"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 10 juin 2017

Lucky Bounce. Auteure : Lola Berelle


Résumé : Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse. Remarquera-t-il la jeune femme ? Vivra-t-elle enfin le conte de fée dont elle rêve ?





Je tiens à remercier Lola Berelle pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 10 juin 2017
💕 Lien d'achat Amazon Version numérique et papier : cliquez ici
💕 New Adult



#Mon avis

Ève est avant tout une littéraire, le sport ce n'est pas pour elle. Pourtant au moment où nous la rencontrons elle aurait bien besoin de se bouger un peu plus, enfin selon ses proches. Ève vient de se faire larguer et dans cette situation elle suit toujours le même rituel ; Dépression - Glouton - Réflexion. Et c'est dans cette deuxième phase que Ève commence son histoire, un conte de fée moderne et sexy qu'elle n'aurait jamais cru vivre un jour.

Revenons quelques années en arrière.Lorsqu'elle était adolescente, Ève fantasmait à fond sur Bastien le meilleur ami de son frère jumeau, Adam. Pour poursuivre ses études Bastien est parti loin de sa ville natale et donc de Ève qui a toujours gardé ses sentiments secrets. Trois ans plus tard, retour de Bastien.... retour du fantasme, retour des papillons dans le ventre.
Grosse gêne pour Ève qui n'est pas au mieux de son apparence et qui regrette instantanément ses bourrelets disgracieux. Et encore plus lorsqu'elle apprend que Bastien est fiancé avec une femme magnifique et parfaite.
Comment va se passer leur retrouvailles?
Quelle est la vraie nature de leurs sentiments?

Ève est une jeune femme fragile qui manque cruellement de confiance en soi. Sa mère est constamment entrain de la dénigrer, de la juger, de la rabaisser, que ce soit devant des amis ou des inconnus. Son frère jumeau quand à lui est toujours entrain de la surprotéger, tel un garde du corps il surveille les hommes qui approchent sa sœur et celle-ci en a plus que marre. Par contre ce que l'on ne peut pas enlever à Ève c'est sa fraîcheur et son innocence qui ont fait que moi aussi j'ai eu envie de la protéger 😊.
Progressivement des personnages secondaires vont prendre de plus en plus d'importance. Certains seront plus discrets que d'autre. J'en ai aimé quelques uns tout de suite, quand à d'autre ce n'était pas trop la joie au début. Une petite bande très sympathique va se former et différents sentiments font faire leur apparition.
L'histoire va prendre une tournure tout à fait différente de ce que l'on aurait pu deviner dès le départ et j'ai adoré cette tournure et ce petit effet de surprise que j'ai eu en la découvrant 😍

Je suis fan de la plume de Lola Berelle. J'avais découverte cette auteure avec "Moi, Lucie, Célibataire et vie de merde", une histoire qui m'avait valu pas mal de fou rire!! En lisant "Lucky Bounce" j'ai retrouvé le côté pétillant de Lola Berelle et également le côté hilarant de certaines situations et de certains passages que je me suis imaginé sans problème.
Un mixte entre le mal être d'une jeune femme qui veut se reprendre en main et une bonne humeur communicative que l'on ressent grâce à une bande d'ami drôle, avec un petit grain de folie.

Vers les dernières pages, j'ai commencé à être triste que l'histoire de Ève soit déjà fini, j'en voulais encore plus! Et puis je me suis souvenue qu'il s'agissait du tome 1 et que d'autres tomes sont prévus mais avec d'autres personnages!! J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve 😍
Son récit n'est pas très long, en format papier il fait 170 pages, mais il est efficace et grâce à ses personnages attachants et à son style frais Lola Berelle m'a fait vivre une super parenthèse qui fait du bien au morale!




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je le lève et m'excuse avant de trouver refuge dans ma chambre. Je m'écroule sur le lit et laisse libre cours à ma peine. Mon manque de confiance en moi n'est plus à démontrer et pas besoin d'épiloguer pour en connaître les raisons. Comment me persuader que je vaux réellement quelque chose, en étant rabaissée constamment?
Il est vraiment grand temps que je reprenne ma vie en main.
Pour commencer, je vais arrêter de baver comme une cruche sur Bastien et passer à autre chose. Je dois grandir un peu, mais il ne me rend pas la chose facile. Ce n'est pas de ma faute s'il est aussi beau qu'une divinité Grecque et qu'il a le corps musclé comme il faut pour  s'imaginer des nuits torrides à souhait. Je secoue la tête comme pour le chasser de mes pensées. Soyons honnêtes, cela ne fonctionne absolument pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire