"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 16 mars 2017

Sur le divan. Auteure : Lizi Cascile


Résumé : Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir...
L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit.
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître, du moins c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addictions en tout genre, l'amenant dans la tourmente, désormais c'est elle qui l'obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ?
Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé.





Je tiens à remercier l'auteure Lizi Cascile pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 18 février 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine


#Mon avis

Lorelei, jeune femme de 24 ans, a survécu à un grave accident de voiture qui l'a plongé dans le coma pendant quelques jours.
A peine sortie de l'hôpital, elle va se rendre aux consultations du Docteur Murez et cela l'angoisse. Elle va devoir se confier à un inconnu et tenter de surmonter le mal être qui a pris possession d'elle. Son accident a eu des conséquences physiques et morales pour elle et Lorelei craint que son avenir ne soit compromis à cause de cela.
Au fil des semaines Lorelei va parler au Docteur de ses ressentis mais surtout elle va lui raconter sa vie actuelle, sa vie après l'accident.
Lorellei va donc se livrer et raconter la jolie parenthèse qu'elle s'est accordée il y a quelques jours...

Le Dr Murez est un homme posé, à lécoute, qui encourage et soutient Lorelei dès qu'elle en a besoin.
L'auteure a créée le personnage du psy parfait, auquel on s'attache et que l'on désire connaître en dehors de son travail. Lizi Cascille lui a fabriqué une personnalité qui nous amène, et amène l'héroïne, à lui faire confiance.

Le personnage de David va faire son apparition par hasard, il va offrir à Lorelei se qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps. J'ai eu la sensation que ces deux personnages respirés mieux en présence l'un de l'autre. L'autre a réussi à me faire ressentir leur connexion tout comme elle a réussi à me captiver avec la tournure que va prendre la vie de nos personnages à cause de leurs décisions inattendues.

"Sur le divan", comme son nom l'indique, se déroule sur un divan dans le cabinet du Dr Murez. Entre passé et présent attendez-vous à être ému devant les confidences et révélations de nos héros. Mais toute l'histoire ne tourne pas autour des consultations du bon docteur, nous suivrons également le parcours de Lorelei qui va devoir réapprendre à vivre malgré ce qu'elle a perdue.

J'ai trouvé la plume de l'auteure émouvante et fluide. Les scènes dans lesquels elle nous transporte sont écrites avec douceur, d'autres sont attendrissantes, douloureuses, et j'ai également ri et souri plusieurs fois durant ma lecture.

"Sur le Divan" oscille entre les souvenirs des personnages, les voyages entre le présent et le passé, des sentiments douloureux et heureux et surtout l'auteure nous fait vivre une magnifique histoire qui prouve encore que l'amour sincère est plus fort que tout.

Evadez-vous quelques instants avec Lorellei, John Murez et David ainsi que les autres personnages secondaire et je vous assure un très beau moment de lecture 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire