"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 4 août 2017

Broken. Auteure : Marie H-J.



Résumé : "Pour toutes les princesses qui sommeillent en nous...
Pour tous les princes qui les font vivre ... "
Brisée, désabusée, Rose essaye malgré toutde garder la tête haute. Tiraillée entre son envie de conserver un foyer uni pour son fils et son désir de s’arracher aux griffes de son compagnon, elle fera la rencontre de Morgan. 
Si pour lui la vie est une succession de soirées, de coups d’un soir et de plan drague, pour elle, l’avenir doit être calculé. 
Cependant, des sentiments viendront s’immiscer entre ces deux êtres diamétralement opposés, remettant en question tous les principes de la jeune femme. 
Succombera-t-elle à la tentation ? Ou acceptera-t-elle de continuer à vivre aux côtés de l’homme qui fait de son existence un enfer ?





Je tiens à remercier Lips&Roll Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Lips&Roll Editions Collection Désir
💕 Sortie le 12 juillet 2017
💕 Lien d'achat Lips&Roll : cliquez ici / Amazon : cliquez ici / Kobo : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Rose et Marc ont un fils de 3 ans. De l'extérieur ils ont l'air d'un couple ordinaire mais lorsqu'on y regarde de plus près on découvre une femme trompée et blessée qui tente de reprendre le cours de sa vie après des mois de dépression. Marc, son compagnon, est très loin d'être parfait. Il la dénigre, lui met la pression quotidiennement et va jusqu’à la critiquer dans son rôle de maman ce qui n'arrange pas l’état d'esprit de Rose.
Après 3 mois, Rose s'apprête donc à reprendre son emploi malgré le fait qu'elle soit encore très fragile. Auparavant seul à gérer les dossiers dans son bureau, à son retour elle va former un binôme avec un de ses collèges qui n'est pas très ravi de cette situation.
Et vu comme c'est parti, ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre.
Et pourtant, contre toute attente, à force de se côtoyer, sa rencontre avec Morgan va redonner un nouveau souffle à la vie triste et morose de Rose.

Leur premier point commun est qu'ils sont tous les deux parents. Morgan est séparé de la mère de ses filles depuis des années et il profite de la vie et de ses potes. Il profite aussi bien sûr de son célibat mais ce point passe en second plan, Morgan a 35 ans donc il sait où sont ses priorités. En fait sa personnalité est un mélange de maturité et d'insouciance qui le rend très attirant. Rose quand a elle est plus réservée, fragile et coincée mais ce n'est pas de sa faute, c'est son mari qui l'a transformé ainsi mais la jeune femme après une prise de conscience décide de se reprendre en main.


Une rencontre banale qui débute mal, qui va évoluer vers une complicité imprévue et révélatrice jusqu'a cette fameuse soirée où les regards vont s'attarder plus que d'habitude.
Rose et Morgan vont jouer avec le feu, faisant monter progressivement une tension sexuelle plus que palpable.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation de Rose et Morgan qui au départ n'avait rien d’ambigu. La personnalité de Rose va évoluer et je l'ai de plus en plus apprécier, au départ elle me faisait juste de la peine et par la suite je l'ai vraiment trouvé sympa. Elle va de plus en plus s'affirmer, clouant le bec à ceux qui la cherche de trop et faisant preuve de plus en plus de répartie. Morgan quant à lui j'ai bien aimé sa maturité, sa franchise et sa façon de vouloir aider Rose dans son rôle de mère et son rôle de femme. J'ai également aimé le respect qu'il a pour Rose et son couple. Sa résistance face à un désir grandissant est sans faille, enfin presque....

Un des bons points de ce roman est le point de vue alterné des personnages principaux mais également des secondaires comme Diane et Greg par exemple, les meilleurs amis de Rose et Morgan. Impossible de faire ma chronique sans vous parler d'eux, de leur façon de parler et de leur comportement! Des vraies boule d'énergies!
A eux deux ils amènent une grosse partie d'humour, j'en ai eu des fous rires!! Des personnages secondaires qui vont devenir primordiaux au fil de l'histoire amenant encore plus de fraîcheur au récit grâce à leur façon bien à eux de ne rien prendre au sérieux, mais en fait ils sont juste naturels et c'est ça qui les rend si uniques. Dès que Diane et Greg étaient dans les parages je savais que cela risqué de finir dans les rires tant ils sont déchaînés.
Par contre je n'en dirais pas autant de Marc, le compagnon de Rose. Attendez-vous à le détester face aux découvertes à son sujet et face à son comportement intolérable envers notre héroïne.

Je suis tombé sous le charme du style de Marie H.J, sa plume fluide, chargée d'émotions et d'humour m'a transporté dans une sublime lecture où l'amour qui y est présent devient plus fort au fil du temps alors que rien le laisser présager un tel rapprochement.
Une histoire d'amour à l'image de la couverture, pleine de tendresse et sulfureuse de bien des manières mais où nos héros vont devoir se débarrasser d'un obstacle de taille avant de vivre pleinement leur nouvelle vie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire