"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 2 mars 2017

Souvenir d'une Rose. Auteure : Oriane


Résumé : Au fond de la campagne belge, Denis obtient un poste d'homme à tout faire au manoir de la famille Bassenge De Luvieu.
Grâce à son langage châtié et son aisance, il se fait apprécier des trois filles du baron qui vivent au manoir.
Cependant Lena, la cadette, l'intrigue ; non seulement il est sujet à de fréquentes hallucinations depuis son arrivée dans la demeure, mais de plus elle n'est jamais loin de lui lorsqu'elles se produisent.
Coincé entre l'anxiété face à ce constat et l'affection qu'il a pour cette jeune femme introvertie, Denis va tenter d'éclaircir les mystères qui l'entourent...




Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions Collection Something New
💕 Sortie le 17 février 2017
💕 Lien d'achat Amazon cliquez ici
💕 Romance Contemporaine


#Mon avis

Parfois je choisis mes lectures en partie à cause de sa couverture et je pense que tout le mode sera d'accord en disant que celle de "Souvenir d'une Rose" est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.
Quand par la suite j'ai découvert le résumé mystérieux qui accompagné cette couverture je n'ai pas hésité à prendre cette histoire en Service Presse.

Denis, fraîchement sortit de sa formation de restaurateur de mobilier, est recruté par le Baron de Luvieu en tant  que concierge, homme à tout faire.
Il s'installe donc au Manoir du Baron et de ses trois filles afin d’effectuer les tâches qui lui sont demandés, et une de ses principales missions est de complètement refaire le jardin afin de lui rendre toute sa beauté.

Cette histoire a un style de narration à la troisième personne et avec le langage soutenu du récit et des personnages on a l'impression d'être transporté dans un autre siècle alors que tout ce passe à notre époque.
Denis est un homme respectueux, protecteur et attentionné envers les filles du Baron, qui ont toutes les trois un caractère différent l'une de l'autre.
Mais celle qui retient le plus l'attention de Denis c'est Léna, la cadette.
Léna est la plus timide, la plus sensible et la plus réservée ; en apparence elle paraît froide mais elle a un très bon cœur.

Le Roman "Souvenir d'une Rose" a une ambiance à la fois calme et mystérieuse, regroupant des secrets de famille, d'étranges hallucinations et des sentiments naissants ; l'auteure nous emmène avec finesse dans une délicate parenthèse littéraire.
Un très bon point pour l'auteure, c'est que l'on remarque tout de suite qu'elle a une très bonne maîtrise de la langue française. Ses mots et ses tournures de phrases sont parfois d'un tout autre temps et d'un tout autre milieu.

Cette histoire est idéale pour les lectrices qui souhaitent découvrir un récit avec des personnages respectueux et avec des bonnes valeurs mais qui, toutefois, contient une part d'intrigue qui, une fois révélé, m'a surprise.

Si vous avez besoin de vous plonger dans une lecture différente, n'hésitez pas, venez découvrir l'univers de Oriane 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire