"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 11 mai 2017

L'origine des mondes- Partie 1. Auteure : France Missud



Résumé : Sur son lit de mort, la mère d’Éloïse, lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. 
Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien. 

Forcée de la croire lorsqu'elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, l'étudiante part alors à la découverte d'un univers parallèle, y entraînant son petit frère et sa meilleure amie.

En chemin, elle comprend que toutes les épreuves passées ─ ce garçon tant aimé et disparu sans laisser de traces, la maladie de sa mère, ce père soi-disant inconnu... ─ n'étaient alors que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle.

Un roman fantastique pour adolescents et jeunes adultes, mêlant avec habileté suspens, action et romance passionnelle.





Un petit arrêt dans les Ardennes pour ce livre qui est loin d'avoir terminé son périple à travers la France.
Les Ardennes sont un département français de la région Grand Est. Sa préfecture est Charleville-Mézières. Nous sommes à proximité de la Meuse, de la Belgique et du Luxembourg
Personne ne peut nous envier le climat de notre département.
Fortes précipitations en automne et fréquentes gelées en hiver, humide et chaud en été.... Les Ardennais ne sont vraiment pas gâtés.
Heureusement les nombreux festivals de musique, les musées, les châteaux, le parc naturel... ont une place importante dans le patrimoine des Ardennes et les animations autours de ces thèmes sont assez nombreux.


Plus d'infos sur le projet voyager avec les Autos-édités : cliquez ici
Merci à Hélène d'avoir mis en place ce projet et je tiens également à remercier l'auteur pour la confiance qu'elle nous accorde en nous confiant son histoire.



💕 Auro-édition
💕 Sortie le 26 septembre 2016
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici / Lien d'achat Kobo : cliquez ici
💕 Aventure - Romance - suspens - fantastique


#Mon avis

"L'origine des mondes" est la seconde histoire que je découvre grâce au projet "Voyager avec les autos-édités". Et je dois bien avouer que ce récit est une très belle découverte pour moi.
A la lecture du résumé, j'étais assez curieuse de découvrir ce que contenait cette première partie, et en refermant le livre ma conclusion a été que j'ai passé un moment très agréable en compagnie des personnages de France Missud.

Éloïse et Martin sont deux frères et sœurs âgés respectivement de 19 et 11 ans.
Régulièrement ils rendent visite à leur mère, qui est mourante, à l'hôpital. Ils savent que la fin est proche, alors tous les mercredi cette famille unie se réunit pour profiter des derniers moments qui leur sont accordés avant que la maman ne décède.
Mais ce mercredi là, une discussion et des sous-entendus vont mettre le doute dans l'esprit de Éloïse.


Une lettre, des révélations..... des vies vont être bouleversées, et progressivement l'auteure va emmener ses lecteurs dans son univers où l’irréel se mêlent à la réalité.
Un univers qui m'a transporté dans une lecture captivante et fascinante.

Dès le début j'ai accroché à l'histoire, l'auteure ne tourne pas en rond elle nous fait vite entrer dans son monde et dans celui de ses protagonistes. Une aura mystérieuse et surnaturelle plane sur les pages,
l'ambiance prend un aspect plus intrigante à l'arrivée de nouveaux personnages et les interrogations se font plus nombreuses. Des personnages secondaires qui vont être d'une grande importance dans le nouveau destin de nos héros principaux.
Mais si j'ai autant apprécié cette histoire c'est avant tout grâce à la plume fluide, imaginative et légère de l'auteure.

France Missud nous fait voyager de la Capitale à un monde sauvage et pure tout en nous tenant en haleine devant la tournure des événements.
Une romance fait progressivement son apparition, mais l'auteure reste fidèle à son style et d'autres secrets et mystères viennent faire éruption autour de certains sentiments naissants - ou déjà présent?

Les personnages vont peu à peu nous montrer leurs particularités dont le but est d'apprivoiser leurs sens. La concentration est très importante et pendant ces moments j'ai ressenti l'ambiance douce et sereine qui régnait autour d'eux.

Pour ne pas trop en dire je vais m'arrêter là, vous laissant le loisir de découvrir les secrets dont recèle le texte.

Mon seul regret : ne pas avoir la suite sous la main!!!


"L'origine des mondes" est une histoire à la fois rafraîchissante, mystérieuse et passionnante mêlant suspens, sentiments, non-dits, mensonges ainsi qu'un destin étonnant et inattendu.

Le tome 2 est également disponible
Lien Amazon : cliquez ici
Lien Kobo : cliquez ici



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment pas mal :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette très belle chronique :)

    RépondreSupprimer