"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 24 mai 2017

Toucher le ciel de Manhattan. Auteure : Andréa Golden


Résumé : QUAND ON A OUBLIÉ CE QUE C’EST QU’AIMER...

L'auteure nous entraîne avec simplicité dans une belle histoire d’amour qui se déroulera dans deux univers complètement opposés, l’un opulent, l’autre dévasté par la misère, dans un cadre qui nous évoque La Ferme africaine. Narration à deux voix, elle est racontée à la première personne par les protagonistes, chacun de sa perspective.

Une femme indépendante et lassée des hommes éprouve un peu plus qu'un simple intérêt pour le nouvel architecte. Ils devront cependant traverser de nombreuses vicissitudes avant que leurs âmes finissent par se trouver, en Afrique, pour leur faire vivre une existence qui les enrichira humainement.
Une captivante histoire d’amour qui mêle douceur et émotion…



Je tiens à remercier Sophie Martin, traductrice de cette histoire, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 BabelCube INC.
💕 Sortie le 20 avril 2017
💕 Format Kindle : cliquez ici / Format Kobo : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



#Mon avis

Peter Sanz, vêtu de son costume Armani, se dirige à une importante réunion. La société pour laquelle il travail a été choisi pour participer à la construction de l'immeuble le plus haut de Manhattan.

Angela Thomson est la présidente du groupe Holden Thomson, autrement dit la société qui emploie celle de Peter. Angela sera donc la propriétaire de ce building moderne et confortable.

Une réunion importante a donc lieu mais l'avion d'Angela ayant du retard, elle sera dans un premier temps présente à l'aide d'une connexion audiovisuelle.
Et c'est à travers des écrans interposés que Peter et Angela vont se voir pour la première fois...

Ce que l'on peut retenir de cette histoire c'est que pour une fois c'est une femme qui est la riche PDG inaccessible et froide. Angela est une femme d'affaire très investie dans sa société et pour elle ponctualité et sérieux sont de rigueur.
Peter est un employé qui est également très impliqué dans son travail et sa particularité est qu'il est très observateur des lieux et des gens qui l'entourent.

A la suite de cette réunion, après seulement quelques échanges, Angela, sans plus de cérémonie, décide d'offrir un poste à Peter à ses côtés.
Pourquoi Angela offre t-elle cet emploi à Peter?
Peter, après avoir mal interprété certains signes va se retrouver dans une situation très gênante.
Quelle sont réellement les intentions d'Angela envers son employé?

Le contexte est assez classique malgré le fait que cette fois-ci ce soit une femme qui ai le rôle du riche PDG. Comme Peter, j'ai eu du mal à cerner Angela, elle soufflait à la fois le chaud et le froid et c'était assez difficile de comprendre ce qu'elle voulait vraiment.
Pour être honnête j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire ; quelque chose manquait.
Je n'ai pas ressenti le lien qui unissait nos héros, ni leur complicité. Je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé toutes les émotions et les sentiments qui se dégagent habituellement d'une romance.
Je pense que cela vient du fait que je suis désormais habituée aux histoires plus mouvementées ; c'est pourquoi je conseillerais plus cette lecture à des lectrices qui souhaitent découvrir l'univers de la Romance Contemporaine ou même à celles qui aiment les récits sans grandes complications.

La plume de Andréa Golden est pourtant fluide et descriptive et elle nous fait voyager habilement entre New-York et l'Afrique - entre la richesse et la pauvreté - malheureusement l'histoire d'amour mise en avant n'a pas réussi à me charmer.
Ce sont des choses qui arrivent et ce n'est que mon point de vue. Un roman ne peut pas plaire à tout le monde c'est pourquoi j'insiste sur le fait que si vous avez quand même craqué pour le résumé n'hésitez pas à aller vous faire votre propre opinion 😉

A travers cette histoire certains y verront une leçon de vie, des situations qui donnent à réfléchir et je pense que l'endroit où vont atterrir nos personnages y est pour beaucoup.
L'auteure fait évoluer Peter et Angela dans un décor en total contradiction avec leurs vies quotidiennes et leurs aventures peuvent faire changer notre vision des choses et du monde.

Mon avis est donc mitigé, j'aurais certainement plus apprécié cette histoire il y a quelques années en arrière lorsque j'ai découvert l'univers de la Romance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire