Un bien mauvais client. Auteur : Patrice Quélard


Résumé : Au cœur de la campagne normande ravagée par les guerres de religion, une bande de chasseurs occultes chevronnés est sur les traces d’un non-mort aux mœurs plutôt inhabituelles.



Je tiens à remercier Patrice Quélard pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💥 Editions Nutty Sheep
💥 Sortie le 29 janvier 2017
💥 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💥 Fantasy - Horreur


#Mon avis

L'auteur Patrice Quélard m'a contacté il y a quelques semaines dans le but de me proposer une de ses histoires en Service Presse. Etant de nature curieuse et après avoir étudié les résumés des récits de cet auteur, mon choix s'est porté sur "Un bien mauvais client", une nouvelle d'une trentaine de pages avec un résumé assez vague.
Bon la couverture fait un peu peur  je vous l'accorde, mais j'ai voulu savoir ce qui se cachait derrière ce titre. 
Ma chronique sera assez courte, je rappelle qu'il s'agit d'une nouvelle, j'irai donc droit au but et je vais commencer en parlant de l'ambiance générale de l'histoire.
C'est sombre, angoissant, une créature rode et on ne connaît pas encore sa force. 

L'histoire se déroule en 1574 et quatre personnages sont mis en avant. Trois hommes et une femme qui font partie d'une confrérie secrète dont leur but est de se débarrasser des créatures démoniaques qui s'en prend au genre humain.

Nos quatre personnages traquent un démon aux dents pointus et en a peine quelques lignes l'auteur a réussi à ce que je m'intéresse à son récit qui est assez mouvementé je dois l'avouer. 

La chasse est ouverte mais reste à savoir qui sera le traqueur et qui sera la victime...

Patrice Quélard amène facilement ses lecteurs dans son univers diabolique. La narration est à la troisième personne et les expressions ainsi que les dialogues sont d'époques, rendant le tout captivant.
L'auteur a une plume qui nous transporte, je ne regrette pas d'avoir écouté ma curiosité car même si cette nouvelle s'éloigne de mon genre littéraire, j'ai été fasciner par la tournure que prenait l'histoire.
Je n'ai aucun doute sur le fait que ce petit récit ravira les fans du genre.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir la plume de Patrice Quélard, voici la liste des ouvrages déjà publiés de cet auteur assez polyvalent : 

Romans :
- Fratricide, finaliste du prix des lecteurs France Loisirs 2013, lauréat dans la catégorie « romans historiques » (Nouvelles Plumes pour la version numérique, sous le titre « destins fraternels », 2013 ; Les Amazones pour la version papier, janvier 2017)
- Catharsis – Disputatio (Ed2A, décembre 2016)
Séries de science-fiction :
- Terramorphos (Nutty Sheep, 2016-2017)
Nouvelles :
- La doléance (troisième du concours Breizh Femmes, mars 2016)
- Dybouk (Nutty Sheep, octobre 2016)
- Ultima Thulé (Otherlands, anthologie « Blitzkrieg », octobre 2016)
- L’algorithme était presque parfait (Arkuiris, anthologie « l’art de séduire », novembre 2016)
- Fins de règnes (Nutty Sheep, décembre 2016)
- Un bien mauvais client (Nutty Sheep, janvier 2017)
- Zombisness (Nutty Sheep, février 2017)
- Troisième oeil (L'Ivre Book, à paraître en 2017)
Théâtre :
- La famille Adan, à votre service (créée par la compagnie Série Noire Productions, mars 2016)
Jeunesse :
- Antiproblémus veut sauver la Terre (LSQR, 2010)
- Louise ou la vraie vie (LSQR, 2011)
Bande-dessinée :
- L’année de Bar et Mulet (avec Éric Dodon, autoédition, décembre 2016)

Blog de l'auteur : cliquez ici
Page FaceBook de l'auteur : cliquez ici
Page Amazon de l'auteur : cliquez ici


Commentaires

Articles les plus consultés