"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 13 juillet 2017

Sous ton masque - Amour ou manipulation? Volume 1. Auteure : Chrys Galia



Résumé : Éva avait tout prévu, chaque étape de son plan de vie. Une belle carrière s'annonçait et elle pensait avoir rencontré celui qui lui permettrait de réaliser ses rêves d'absolu.
La vie réserve pourtant des surprises ! Lorsque, déçue, elle quitte précipitamment sa ville natale en abandonnant tout, une rencontre improbable avec un homme aussi mystérieux qu'exaspérant bouleverse à nouveau la jeune femme. 
En proie à des sentiments contradictoires, piégée dans une relation qui lui fait douter de l'identité réelle de cet inconnu, Eva cherche à s'en sortir par tous les moyens, quitte à se perdre, se tromper et souffrir une fois de plus.
Que lui cache-t-il ? Qui est-il vraiment ? Et pourquoi tant de secrets ?




Je tiens à remercier l'auteure Chrys Galia et les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Addictives - Collection LUV
💕 Sortie le 28 juin 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici / Lien d'achat Kobo : cliquez ici
💕 Romance érotique - contemporaine



#Mon avis

Éva avait fait le plan parfait de sa vie dans sa tête. Elle savait très exactement comment allier sa passion et son métier, elle avait planifié à quel moment elle allait se marier, avoir des enfants, sans oublier le chien. Éva s'était imaginé une vie riche et heureuse de moment de bonheurs mais à 25 ans elle était forcée de constater que son existence ne ressemblait pas à quoi elle s'attendait.
Éva exerçait l'emploi qu'elle avait toujours voulu certes mais dans des conditions qui ne sont absolument pas épanouissantes. Une patronne exigeante qui l'exploite ne faisait pas partie du plan. Par contre elle avait trouvé l'amour. Depuis deux ans son cœur était pris par Alistair, un barman sexy qui tardait à proposer à Éva que leur relation prenne un nouveau tournant. Malgré tout Alistair rendait Éva heureuse et pour elle cela comptait beaucoup.

Malheureusement le monde que Éva s'était construit va s'écrouler en quelques instants, son avenir va éclater la laissant choquée, triste et surtout en colère.

Une trahison, Éva ne peut pas laisser passer ça. Elle va peut-être être dévastée mais ses petites vengeances valent des applaudissements! Cette héroïne et son chagrin m'ont fait de la peine mais son petit caractère m'a tout de suite séduit.... à peine quelques lignes et je l'aime déjà!
Mais maintenant comment va-t-elle faire pour reprendre le cours de sa vie?
Éva va déjà commencer par souffler un peu et prendre de la distance.
Destination Paris pour deux semaines de décompression en compagnie de son amie Jen...

Mais à peine partie nous allons découvrir une autre facette de la personnalité de Éva. Appelez là Miss catastrophe! La pauvre elle n'en loupe pas une et un beau mâle aux yeux vert va en faire les frais ne sachant pas si il doit être agacé ou amusé.
Par contre il s'avère que ce bel étranger est également chaud comme la braise et ses paroles, à la limite de l’indécence, ont une grande capacité de séduction et de tentation. Je l'aime déjà aussi ce bel inconnu 😉😍
Leur route se sépare mais le destin et la vie n'ont pas dit leurs derniers mots.

L'auteure a placé dans son récit des dialogues qui mettent immédiatement de bonne humeur et qui font également monter la température!
L'ensemble provoque une ambiance fraîche et sexy, puis progressivement l'auteure nous fait faire une promenade dans la luxure où les dialogues deviennent sensuels, provocateurs, euphorisants et qui ont la capacité de nous faire fantasmer. Et je ne vous parle pas des scènes érotiques...
Mais l'ambiance va devenir de plus en plus particulière et intrigante. Une ambiance "secrète" qui décuple les sens, puis s'ajoute une ambiance qui va laisser place à de gros doutes même si Éva pense à une autre vérité...

Vous savez, lorsque vous avez la sensation d'être perdu entre deux situations, bougeant la tête dans un sens et dans l'autre, dans l'attente d'une affirmation ou d'une révélation. Eh bien c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de la découverte de l'intrigue. L'auteure m'a complètement perdu mais attention elle ne m'a pas perdu dans le sens où je me suis désintéressé à son histoire bien au contraire!!
Chrys Gallia va nous faire supposer et imaginer des choses puis au final on va se tromper sur toute la ligne. J'ai tenté de rassembler les éléments entre eux mais des détails m'ont fait douter plus d'une fois.
Et même lorsque le temps des vérités arrive tout ne semblait pas s'arranger, loin de là, des secrets bien gardés viennent tourner autour du récit ajoutant une bonne dose de mystère à la passion.
Après le qui? place au pourquoi?

Chrys Galia a une plume fluide, énergique et envoûtante.
Son histoire nous met sur une fausse piste dès le début, on pense aller dans une direction puis au final on se rend compte qu'il faut aller dans le sens opposé. Mais attention une première rencontre peut bien s'opposer à la seconde mais encore faudrait-il savoir pourquoi...
A la fin du premier tome je n'avais aucune idée de la tournure qu'allait prendre l'histoire. L'auteure mène la danse avec ses secrets et ses non-dits et bien sûr elle va en rajouter une couche avec des retrouvailles dont Éva se serait bien passée.

Un premier épisode à savourer, une bonne couche de mystère à percer, une lecture affriolante, des personnages énigmatiques, une héroïne à la recherche du bonheur... bref un roman à découvrir sans attendre!



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖


Breathe Me de Sia… Les premières notes, le souffle, me transportent et me plongent dans un état que je voudrais pouvoir ignorer. Il me guide dans une danse si sensuelle que mon esprit se vide de tout, de

tous mes souvenirs, de ma vie… Plus rien n’existe que ce moment inattendu d’intimité avec un homme que je ne connais pas… Je me laisse conduire par chacun de ses pas, nos jambes collées s’épousent en un mouvement tendre et électrisant. Je voudrais que cet instant ne finisse jamais. Je sens sa bouche effleurer les courbes de mon oreille, des larmes d’une émotion trop forte perlent au coin de mon masque en dentelle. C’est fou l’effet qu’il me fait. Je me sens prisonnière de mes propres sensations si affolantes… Et cette musique, cette musique qui me prend aux tripes. Je ne veux plus jamais retrouver les autres, je veux rester là, éternellement… Il embrasse mon cou maintenant, ses lèvres chaudes glissent sur ma peau, tracent un chemin brûlant délicieux. Je me retiens d’en demander plus, je suis complètement folle d’avoir de telles pensées. Sa main quitte ma nuque pour caresser mes cheveux, une nouvelle vague de chaleur m’envahit. Sia laisse place à Sting et Eric Clapton pour un merveilleux It’s Probably Me… Oui, c’est probablement lui ! Florian, ce passager impossible qui fait de mon séjour parisien une aventure inoubliable

1 commentaire: