va être explosif!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire