"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 30 mars 2017

Scientist - Tome 1. Auteure : Elsa Carat


Résumé : Une douleur inouïe la submerge ...
Des voix étranges s’invitent dans sa tête...
Des hommes, violents, débarquent chez elle sous le regard impassible de sa mère…
La vie de Lia, une jeune fille lambda bien qu’un peu marginale, est en train de basculer dans l’horreur.
Il lui reste une seule option : fuir, abandonnant derrière elle la vie qu’elle s'était construite.
Mais qui sont ces hommes ? Que lui veulent-ils ? Est-ce en rapport avec ces voix qu’elle est la seule à entendre ? Ces maux intenses qu’elle subit depuis sa visite à l’observatoire ?
Lia n’en sait rien. Elle ignore ce qu’elle est.
Mais, eux, le savent. Et son meilleur ami d’enfance, Ethan, dont elle est secrètement amoureuse, risquerait bien de jouer un rôle plus important que prévu.
Ce qu’elle prend pour un fardeau pourrait s’avérer être un don aux yeux de l’Humanité…



Je tiens à remercier Teen Lips Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Teen Lips Editions Collection Enigma
💕 Sortie le 31 mars 2017
💕 Lien d'achat : cliquez ici
💕 Dystopie



#Mon avis

Elsa Carat nous fait voyager dans un monde qui ne ressemble en rien au notre, elle nous emmène en 2153 afin de nous faire vivre une histoire du genre Dystopique qui prend un rythme de plus en plus haletant au fil des pages.

Nous faisons connaissance avec Lia, 16 ans, lycéenne au look "Gothers". Vêtements sombres, piercing, yeux cernés de noir. Sa mère elle même ne comprend pas ce style car elle pense que cela procure à sa fille une expression dure et une allure peu engageante. Et c'est exactement le but recherché pour Lia, au moins comme ça personne ne vient se frotter à elle.
Mais ce look n'a pas l'air de déplaire à Ethan qui se rapproche peu à peu de Lia.
En apparence, malgré le monde qui les entoure, Lia et ses amis vivent une vie d'adolescent ordinaire.
Jusqu'au jour où tout change, jusqu'au jour où cette sensation étrange prend possession de notre héroïne, où elle se retrouve désorientée et elle va prendre conscience que tout ceci n'est pas normal.
 Lia va se rendre compte que sa vie prend une tournure qui n'a aucun sens.

L'adolescente va être perdue face à cette situation, elle va être déçue par tous les gens qui ont osés lui mentir sur son existence, mais elle n'a pas d'autre choix que de faire face à ce nouveau destin improbable pour une jeune fille de 16 ans qui se pensait normal.
Qui est vraiment Lia? Ou plutôt qu'est-elle vraiment?
Tant de questions l'assaille, certaines réponses sont à la fois salvatrices et d'autres sont bouleversantes pour elle. A partir de là l'auteure nous emmène dans son univers.
 Venez rencontrer des ados dotés de dons qui vont devoir remplir une mission incertaine et dangereuse.

"Scientist" est une Dystopie écrite avec fluidité et simplicité, même si l'univers de l'auteure est paradoxale, elle n'encombre pas son récit avec des mots compliqués, ce qui est idéal pour les novices de ce genre littéraire.
Je l'avoue, je n'ai jamais lu d'histoire écrite par Elsa Carat mais apparemment elle a une plume assez déjanté - ce n'est pas moi qui le dis c'est écrit dans la biographie de l'auteure au début du roman 😉.
Elsa Carat a donc changé de registre en écrivant "Scientist" et ce style lui va très bien. L'auteure m'a transporté dans son monde chaotique et le groupe d'adolescent soudé et solidaire qu'elle a créée est très attachant. Un des détails qui m'a beaucoup plu est que Elsa Carat n'oublie pas qu'elle met en scène des jeunes gens de 16 ans, alors même si tout ce qui les entoure est très sérieux, certains passages montre leur côté insouciant, un côté où ils se permettent de rire et de se taquiner et où ils peuvent oublier pendant quelques secondes les événements qui les attendent.

Ce premier tome est captivant, le danger est présent, des vies vont changer et une romance voit peu à peu le jour. L'histoire de Lia m'a transportée avec facilité dans ce monde étrange et je me plongerais volontiers dans le tome 2 car je suis assez curieuse et impatiente de découvrir ce que l'avenir réserve à ces Ados exceptionnels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire