"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 4 mars 2017

Irrésistible Love. Auteure : Maddie D.


Résumé : 
La nouvelle comédie romantique de Maddie D.

«Je l’ai toujours voulue. Elle. Meg Connolly. La plus belle fille que j’aie jamais vue. Ma meilleure amie.»

Xander et Meg se connaissent depuis toujours. Il la trouve irrésistible depuis qu’il a quinze ans, elle ne voit en lui que son meilleur ami.
Aujourd’hui, il est de retour à Boston et il compte bien lui faire ouvrir les yeux.
Mais peut-on espérer de l’amitié qu’elle se transforme en tout autre chose ?




Je tiens à remercier Maddie D. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 24 janvier 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



#Mon avis

Année 2006 ; A seulement 15 ans Xander, élève surdoué, prépare son entrée à la Fac.
Avec Tom et Meggie, des jumeaux, ils forment un trio d'ami inséparable depuis le jardin d'enfant.
Mais depuis quelques temps le regard que Xander pose sur Meggie est différent, il a prit conscience que son amie était une très belle fille ; il est indéniablement très attiré par elle.
Mais Tom ne voit pas les choses de la même manière... il a bien remarqué que Xander fixait régulièrement sa sœur intensément et cela ne lui fait pas plaisir, au contraire. Tom demande à son meilleur ami de cesser de la regarder ainsi et d'arrêter de s'imaginer que quelque chose est possible entre eux. A contre cœur Xander accepte et Meg ne se rend compte de rien, pour elle rien n'a changé.

Année 2015 : les choses ont bien changées en neuf ans. Disparition, amitié perdue, solitude ; la vie d'adulte n'est pas très gai pour nos personnages et surtout pour Meg.
La pauvre jeune femme enchaîne les situations désastreuses. 
Que ce soit au niveau professionnel, familiale et amicale, tout s'écroule autour d'elle. Et au niveau sentimentale ce n'est pas l'extase.
Sa situation la désole, elle est au pied du mur mais une des grandes qualités de ce personnage est qu'elle continue d'avancer, elle ne perd pas espoir.
Xander quant à lui est déjà diplômé ; facile quand on est surdoué 😉
Entre ses études et sa vie, une certaine distance s'est installée entre lui et Meg mais il a fait une promesse il y a quelques années et il compte bien la tenir.
Xander la veut, la désir depuis tant d'années. Il s'est toujours empêché de la toucher. 
Néanmoins sa volonté à des limites, reste à savoir quels sont les sentiments de Meggie à son égard ?

Entre sentiments amoureux, sentiments d'abandon et sentiments contradictoires, découvrez une histoire où le passage d'amis à amants peut se révéler très, très compliqué.
Meg et Xander ont tous les deux un caractère bien trempé et Meg est une vraie tête de mule!! Sa fragilité et sa force sont ses atouts et on s'attache vite à ses personnages qui se redécouvrent au fil des jours car le temps et la vie ont modifiés certains points de leur personnalité.

Concernant l'écriture de l'auteure je l'ai trouvé fluide, moderne et facile à lire. Le double point de vue entre Meg et Xander nous permet de savoir réellement se qu'ils ressentent l'un pour l'autre et ce style de narration est toujours un point fort pour une histoire. Cela nous permet de mieux nous imprégner du récit.
" Irrésistible Love" est très agréable à lire, idéale pour un après-midi cocooning 😊 

Concernant la fin, rassurez-vous je ne spoile pas, je dirais juste que l'auteure laisse planer le doute sur l'avenir de certains personnages. En prédiction d'une suite peut-être ? A voir, mais en tout cas si Maddie D. annonce un tome 2 je pense que cela ravira beaucoup de lectrices, car, à l'heure où je vous parle, "Irrésistible Love" est numéro 1 des ventes sur Amazon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire