"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 28 mars 2017

La théorie de l'Hippocampe - Histoire publiée sur WattPad. Auteure : Audrey Grill


Résumé : Après quelques déboires personnels et professionnels à Paris, Danaé décide de tourner cette page de son existence et revient s'installer à Strasbourg où elle guide des touristes. Son métier lui fait croiser la route de deux hommes. Marc, avenant et attentionné et William, galant et impulsif. Ces deux hommes sont certes séduisants, mais Danaé hésite, elle ne se sent pas prête à entamer une relation sérieuse. Une chose est sûre, dans l'équation, l'un des deux hommes est en trop. L'un d'eux réussira-t-il à capturer le cœur torturé de Danaé ?
Et vous lequel choisiriez-vous ? 
Je tiens à remercier Audrey Grill pour l'intérêt qu'elle porte à Addiction Livresque.

💕 Disponible uniquement sur WattPad
💕 Lien WattPad : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Cette chronique est un peu spéciale. En effet je vais vous donner mon avis sur une histoire publiée uniquement sur WattPad, une première pour moi depuis que j'ai ouvert mon blog. J'ai accepté cette demande de chronique afin de donner un petit coup de pouce à Audrey Grill qui je pense, après avoir lu son histoire, à toutes ses chances de faire un jour partie d'une maison d'édition.

Danaé Delacourt rend un service à Susanne. Elle a acceptée d'aller chercher un des plus gros client de la boite de son amie et de lui faire visiter certains endroits de la ville.
Première impression lorsqu'elle le voit arriver : il est séduisant, attirant et quelque chose en lui l'intrigue.

Faisons une petite mise au point sur la situation sentimentale de Danaé. Cela fait deux mois qu'elle est célibataire, son ex lui a brisé le cœur et si ses amis n'avaient pas été là elle aurait certainement sombré dans la déprime. Le petit groupe l'a soutenu, l'a conseillé et l'a aidé à commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville avec un nouvel emploi.
Les amis dont je vous parle, même s'il sont secondaires, vont avoir chacun un rôle important dans l'histoire. Chacun va amener un petit plus comme par exemple Eric. Il est protecteur et fraternel envers Danaé, il est sécurisant.
Puis il y a Lucie, comment ne pas vous parler d'elle!! Elle amène sa fraîcheur et son humour. Elle est toujours de bon conseil et c'est Lucie qui est à l'origine de la Théorie de l'Hippocampe. De toute façon elle a une théorie pour tout, pour chaque occasions et c'est ça qui la rend unique aux yeux de ses amis.

Maintenant intéressons nous aux personnages principaux. 
Donc Danaé va rencontrer William, le fameux client. William a un petit quelque chose qui fait que je l'ai apprécié tout de suite. On ressent son côté protecteur envers notre héroïne, parfois même son côté.... Jaloux? Mais il est aussi assez impulsif et passe du chaud au froid assez facilement, de quoi faire douter Danaé sur ce qu'il ressent vraiment.
Un rapprochement timide va s'opérer entre nos deux personnages mais William devrait passer à la vitesse supérieure car Danaé est convoitée par un autre homme qui lui ne veut pas perdre de temps.
Il s'agit de Marc, un collègue de Danaé. Marc est plus direct, plus entreprenant, plus attentionné, voir même plus romantique.
Les lectrices vont donc avoir la possibilité de choisir une team : soit la #teamWilliam soit la #teamMarc. Hé oui vous l'aurez compris il s'agit bien d'un triangle amoureux et personnellement je suis fan de ce genre d'histoire!!
Deux électrons libres qui vont tourner autour d'une femme qui ne s'attendait pas à avoir autant d'attention. A tout moment on a peur que la situation ne lui échappe, qu'elle soit incapable de faire un choix. Elle va entretenir avec l'un un semblant de relation et avec l'autre quelque chose de moi concret mais elle va quand même ressentir certaines émotions qui vont la faire douter. 
Alors William ou Marc? Qui des deux hommes va réussir à gagner son cœur?

Dans les premiers chapitres l'auteure prend le temps de mettre en place son récit, on apprend à bien connaître Danaé et son entourage donc Audrey Grill conseille à ses lectrices de lire au moins jusqu'au chapitre 8 avant de se faire une idée. De mon côté rien ne m'a dérangé dans le début, bon il est vrai que parfois le rythme n'est pas parfait mais je rappelle qu'il s'agit d'une histoire uniquement publiée sur WattPad, autant dire un texte à l'état brut. Mais l'écriture est très fluide, le récit est accrocheur et le dénouement est incertain vu que Danaé va devoir faire un choix entre deux hommes.
J'ai trouvé l'auteure de plus en plus sûr d'elle au fur et à mesure que son histoire avancée, quand elle commence à parler des sentiments, de doute, de tristesse, de peine - le côté émouvant - je l'ai trouvé plus à l'aise, elle a su utiliser des mots assez forts pour exprimer ce que ses personnages ressentaient.

Pour résumé je dirais que "La théorie de l'hippocampe" est une histoire qui devient de plus en plus entraînante et prenante au fil des pages. Les personnages ont tous leur importance et la fin peut prendre n'importe quelle tournure, cela va dépendre du choix de Danaé. 
Je lis énormément de romance et je pense que cette auteure a toutes ses chances d'être un jour publiée, en retravaillant certains point de son récit celui-ci pourrait devenir encore plus séduisant. A l'état brut l'histoire est déjà au top, donc n'hésitez pas à aller la découvrir sur WattPad et à commenter pour donner votre avis sur ce récit.





Si vous avez aimé l'histoire de Danaé sachez qu'un Spin-Off sur Lucie, son amie pétillante, est également en ligne : "La Croqueuse".

Lien WattPad : cliquez ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire