"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 17 juin 2017

Âmes Captives - Tome 1 Les messagers. Auteure : GH David



Résumé : En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d’Angleterre agite les esprits, elle jure à l’homme qui partage sa vie un amour... éternel.
De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l’est de la France avec sa mère et sa sœur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais.
Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu’une mystérieuse croix d’argent va lier. Inexorablement.





Je tiens à remercier l'auteure GH David et les Editions Dreamcatcher pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Dreamcatcher
💕 Sortie le 19 juin 2017
💕 Lien d'achat format papier : cliquez ici / Lien d'achat Amazon : cliquez ici / Lien d'achat Kobo : cliquez ici
💕 Dark Fantasy



#Mon avis

GH David fait partie des auteures en qui j'ai une énorme confiance en son talent.
Une des ces auteures à la plume exceptionnelle et à la personnalité vraie et sincère qui a son propre univers.
Je te remercie sincèrement Geny pour toute ta confiance et je suis fière de faire partie des chroniqueuses que tu gardes toujours à tes côtés 💙

Avant de commencer à vous donner mon avis je voulais juste faire cette parenthèse remerciement car cela me tenait à coeur.... maintenant parlons un peu de la sublime et mystique histoire qu'est "Âmes Captives".

Une histoire qui a complètement joué avec ma curiosité.
Tout d'abord à cause de l'héroïne - Sacha.
Descendante d'une famille aux dons extraordinaires et transcendants, Sacha arrive à entrer en contact avec des défunts grâce à des bijoux chargés en énergie.
Le lien se forme à travers ses rêves et l'emmène à travers toutes les époques, lui faisant vivre d'anciens événements qui ne sont pas toujours agréables.
Mais Sacha est exceptionnelle, en plus d'assister à des scènes elle peut y participer en intégrant malgré elle le corps du défunt. Et sans savoir pourquoi elle arrive régulièrement à créer un lien direct avec Athénaïs, jeune femme vivant au XIVème siècle.
Lorsque son âme quitte son corps pour vivre des moments de cette femme, c'est réellement surprenant et saisissant. Sacha a vraiment l'impression de vivre à travers Athénaïs mais le problème c'est que cette fusion, presque impossible, peut s'avérer être dangereuse.
Au début de l'histoire lorsque nous rencontrons Sacha, on la découvre donc un peu perdue devant ses facultés et ses rêves on prit une grande place dans sa réalité.


Jusqu'au jour où son chemin va croiser celui de son destin.

Aurélien Lefèvre, séduisant avocat avec une attitude hors du temps autant captivante que intrigante.
Une rencontre qui n'est peut-être pas dû au hasard, comme si elle avait été écrite.
Cette rencontre pourrait-elle être la clef du mystère qui entoure les rêves et le don de Sacha?

Je vais être honnête je n'ai pas d'adjectif en tête pour décrire précisément la plume de l'auteure tant celle-ci frise la perfection, et je n'exagère pas du tout.
J'ai été captivé par son histoire, bluffé par son imagination, séduite par sa trame et envoûté par ses mots. J'ai eu l'impression que les mots volaient à travers les pages, ils m'ont transporté à travers les siècles et c'est ce côté de l'histoire que j'ai préféré. Enfin plus précisément la vie de Athénaïs. J'ai vraiment adoré les scènes où Sacha arrive à retracer son existence, et j'ai verser quelques larmes lorsque celle-ci à découvert comment c'est terminé son histoire.

J'avais découvert GH David à travers sa Dark Romance remplit de suspens avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Ici je la retrouve dans un genre fantastique  avec une héroïne qui se doit d'être forte pour faire face aux sentiments qui la tiraillent mais qui a une part de douceur flagrante, se rapprochant de façon stupéfiante de la personnalité de Athénaïs. 

Suspens, malédiction, réel, irréel, passion, amour, secrets de famille - les éléments s'enchaînent faisant s’élever le degré des questions et des suspicions.
Une lecture qui nous emmène dans un univers sublime mais qui peut devenir de plus en plus risqué.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Tu veux savoir à quel point l'ivresse me rend fou? Je n'ai rien ressenti de comparable de toute ma vie, c'est comme si je vivais un détachement éveillé. Il y a quelque chose de mystique et différent, parce que nous sommes capables de faire interagir plus que nos simples besoins charnels, tout est plus fort et plus grand. La vie à tes côtés Sacha, n'a rien d'une banale existence. Tu es une promesse.

Il y a une parole qui produit un drôle d'effet sur moi. Les promesses... Je sais à quel point elles sont dangereuses dans le présent et l'au-delà.
Pourtant, à cet instant je comprend Athénaïs et son souhait féroce de se lier éternellement à Adolphe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire