"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 13 mars 2017

Run Tome 2. Auteure : Leticia Joguin-Rouxelle


Résumé : Après les événements qui ont conduit à la destruction de leur camp, Marnie et les siens ont deux options.
Rester et reconstruire leur existence sur les vestiges de l'explosion ou partir à la recherche de leurs semblables.
Mais rester ne veut-il pas dire baisser les bras et accepter d'être vaincu ?
Quelque soit leur choix, c'est un combat qui s'annonce...
Certainement le plus dur qu'ils ont vécu jusque-là.
Marnie, Zane et Andy se battent pour leur propre liberté, mais seront-ils réellement libres un jour ?
La révolution des mutants est en marche...



Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance


💕 Something Else Editions Collection Something Mess
💕 Sortie le 27 février 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 Dystopie


#Mon avis

C'est avec plaisir que je me plonge dans le Tome 2 de Run. Grâce à l'histoire de Leticia Joguin-Rouxelle j'ai découvert la Dystopie et désormais, grâce à l'auteure, je n'hésite pas à rajouter dans ma Pile à Lire des histoires de ce genre.

Nous retrouvons Marnie et les siens quelques minutes après la fin du compte à rebours. Le camp des mutants se retrouve impuissant face à la situation et choqué en voyant qui est le dirigeant de ce massacre.
Le chaos, la mort et la destruction vont être les conséquences de l'acte incompréhensible de l'homme qui avait toute la confiance de Marnie. 
Elle ne comprend pas pourquoi Andy a agi de cette manière, elle ne comprend pas cette trahison.
Marnie ne veut pas croire que le jeune homme pour lequel elle éprouve des sentiments ait pu jouer un double jeu avec elle, rejoindre l'ennemi et détruire son camp volontairement.

Andy quant à lui est hanté par son esprit de vengeance, il veut tuer celle qui pour lui a tué son père, mais dans sa tête tout n'est pas clair. Il ressent des choses qu'il ne comprend pas et à des étranges sensations de déjà vu. Autour de lui tout n'est que mensonge et manipulation.

Au fil des pages l'histoire se complique et les questions fusent. 
Marnie va réellement prendre conscience de ses pouvoirs de mutante et elle ne refuse plus cette puissance qui fait intégralement partie d'elle, au contraire Marnie veut l'apprivoiser et ne plus se cacher. 
Son souhait : mettre en route l'ère de la vérité, l'ère des mutants et dévoiler leur existence aux humains car cela devient nécessaire.
"La Compagnie" ne compte pas se laisser faire et un nouveau personnage aux projets dévastateurs et meurtriers va faire son apparition. Espérons juste que nos héros aient la force de venir à bout de tous ceux qui se mettent au travers de leur chemin menant, espérons le, à la paix et à la liberté.

Au cours de ce tome de nouveaux personnages vont entrer dans l'histoire et des personnages déjà présents vont évoluer physiquement et voir leurs facultés grandir.
L'auteure a imaginée pour chacun de ces êtres dotés du gêne mutant des pouvoirs et physiques étonnants, étranges et surtout extraordinaires. Leticia Joguin-Rouxelle a créée une histoire avec un monde fantastique où ses personnages se battent pour pouvoir enfin montrer au monde qui ils sont vraiment et surtout être libres. Marnie, malgré son jeune âge, fait preuve d'un grand courage, a beaucoup d'ambitions et sa force est colossale. 
Un monde dystopique inventé pour nous transporter au cœur d'une guerre sans merci entre des oppresseurs et des êtres différents remplit d'espoir et de courage. L'auteure a écrit des scènes que l'on imagine facilement,  j'ai même eu des frissons devant la force que certains passages dégagés. 
Dans ce nouvel opus les sentiments des personnages sont mis un peu plus en avant, Marnie est en pleine confusion, elle est tiraillé entre Zane et Andy et même moi qui, en tant que lectrice, était plutôt Team Andy, je dois dire que maintenant je suis aussi perdu qui notre héroïne.

Toute l'histoire attise la curiosité, je suis captivé par l'univers de l'auteure et par son imagination. A travers sa plume fluide, Leticia nous présente son monde en pleine rébellion mais elle amène à son récit des sentiments plus doux tels que l'amour, la protection et l'espoir. 
"Run" est vraiment idéal pour les lectrices qui veulent découvrir un nouveau genre, mais je préfère vous prévenir de suite : l'auteure est légèrement sadique, elle aime laisser ses lecteurs au cœur de l'action en mettant le mot FIN au pire moment!!

"Run" 3 est actuellement en cours d'écrire donc il va falloir faire preuve d'un peu de patience avant de découvrir ce que l'avenir réserve à Marnie et à ses semblables.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire