"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 22 avril 2017

A nous trois. Auteure : Céline Musmeaux


Résumé : Ambre, Jade et Liam sont inséparables depuis la naissance. Une amitié profonde les lie et à l’aube de leur majorité, leur relation semble toujours aussi stable en apparence.

Mais il faut dire que les jumelles ont fait la promesse de ne jamais tomber amoureuse de leur ami d’enfance. Seulement, rien n’est jamais acquis dans la vie.

Lors d’un jeu en soirée, Ambre a un gage. Elle doit embrasser Liam sous les yeux de sa sœur qu’elle sait entichée de lui malgré leur serment. Elle se retrouve face à un choix douloureux, celui de sacrifier ses propres sentiments ou celui de trahir Jade.

Encouragée par les autres, elle cède à la tentation de l’interdit. Ambre échange un long baiser avec celui qu’elle a toujours aimé également.

L’équilibre fragile entre les trois jeunes est bouleversé par cet acte. Furieuse, Jade quitte la pièce tandis que Liam pose tout à coup un regard très différent sur les jumelles qui l’accompagnent depuis toujours.

Que va-t-il advenir d’eux après ce séisme ?




Je tiens à remercier les Editions Nymphalis et Céline Musmeaux pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Nymphalis
💕 Sortie le 15 avril 2017
💕 Lien d'achat Amazon cliquez ici
💕 Young Adult



#Mon avis

Les jumelles Ambre et Jade forment un trio inséparable avec Liam, leur voisin depuis toujours.
Les deux sœurs ont scellées un pacte : elle se sont promis de ne jamais tomber amoureuses de Liam.
Mais quand les sentiments sont trop forts, ils deviennent vite incontrôlables...

Les filles sont peut-être nées jumelles mais elle sont très différentes l'un de l'autre.
Jade est la bonne copine, elle est intélligente et populaire. Jade est la lumière, enfin du point de vue de Ambre.
Ambre quant à elle se considère comme une ombre. Elle préfère rester dans son coin. Les amitiés et les études ne sont pas son fort.
Le récit va être racontée du point de vue de Ambre et son histoire risque de vous émouvoir autant qu'elle va vous attendrir et vous surprendre.

Tout commence par le fameux jeu de la bouteille. Vous savez ce jeu où on doit se mettre en rond et où on doit faire tourner un bouteille et si elle vous désigne vous devez embrasser un de vos camarades. Eh bien lors d'une soirée c'est Ambre qui est désignée pour embrasser Liam mais jamais elle ne se serait doutée que en cédant à sa pulsion cela allait tout bouleverser.
Aux yeux de sa sœur ce baiser est impardonnable et un lien sacré en vient à être brisé.

Ambre pense être insignifiante aux yeux de tous mais les aveux de Liam risquent eux aussi de tout changer. Au départ septique, puis perdue, Ambre ne sait pas trop comment réagir.
Que va t'elle choisir?
Ignorer ce qu'elle ressent pour Liam et ne pas trahir la promesse faite à Jade ou bien laisser aller son cœur et vivre l'histoire d'amour dont elle a toujours rêvé?
Un sérieux dilemme qu'elle n'est pas prête de résoudre.

Entre les deux sœurs j'ai très vite choisi ma préférée et je dois dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que Ambre se voit comme une ombre et qu'elle considère Jade comme la lumière.
Pour moi c'est tout le contraire.
Ambre est généreuse, elle n'hésite pas à se sacrifier, elle pense aux autres avant de penser à elle, même si elle doit atrocement souffrir. Elle est vraie autant que sa sœur est fausse.
Jade est hypocrite, elle aime jouer à la victime et elle est fourbe.
Mais le personnage qui m'a fait le plus ému c'est Liam.
Son impuissance et sa peine face à certaines situations m'ont fait mal au cœur. Ses réactions, ses mots, ses gestes viennent du fond de son cœur, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Bon au début j'avoue que j'étais aussi septique que Ambre face aux paroles de Liam mais par la suite mon opinion a radicalement changé.

A la base je suis une grande fan des triangles amoureux. "A nous trois" en est un sans en être un. Jade veut faire partie de l'équation mais notre joli couple veut justement qu'elle s’efface car elle empêche un amour de naître juste par jalousie et rien d'autre.
Une jalousie qui devient nocive. Coup bas, violence, mots blessants, méchanceté gratuite et insultes vont devenir sa nouvelle façon de traiter sa jumelle.
Et cela va même plus loin que ça....
Ses vises n'ont pas de limites...

L'écriture de Céline Musmeaux est toujours aussi sublime. Ce roman est différent de ceux que j'ai lu précédemment mais c'est une bonne chose. Son écriture m'a encore une fois transporté dans une histoire d'amour véritable mais qui n'est vraiment pas facile à dévoiler.
Les émotions de ses personnages sont parfaitement bien retranscrits, c'est avec les larmes au yeux que j'ai lu certaines scènes, j'ai également éprouvé beaucoup de colère devant l'attitude de Jade. 
Pour moi cette auteure n'a plus rien à prouver, sa plume est un tourbillon d'émotion et d'amour et à chaque fois je suis certaine de lire une histoire magnifique.
Par contre attention, l'auteure mène la vie dure à ses personnages, entre les cœurs brisés, les trahisons, les mensonges et la violence, son nouveau trio n'est pas épargné.
Et tout ça à cause d'un baiser.
Enfin c'est ce moment qui a tout déclencher car quand le sort s'acharne....

"A nous trois" raconte un combat pour un amour que deux jeunes amoureux aimeraient vivre au grand jour mais également un combat pour que toute une vérité soit dévoilée.
Une jeune fille qui doit faire un choix entre sa sœur jumelle et l'amour de sa vie ; un choix qui n'est pas si simple.
Venez découvrir quelle va être la décision de Ambre ainsi que les conséquences que cela va avoir sur sa vie....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire