"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 6 février 2017

Rose & Bud. Auteure : Aïvy Frog


Résumé : Rose a un problème.

Rose a plusieurs problèmes.

Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose.

Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour.

Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud.

Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille.

Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron dans un pays où le non-respect de la hiérarchie peut coûter la vie.












Je tiens à remercier Aïvy Frog pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 21 janvier 2017
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 Romance Dystopique



#Mon avis

Rose a un problème. Elle fantasme sur son patron Rowen Bud mais elle s'applique depuis ses débuts dans l'entreprise, il y a 7 ans, à paraître innaccessible pour ne pas tomber dans ses filets.
La raison est simple, Rose ne veut pas être un numéro de plus dans les conquêtes de son boss donc c'est soit il y a plus que du sexe entre eux, soit il ne se passe rien du tout. Même si face à lui elle reste désirable, elle lui montre également son côté imprenable.

J'ai eu une première bonne impression sur Rose. Dès le début j'ai senti que j'allais beaucoup aimer ce personnage grâce à sa façon de penser, à ses réactions face à des gestes déplacés et surtout à cause de son caractère. Une héroïne qui a un fort caractère ça amène toujours un plus dans un roman.

Rose a un petit secret : Lilas
Il y a un peu plus de 5 ans elle a eu une relation avec un employé de chez Bud&Cie, Mathias. Mais dès que Rose lui a annoncée sa grossesse, celui-ci a prit ses jambes à son cou et n'a rien voulu savoir de la petite fille. Rose a donc eu Lilas seule mais personne dans l'entreprise et surtout pas son patron n'est au courant car si cela venait à se savoir Rose risquerait de perdre son travail.

L'histoire va se mettre en place tranquillement, on apprend à connaître les personnages, la vie, le quotidien et les pensées de Rose. J'ai eu un petit pincement au cœur pour cette maman qui fait tout pour être indépendante et élever seule sa fille mais qui se sent coupable car elle a l'impression parfois de laisser passer son travail avant Lilas.
Va t-elle oser avouer à son patron l'existence de sa fille pour enfin rétablir un équilibre et ne plus ressentir de culpabilité?

Côté Romance c'est également assez compliquée pour Rose. Son ex, Mathias, a eu une prise de conscience et il veut récupérer sa famille.
Et pour couronner le tout, Rowen, son patron, lui avoue qu'il souhaite avoir une relation sérieuse avec elle.
Alors qui va t-elle choisir? Va t-elle aller vers la sécurité et la stabilité avec Mathias ou alors choisira t-elle son fantasme de toujours, Rowen, avec tous ses défauts ? 
Mais reste à savoir qui est vraiment honnête envers elle.......

Rose & Bud est une histoire qui commence "normalement". Une employée sous le charme de son patron bien sûr ce n'est pas nouveau mais on adore ça. Mais l'auteure n'a pas voulu rester dans la "normalité". En fait Rose & Bud est une romance sur fond de Dystopie intrigante et la vie de Rose va rapidement être chamboulée par des événements inattendus qui vont l'obliger à faire des choix pas seulement pour elle mais pour sa fille. Le chaos ainsi que la peur venant se mélanger à l'univers de la romance va rendre l'histoire de plus en plus captivante et addictive.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et son style. Mélanger une romance de bureau avec de la dystopie est une très bonne idée. Et le côté dystopique est amené progressivement, au fil des pages, sans que cela ne crée un contraste entre le début et le reste du récit.

Une histoire "ordinaire" dans un monde chaotique, un récit où pour qu'une histoire d'amour puisse exister et évoluer Rose et Rowen vont devoir faire face à plusieurs obstacles et mener plusieurs combats.
Ah oui et j'ai oublié de vous parlez de la petit touche de douceur que Lilas, la fille de Rose, amène au roman 💛 Intéressez-vous de près à cette petite fille intelligente et courageuse car le deuxième tome de cette histoire porte simplement le nom de LILAS.

Lilas est déjà disponible Lien Amazon
Et ma chronique sur ce deuxième tome sera en ligne très bientôt 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire