Interview de Virginie Malann - Auteure chez Nisha Editions





Virginie Malann a accepté de répondre à quelques questions qui vont nous aider à en savoir un peu plus sur cette toute nouvelle auteure, qui à la vue de ses réponses m'a parût avoir un petit brin de folie !! J'adore!!

Sa première histoire "Kiz'Hope" paraîtra le 06 juillet 2017 chez Nisha Editions

Encore merci Virgine Malann de m'avoir accordé de ton temps 💋



1 / Virginie, peux-tu me parler un peu de toi? Ton métier, ton parcours, ton lieu de vie ect…. 
Coucou 😊 Alors par où commencer? Pas toujours facile de parler de soi… Je suis une maman de deux fripouilles du côté de Nantes, au bord de l’océan. J’ai un humour qui ne fait rire que moi mais j’assume ha ha! Mon accent toulousain rythme mon quotidien dans les bureaux où j’exerce le métier de secrétaire comptable. Mon âge… je vais éviter d’en parler pour ne pas me faire apparaître une ride de plus… Si je dis entre 20 et 40 ans c’est pas mal non?



 2 / Quelles sont tes autres passions en dehors de l’écriture? La lecture!!! Et la romance plus particulièrement… J’adore m’évader avec un bad boy tatoué ;)


3/ Depuis combien de temps écris-tu? Comment t’es venu l’envie d’écrire? 
A vrai dire Kiz’Hope est ma première expérience. J’ai débuté cette histoire il y a 1 an et demi. J’avais besoin de tenter l’écriture, je voulais voir si j’étais capable de commencer une histoire et surtout de la terminer. Ma bonne étoile a su faire le reste ;)


4/ Quelle est ton genre littéraire de prédilection? 
La romance. Je suis trèèèèèèès fleur bleue ;)


5 / Combien de temps consacres-tu à l’écriture dans la journée? 
Lorsque j’écrivais Kiz’Hope, je pouvais passer 1 heure voire deux heures voire trois par jour à écrire, tout dépendait de mon emploi du temps et surtout de mes enfants.


 6/ A quel moment de la journée préfères-tu écrire?
Le soir. Lorsque tout le monde est couché, je pouvais me consacrer pleinement à mes danseurs favoris ;)


 7 / Que préfères-tu dans ton activité d’auteur? Avant, pendant ou Après l’écriture de ton nouveau livre? 
Construire mon histoire, faire évoluer mes personnages au fil des chapitres et surtout voir la finalité en inscrivant ce petit mot qui prend tout son sens : “Fin”… Beaucoup d’émotions à cet instant bien précis, quand on laisse prendre l’envol à ses personnages qui nous ont accompagnés pendant des mois et des mois.


8/ Peux tu nous parler de ton livre Kiz’Hope? Comment définirais-tu tes personnages? 
Kiz’hope est une histoire fraîche avec son lot de rebondissements. Un triangle amoureux sulfureux, une danse sensuelle qui rythme les scènes, une passion dévorante, des trahisons déstabilisantes… un mélange explosif qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin… Entre une héroïne pommée mais déterminée a retrouver son premier amour, une meilleure amie complètement barge qui assume sa personnalité décalée et deux danseurs sexy comme jamais, mes perso évoluent tout au long des chapitres pour notre plus grand plaisir… ou pas ^^ Une immersion dans une troupe de danse avec ses secrets et ses folies.

Lola : Euh la meilleure amie c’est moi là? Je ne suis pas BARGE! OK?!
Moi : Oups désolée, j’avais oublié que Lola adore s’incruster dans mes interviews pour y mettre son grain de folie!
Lola : Non je rectifie juste la vérité! Je ne suis pas dingue! J’aime la vie, c’est tout! 
Moi : Oui ma Lola  On en reparle plus tard si tu veux bien ;) Je suis occupée là! 
Lola : C’est toi la tarée! Tu parles à tes perso! 
Moi : Je n’ai jamais dis le contraire ^^


9/ Quel est ton livre préféré dans ta bibliothèque et pourquoi? Tes auteurs préférés? 
Impossible de choisir, j’ai énormément de coup de Cœur… Je les aime tous à leur façon 
Mes auteurs préférés? La seule chose que je peux vous dire c’est que si j’ai commencé à écrire c’est grâce à une seule personne… Lanabellia. Mon mentor à moi  D’ailleurs je lui fais un petit coucou ;)


 10 / Quel est le dernier livre que tu as lu? 
“Black sky” de ma Twiny 😊 Je le conseille, j’ai passé un très bon moment de lecture avec Blaire et ses amis 😊


11/ Ta citation favorite? 
Alors je ne vais pas donner de citations mais plutôt une philosophie que j’adore : Carpe Diem.


12/ Quels conseils donnerais tu à un auteur débutant? 
Fonce! Laisse passer tes émotions à travers tes écrits, fais toi plaisir et tu arriveras à en donner aux autres. Toujours croire en ses rêves et aller au bout des choses… Fonce! Fonce! Fonce! Ce n’est que du Bonheur 😊


13 / Ton portrait chinois

- une chanson ? Despacito

- un héros de littérature? Toutes les héroïnes de romance que j’affectionne particulièrement!!!
- un paysage naturel ? La mer 

- un personnage historique ? Jeanne d’Arc parce que quand j’écris, j’ai l’impression d’avoir 40000 voix dans ma tête qui me parlent ^^ Mais je ne suis pas folle! Promis!

- une célébrité ? Nabilla? Ha ha nonnnnn je blague ;)

 - une devise ? Je reprendrai celle de Lola dans mon livre “Tu es belle, intelligente et personne ne peut te résister” Attention ce n’est pas pour avoir la pastèque mais juste pour garder confiance en soi et ne jamais laisser personne te détruire!

 - le titre d’un film ? Dirty dancing

 - Une couleur? Rouge, la passion

 - un animal? Tigresse ;)

 - une fleur ? Le lys

 - un des 7 pêchés capitaux? La gourmandise


14/ Pour terminer un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices? 
Un simple merci ne serait pas assez… Une reconnaissance non plus… Les mots? Il n’y en a pas d’assez forts pour exprimer ma gratitude envers vous toutes… Je suis émue par votre soutien, par vos messages… Sans vous Kiz’hope n’existerait pas, sans vous je ne vivrais pas ce rêve qui me tenait à Coeur… une revanche sur la vie. Une belle revanche, oui. Alors pour tout ça merci de me suivre, merci pour ma troupe de danse qui s’émerveille chaque jour par votre engouement. Tout simplement merci, merci d’être vous. A toutes mes futures lectrices, je vous souhaite de passer un bon moment de détente avec ma troupe de danse, qui je l’espère, saura conquérir votre Coeur le temps d’une lecture. Et comme je le dis souvent… rendez-vous ici ou ailleurs 😊


Sortie de Kiz'Hope le 06 juillet 2017
Résumé : Après un grave accident de voiture, Emy, 29 ans, remet sa vie en question et souhaite tout changer avec l'aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Première étape : retrouver son amour du lycée, Antony. Ce dernier, danseur professionnel, est de retour dans sa ville natale avec sa troupe. Son objectif ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé, Samuel. 
Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme devra pousser les portes de son destin et se prouver qu'elle est capable d'affronter la vie et son lot de déceptions. 
Les chemins d'Emy et d'Antony vont-ils se croiser à nouveau ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ? Rien n'est moins sûr... 


Commentaires

Articles les plus consultés