"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 18 février 2017

Never Forget Tome 1. Auteure : Monica Murphy


Résumé : Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?
« Qu’est-ce qu’elle dirait si j’essayais de la contacter ? Est-ce qu’elle serait contente ? Est-ce qu’elle me détesterait ? Est-ce qu’elle pense que je suis un connard ou est-ce qu’elle croit toujours que je suis son héros ? Son ange gardien ? » 


Chronique suite à ma séléction à la masse critique de Babélio que je remercie. 



💕 Editions Harlequin Collection &H
💕 Sortie le 08 mars 2017
💕 Lien amazon cliquez ici
💕 Dark Romance




#Mon avis

"Never Forget" n'est pas une romance conventionnelle et traite de sujets difficiles tels que le kidnapping et viol d'enfant. Je tenais à le préciser, tout comme l'auteure le fait au début de son roman, car je sais que certaines personnes reculent devant ce genre d'histoire.

Il y a huit ans, Katie a été enlevée lors d'une sortie à la fête foraine avec sa famille. A l'époque elle avait 12 ans, presque 13 ans, elle était jeune, insouciante et innocente ; désormais à 21 ans c'est une jeune femme brisée qui n'a jamais pu se reconstruire après le drame qu'elle a vécue.
Katie n'est pas une victime, c'est une survivante. Elle a survécu à des sévices et à la séquestration qu'un homme lui a infligé, elle a survécu aux jugements des gens et des journalistes sur ce qui lui est arrivée, elle a survécu à la trahison de certains de ses proches qui se sont éloignés d'elle peu à peu.
Mais si Katie a survécu c'est à cause d'une seule et unique personne : Will. Le jeune homme qui l'a découverte et aidé à s'enfuir avant que le pire ne lui arrive.

Huit ans plus tard Katie décide pour la première fois de dévoiler la vérité sur ce qui c'est réellement passé, de son enlèvement en passant par sa séquestration puis sa libération. Katie va raconter les choses affreuses qui lui sont arrivées, son supplice et pourtant elle se sent libre, elle a l'impression de purger son âme.
Mais fait-elle vraiment le bon choix en donnant cette interview?

Will, qui n'est plus en contact depuis des années avec Katie, va voir cette interview et l'envie de retrouver et revoir la jeune femme va vite devenir une obsession .
Dans quels circonstances nos personnages vont-ils se revoir?
Comment Will, qui a changé d'identité et se nomme désormais Ethan, va t-il s'y prendre pour lui cacher son identité pour éviter de la faire fuir?
Va t-elle découvrir qui se cache derrière Ethan et va t-elle se laisser aveugler par ses mensonges?

Katie m'a fasciné grâce au courage dont elle fait preuve après le drame qu'elle a vécu, beaucoup de personnes auraient abandonnées la vie après une telle épreuve. Elle fait également preuve de courage dans le moment présent en tentant de se reconstruire seule et en tentant d'affronter son passé sans plier devant la peur.
Ethan quant à lui est assez troublant. Son obsession pour Katie peut paraître extrême au début mais on comprend son envie de la protéger et de veiller sur elle. Ses pensées sont touchantes et le doute ainsi que la confusion le gagne souvent mais l'amour est toujours plus fort.
Deux êtres perdus quant ils sont seuls et qui prennent vie lorsqu'ils sont réunit.

"Never Forget" est raconté avec un double point de vue et l'auteure joue avec le temps en faisait des retours en arrière régulier mais pas chronologique, ce qui rend l'histoire encore plus captivante. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais en nous dévoilant le calvaire qu'a vécu Katie dans une chronologie en désordre j'ai eu l'impression d'être complètement happée par le récit.
L'écriture de Monica Murphy m'a transporté dans cette histoire sombre écrite avec délicatesse et sensibilité.
Une histoire réunissant mensonges, secrets,trahison, obsession, souvenirs abominables et surtout amour sincère. Un amour, comme si Katie et Ethan étaient fait pour être ensemble, le désir et la souffrance vont réunir ses deux âmes sœurs qui ont souffert aux mains du même homme.
L'amour pourra t-il guérir leurs blessures?




Le tome 2 sera également disponible en mars 2017, et il est déjà disponible à la précommande : cliquez ici








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire