"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 5 mai 2017

Dans les yeux d'une autre Tome 1. Auteure : Ludivine Delaune


Résumé : S'il y a des rencontres qui déçoivent, il y en a d'autres qui transforment, qui font ressortir la lumière dans la pénombre, la certitude dans les doutes, l'espoir de croire dans la crainte de vivre...
Nathan a tout pour être heureux. Mais quelque fois, cela ne suffit plus. Sa vie lui glisse entre les doigts...
Lise a été abandonnée par ceux qui auraient dû la protéger. Elle décide de tout quitter pour devenir qui elle est...
Adeline a l'impression de s'être trompé de vie... Elle fait le choix de tirer un trait sur son rêve parisien pour revenir chez elle...
Leurs chemins vont se croiser pour ne plus se lâcher. Ils vont découvrir que l'on peut devenir soi dans les yeux d'une autre...




Je tiens à remercier Mandy et Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.



💕 Something Else Editions / Collection Something New
💕 Sortie le 01 avril 2017
💕 Format Kindle : cliquez ici / Format Kobo : cliquez ici
💕 Romance contemporaine




#Mon avis

Après m'avoir fait réfléchir avec "Et puis un jour...", après m'avoir ému avec "Eden", Ludivine Delaune a encore une fois réussi à m'atteindre en plein cœur avec "Dans les yeux d'une autre".

Cette nouvelle romance va être raconté à la troisième personne, plusieurs points de vue vont être abordés mais c'est l'histoire de deux personnages qui va être mise en avant.
L'histoire de Nathan et Lise.

A 43 ans Nathan a la tête pleine de projets, des projets qui l'aident à combler sa vie et les jours qui défilent.
Pourtant marié à son grand amour de jeunesse et père de 3 enfants, de l'extérieur tout porte à croire qu'il a la famille parfaite mais au fil des années les choses ont changées.
L'amour qu'il portait à sa femme s'est estompé et tout ce qui l'avait charmé en elle - ses manies - désormais tout ceci l'insupporte.

Lise, la trentaine, était mariée depuis 10 ans. Aujourd'hui cela fait 5 mois qu'elle est divorcée et c'est dans une nouvelle ville qu'elle a décidé de reconstruire sa vie.


Deux personnages qui, par le passé, on prit un chemin qu'ils croyaient bon mais au final ce chemin ne les a pas mené là où ils espéraient.



Vivez à travers ce récit les désillusions, les déceptions, les espoirs de plusieurs personnes déçus par leurs vies.
L'histoire de la rencontre de deux alter-ego, deux âmes-sœurs, qui ont eu l'impression de se connaître au premier regard.

Les phrases et les mots de l'auteure rendent le sentiment d'amour encore plus fort, un sentiment d'amour pur et puissant mais qui entre Nathan et Lise est loin d'être possible.
Bonheur, passion et douleur vont unir ce couple qui ne peuvent s'empêcher de s'aimer mais qui doivent s'oublier.

Les destins se croisent, des amours et des amitiés se forment.... chaque personnage a un lien avec un autre mais personne ne s'en doute.

A travers ses mots Ludivine Delaune nous fait prendre conscience de certaines choses de la vie comme par exemple qu'il n'est jamais trop tard pour vivre comme on l'entend.
En lisant une histoire de cette auteure on est à la fois sûr d'être transpercé par les émotions mais il nous est également impossible de prédire comment va évoluer le destin des personnages.
"Dans les yeux d'une autre" n'échappe pas à la règle, le récit est à la fois magique, poignant et bouleversant, il m'a fait autant rêver que pleurer.
L'auteure n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, l'ensemble n'est pas toujours joyeux.
Ludivine est une auteure très talentueuse, avec ses mots elle a encore une fois réussi à me faire vivre une fabuleuse parenthèse d'amour et de sentiments.


Mais une zone d'ombre plane sur ce premier tome, au départ mystérieuse elle s'éclaircie peu à peu, nous laissant dans le doute par rapport aux événements qui vont suivre.

Pour découvrir la suite de ce premier opus rendez-vous le 01 juin, date de sortie du tome 2 qui s'intitulera "Et puis un jour... dans les yeux d'une autre".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire