Interview de Anne-Sophie Ferrapie - Auteure chez Something Else Editions



Anne-Sophie Ferrapie a accepté de répondre à quelques questions qui vont nous aider à en savoir un peu plus sur cette toute nouvelle auteure qui vient de sortir sa première histoire "Indélébile" chez Something Else Editions 💙

Encore merci Anne-Sophie de m'avoir accordé de ton temps 💋




































1 / Anne-Sophie, peux-tu me parler un peu de toi? Ton métier, ton parcours, ton lieu de vie ect….

J'ai 30 ans. Je suis mariée avec deux enfants. Je suis aide soignante sur Saint Etienne et je dois


avouer qu'il y a ne serait-ce que deux ou trois ans, si on m'avait dit que j'aurai publié un livre


aujourd'hui, j'aurai bien rigolé.




2 / Quelles sont tes autres passions en dehors de l’écriture?


La lecture! Après je suis quelqu'un qui est assez casanière et simple. Alors pas besoin de passion pour que je sois bien. Ma famille, mes amis, du soleil et tout roule.




3/ Depuis combien de temps écris-tu? Comment t’es venu l’envie d’écrire?


J'ai commencé mon premier livre en octobre 2016. 

Mais l'idée était là depuis plus d'un an déjà. Il me fallait juste le déclic pour tout coucher sur le papier. 

Je ne lis pas depuis bien longtemps mais j'ai vite été accro.

Au fur et à mesure de mes lectures, mon regard a un peu changé et il me manquait parfois quelque chose. 

L'idée de faire vivre mes propres personnages, de créer ma propre histoire est venue au fil des livres et non un beau jour en me réveillant.




4/ Quel est ton genre littéraire de prédilection?


LA ROMANCE!! Encore et toujours de la romance. Mais il m'arrive de lire Musso ou d'autres livres les fois où j'ai besoin de lire autres choses.



5 / Combien de temps consacres-tu à l’écriture dans la journée? A quel moment de la journée préfère tu écrire?


Aucunes idées. Ça varie énormément. En général, quand je suis lancée dans un projet, je peux écrire deux heures le matin et deux heures le soir si je ne travaille pas. 

C'est en fonction de mon emploi du temps, de ma famille... 

Quand je n'ai pas d'idées, ou quand je bloque sur un passage (comme aujourd'hui), je lâche tout et je reprends plus tard.

Dans mes moments d'écriture, je me mets dans une bulle donc il vaut mieux que je sois seule pour être tranquille et ne pas énerver quelqu'un que je n'entends pas quand il m'appelle.




6/ Que préfères-tu dans ton activité d’auteur? Avant, pendant ou Après l’écriture de ton nouveau

livre?


Toutes les phases sont différentes. L'avant c'est excitant car un nouveau projet risque de voir le jour.

On ne sait pas encore exactement ce que ça va donner, SI ça peut donner quelque chose. 

Le pendant, j'adore voir les réactions de mes bétâs après chaque chapitres. On partage un moment sympa. 

Le après, c'est intéressant mais un peu moins rigolo. Il y a le stress de la soumission aux Maisons d'éditions, le verdict de l'éditrice si on en a une... 

Puis avec de la chance, la correction encore et encore. L'attente, la sortie et l'appréhension que l'on a avec les avis des lecteurs. 

Mais c'est aussi une étape importante et que j'aime beaucoup malgré tout. J'avoue que je déteste attendre et là, je suis servie 😉




7/ Peux-tu nous parler de ton histoire “Indélébile? Comment définirais-tu tes personnages?


Indélébile n'est pas juste une romance. C'est une tranche de vie avec des moments difficiles. Mais c'est aussi ce que beaucoup vivent au quotidien non? 

Sophie, le personnage féminin est une femme joyeuse, amoureuse, heureuse tout simplement, mais qui avec les coups durs, ne se reconnait plus. Elle souffre et n'a plus la force de se battre. Certains diront que c'est une sorte d'enfant qui ne sait pas ce qu'elle veut, moi je dirais qu'elle est perdue et prend des risques pour aller mieux. Elle se montre forte et indépendante.

Nathan, lui, c'est l'homme idéal pour moi. Un bosseur, tendre, attentionné, une épaule solide sur qui se reposer. Mais qui a la poigne nécessaire quand il le faut aussi.

Math, c'est un tout autre genre. Il est célibataire, passe de filles en filles, mais c'est un faux macho.
Un gros cœur en guimauve se cache sous la carapace. 




8/ Quel est ton livre préféré dans ta bibliothèque et pourquoi? Tes auteurs préférés?


1000 Baisers pour un garçon. Cette histoire m'a touché, m'a chamboulé et je l'ai dévoré en peu de temps. Ce que j'aime dans un livre, c'est quand je termine (avec ou sans les larmes) en me disant “Wouaw”.


Pour mes auteurs? Colleen Hoover ou Brittainy Cherry je dirais. Pour les françaises, il y en a trop alors je ne peux pas donner de noms. Désolée.




9 / Quel est le dernier livre que tu as lu?


The silent de Brittainy Cherry.




10/ Ta citation favorite?

J'ai une très mauvaise mémoire pour les citations; Souvent j'en trouve des magnifiques, et hop, je zappe. 

La seule que j'ai en tête c'est “de quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles”. 

Mais je dirais presque trop facile.




11/ Quels conseils donnerais-tu à un auteur débutant?


J'en suis une moi-même alors si vous en avez je prends.




12 / Ton portrait chinois en 10 questions :

- une chanson ? Peu importe tant que c'est une chanson d'amour


- un héros de littérature? Hardin Scott (mais sûrement parce que je l'ai relu il n'y a pas longtemps)


- un paysage naturel ? Une des plages de Cargèse en Corse


- un personnage historique ? Simone Veil


- une célébrité ? Dakota Johnson (cette chanceuse quand même!!)


- une devise ? Carpe Diem (enfin j'essaye)


- le titre d’un film ? Pearl Habor


- Une couleur? rouge


- un animal? Le chien


- une fleur ? L'arum




13/ Pour terminer un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices?


Pour ceux et celles qui m'auraient lu, merci pour votre confiance et vos retours qui me poussent à vouloir continuer. 

J'espère ne jamais vous décevoir. Pour les prochains, je croise les doigts pour que mes histoires vous plaisent. 

Ma messagerie est ouverte à vos remarques ou juste pour discuter un moment. (Ca vaut aussi pour ceux qui ont déjà lu mais certains le savent déjà!)





"Indélébile" est disponible sur les plateformes de 
téléchargement numérique.

Lien Amazon :cliquez ici

Lien Kobo : cliquez ici




Commentaires

Articles les plus consultés