"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 18 juillet 2017

Shine&Disgrace - Saison 1 - Réédition Dark. Auteure : Zoé Lenoir


Résumé : Un traumatisme. C’est ce qu’a vécu Naomie, il y a deux ans. L’horreur de ce qui lui est arrivé était telle qu’elle a préféré fuir, pour se protéger – mais surtout pour protéger Gabriel, l’homme qu’elle aime. Aujourd’hui, si elle a maîtrisé sa souffrance, elle brûle d’un désir de vengeance et de reconquête : tout ce qu’elle a perdu – amour, carrière, amis - elle le reprendra, de gré ou de force. Elle est alors loin de se douter que son retour fracassant dans les hautes sphères parisiennes aura de lourdes, très lourdes conséquences. Car en revenant à Paris, Naomie bouleverse les plans de pas mal de personnes – à commencer par ceux de Gabriel ; et nombreux sont ceux qui ont intérêt à la voir disparaître à nouveau. Entre manipulations, scandales et perversion, Naomie risque bien de se retrouver prise à son propre jeu…





Je tiens à remercier Kaya Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Kaya Editions Collection #dangerouslove
💕 Sortie le 20 juillet 2017
💕 Disponible le jour de la sortie sur les sites de téléchargement numérique.
💕 Dark Romance


#Mon avis

Naomie Verdier, grande styliste, réalise un tour de force pour son grand retour en France. Un retour qui ne va pas passer inaperçu et qui va contrarier pas mal de personne. 
Naomie en est bien consciente tout comme elle est consciente que l'ombre à laquelle elle tente d'échapper ne tardera pas à la retrouver.


Un début d'histoire assez énigmatique qui nous fait rencontrer une héroïne qui se sait condamnée mais qui malgré tout veut exécuter son plan....

Pénétrez dans un récit inédit où chaque personnage à ses secrets et ses motivations qui ne sont pas si honnêtes qu'ils n'y paraissent.
Une histoire où il ne faut faire confiance à personne.

Un détail qui m'a beaucoup plu est que à la fin de chaque chapitres l'auteure s'adresse en quelque sorte à ses lecteurs et elle fait monter le suspens avec ses insinuations et ses questions.


Un voile de mystère va nous tenir pendant la lecture. L'auteure présente d'abord un à un ses personnages puis arrive la jalousie, les manipulations, les complots et les alliances. 
Tout tourne autour de Naomie mais Zoé Lenoir a choisi d'écrire son roman à la troisième personne pour que nous ayons un point de vue plus large de l'histoire où tous les angles seront abordés et croyez moi c'est vraiment nécessaire.
Je félicite l'auteure d'avoir imaginé une histoire aussi complexe, où les plans pour nuire à ces ennemis ne manquent pas - tous plus vicieux et malhonnêtes les uns que les autres.

Certains personnages ne sont guidé que par la vengeance et la rancune, ils vont accorder leur confiance à des personnes qu'ils croyaient honnêtes malheureusement tout ne ce passe pas toujours comme prévu. Les sentiments viennent aveugler les protagonistes, parfois on reste sans le flou, impossible de savoir si tout ce petit monde est franc où si il s'agit encore de manipulation. Un suspens flagrant où des tas de non dits et de secrets sont dissimulés et je dois dire que l'auteure arrive à jouer avec notre curiosité et nos réflexions avec brio.

Avec tout ça on en oublierai presque l'ombre qui plane au-dessus de Naomie, et beaucoup de questions restent en suspens concernant cette partie qui ajoute de la pression à l'ambiance qui est déjà très lourde mais qui est parfois radoucit grâce des moments sensuels où le désir enflamme les personnages.


Tout ce que vous devez retenir pendant cette lecture, je me répète je sais, mais il ne faut faire confiance à personne et surtout ne pas ce fier aux apparences.

Ce roman est une belle découverte. L'auteure a un style d'écriture que j'ai fortement apprécié, elle m'a captivé avec sa plume à la fois sombre et surprenante. Ses personnages ne sont pas faciles à cerner et les mystères qui entourent l'histoire difficiles à percer. En arrivant à la fin de ce premier tome toutes les pièces du puzzle ne seront pas assemblées et rien ne s'arrange quand une nouvelle pièce vient faire son apparition ne présageant rien de bon.

Le tome 2 est prévue pour septembre 2017 et à mon avis une relecture du tome 1 sera nécessaire avant de ce plonger dans un nouvel opus qui, je pense, ne va pas être de tout repos surtout pour Naomie.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Naomie rejoint sa moto, récupère son casque dans le coffre et enfourche la bécane avant de s'éloigner pour rentrer chez elle. Il fait beau. Elle se sent tellement mieux qu'il y a quelques instants. Peut-être qu'avant de revenir à ses cartons, elle pourrait s'offrir une petite promenade sur les quais de Seine, cheveux au vent.

Rêveuse, elle ne s'aperçoit pas qu'elle dépasse Chloé qui a assisté à cette rencontre fortuite. Elle était venue retrouver Gabriel pour s'excuser. Ce matin, elle est allé trop loin. Elle n'avouera pas à Gabriel qu'elle ne lui accorde aucune confiance. Elle connaît trop les hommes et elle est bien trop consciente de ce que Naomie provoque chez eux. Elle ne négligera pas le danger que représente la styliste, elle n'est pas idiote. Mais cette rencontre inattendue avec Haiden, qui est loin d'être un inconnu pour Chloé, est exactement ce qu'elle pouvait espérer de mieux. Pousser Naomie dans ses bras, voilà une stratégie excellent pour l'éloigner de son homme. Sacré plan tordu!
Le hasard est décidément qu'elle ne le sera jamais. C'est pour cette raison précisément qu'elle y croit dur comme fer.

Au loin, elle observe Haiden enter au café les Deux Magots pour retrouver Gabriel avec lequel il a rendez-vous.
Le jeune homme est loin de se douter qu'il est à présent un rouage essentiel dans les plans de Chloé.

Ou bien est-ce Chloé qui ignore qu'en se précipitant tête baissée dans ce plan qu'elle pense machiavélique, c'est elle qui sera un rouage essentiel dans les projets de Haiden, notre amusant inconnu?

Voilà qui semble parfait. Si le destin a envie de jouer aussi, personne ne songerait à l'en empêcher. Si nous connaissons à présent l'intrigue et commençons à deviner les enjeux, il manque encore certains des plus importants protagonistes. Laissons l'histoire se dérouler... jusqu'à ce que, chères lectrices, nous découvrions que si le hasard semble tirer les ficelles, celui-ci pourrait bien être en réalité manipulé par quelqu'un... quelqu'un en chair et en os... oups... En aurait-on trop révélé? Taisons-nous. Motus et bouche cousue... Pour l'instant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire