"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 22 juillet 2017

Love Happens. Auteure : Axelle Tournemire


Résumé : Elle est hésitante, méfiante et pleine de désillusions sur l'amour. 
Il est impétueux, troublant et déterminé à y croire pour deux. 

Ils sont ce couple parfait que chacun a déjà croisé au détour d'une conversation ; ce couple mythique et idéal qui s'est rencontré sur une application de rencontres et ne s'est plus jamais quitté depuis. Découvrez leur histoire.

Ça y est, c'est décidé : je vais aller voir qui se cache vraiment derrière le pseudo MhK. Ma seule certitude, c'est que cette situation n'est plus possible. Car quand on a dépassé les quinze ans, on n'a officiellement plus le droit de fantasmer sur quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré en vrai (sauf quand il s'agit de Chris Hemsworth), même si ce quelqu'un présente toutes les qualités de son âme soeur - qualités intellectuelles et physiques ! Non, vraiment, MhK est trop parfait pour être honnête et il est temps que je découvre son vice caché, la raison pour laquelle ce spécimen rarissime n'est pas encore casé et daigne s'intéresser à moi. Alors, je vais débarquer sans prévenir là où il bosse et ensuite... ensuite, euh, j'aviserai ?





Je tiens à remercier l'auteure Axelle Tournemire pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 30 juin 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Julie est une pro des sites de rencontre. Depuis le temps elle sait repérer les fausses photos, les profils trop parfaits, les hommes qui désirent seulement une aventure et ceux qui souhaitent une relation sérieuse. Et c'est cette dernière catégorie qui l'intéresse et elle pense peut-être avoir trouvé celui qui lui conviendra, par contre pour le moment celui qui se fait appeler MhK n'est encore qu'un fantasme pour Julie. 
Tout a commencer lorsqu'elle a vue la photo de profil de MhK. Elle lui semblait vraie et prise sur le vif puis son profil lui a parût parfait. Resté à savoir si il était honnête et contre tout attente dès les premières discussions via message une alchimie s'est créée. Julie appréhendait la véritable rencontre, elle était consciente que dans la majorité des cas lorsque l'on passe du virtuel à la réalité, le semblant de relation qui était née entre les deux personnes ne durait pas. 
Mais un jour, sur un coup de tête, Julie décide de partir à la rencontre de celui qui se cachait sous le pseudo MhK, il fallait qu'elle sache si il n'était qu'un fantasme ou la réalité dont elle rêvait.


Julie est une jeune femme pétillante avec des pensées farfelues qui parfois partent dans tous les sens!! Elle est simple, naturelle et rafraîchissante, en bref une héroïne attachante avec laquelle on ne se prend pas la tête. 

MhK, alias Matthieu, est un personnage charmeur et séduisant. Il est tout aussi naturel que Julie et on ne peut lui enlever sa franchise et sa spontanéité qui font souvent rougir la jeune femme. Il ne la charme pas dans le but de seulement la mettre dans son lit, c'est bien plus que ça.

Entre les deux protagonistes c'est une évidence, entre eux c'est électrique et l'auteure a su jouer avec le côté séduction, complice et l'attraction qui les unis pour nous faire entrer dans sa romance qui prend des airs de conte de fée.
Pas un conte de fée innocent, loin de là! Axelle Tournemire a mis en place une ambiance qui se réchauffe au fur et à mesure que les pages se tournent. Matthieu est poussé par un désir puissant et Julie n'attend qu'une seule chose ; qu'il pose enfin les mains sur elle. 
Un désir si palpable que je l'ai ressenti, attendant avec impatience le moment où les personnages allaient craquer. L'auteure a repoussé leurs limites et cette attente fait agréablement monter la température du récit.


Cependant tout ne peut pas être parfait, une phrase mal placée, un mauvais caractère et tout peut basculer.....

La plume simple, drôle, fluide et fleur bleue de l'auteure est très agréable et j'ai été ravie de découvrir son univers qui m'a fait rire et attendri. 

D'une simple relation virtuelle à un rendez-vous extraordinaire, mouvementé et inoubliable, plongez-vous dans la rencontre de deux personnages aussi déjantés et naturels l'un que l'autre et vous vivrez un excellent moment de lecture. En tout cas de mon côté j'en ai vécu un et même si l'histoire n'est pas très longue elle a la capacité de nous faire à la fois fantasmer et rêver.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

C'est lui.
C'est Mhk, l'homme avec qui j'ai passé des nuits entières à refaire le monde.
Celui qui tient le rôle n°1 dans le film de mon parfait bonheur matrimonial.
Maintenant qu'il est là, à quelques mètres, je suis tout bonnement incapable de réfléchir correctement. C'est comme si mon corps et mon esprit s'étaient barrés en Thalasso à la Baule-les-Pins, me laissant gérer le navire toute seule. MhK pivote pour mettre en rayon des tee-shirts et j'aperçois enfin son visage.
Non d'une chaussette techno-magique, il est beau. Beaucoup plus que sur ses photos. Ça veut dire que lui aussi souffre de non-photogénie, c'est donc désormais évident : nous sommes faits pour être ensemble et nos enfants seront les plus beaux du monde même si leurs photos de classe seront les plus honteuses. Mais ce n'est pas grave, on les retouchera avant de les envoyer à la fami...
OK.
Je dois me calmer.
Et, surtout, je dois faire quelque chose ; tout plutôt que de rester plantée là face à ce bac à chaussettes techno-machins.
Mais plus je l'observe et plus ma belle détermination de parisienne-célibataire-épanouie-et-sûre-d'elle s'étiole. Face à cet homme plein de charme et d'assurance, je me sens soudain maladroite et godiche. Chloé serait là, elle me filerait une grosse claque et me hurlerait de tracer droit vers ma proie pour lui rouler la plus inoubliable des pelles.
Oui, mais Chloé n'est pas là et je suis seule face à un bac de chaussettes.
Va le voir, va le voir, va le voir. J'ai beau me répéter cette phrase en boucle comme un mantra mon corps est incapable de bouger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire