Les Amies de ma Mère. Auteure : Lydie Lefèvre


Résumé : Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu’Agathe n’est pas prête à oublier.
En voulant lui faire plaisir, l'adolescente ne se doute pas qu’elle va être à l’origine d’un week-end pas comme les autres.
Comment Agathe réagira-t-elle ?
Et si rien ne se passait comme prévu ?





Je tiens à remercier l'auteure Lydie Lefèvre pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 15 juillet 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Chick-Lit



#Mon avis

Louise 15 ans vit avec sa maman Agathe qui va bientôt fêter ses 40 ans.
La relation entre la mère et la fille est magique, elles veillent l'une sur l'autre et leur relation est tellement fusionnelle que la moindre dispute peut leur faire avoir de lourdes réactions.

Pour les 40 ans de sa mère, Louise veut marquer le coup, lui faire vivre une journée inoubliable et lors d'une soirée souvenir une idée lui vient en tête. 
Pourquoi ne pas inviter les deux meilleures amies du lycée de sa mère?
Mais ce à quoi elle n'avait pas songé, c'est que le temps était passé et que beaucoup de choses ont dû changer autant que dans leurs physiques que dans leurs comportements.
20 ans c'est long....
Elle aurait mieux fait de faire quelques petites recherches avant....
Comment vont se passer les retrouvailles?
Les trois amies vont-elles s'entendre comme autrefois où alors leurs trains de vie différents risquent t-ils de les séparer pour de bon?

L'écriture de l'auteure est fluide et simple, son histoire se lit d'une traite, nous faisant passer un moment agréable sans prise de tête et nous faisant rencontrer des personnages hauts en couleurs qui risquent de réveiller notre bonne humeur.
Une parenthèse littéraire dans laquelle on s'évade sans réfléchir, devant laquelle on se détend tout simplement.

Entre des moments drôles et complices, partagez le quotidien de Louise et Agathe et découvrez une histoire fraîche et légère qui vous fera passer un moment de détente très plaisant.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Agathe rassure sa fille, mais celle-ci n'est pas dupe. Elle voit sa mère épuisée, jour après jour. Elle aimerait qu'elle pense à elle, qu'elle prenne le temps de sortir, de rencontrer des amis. Au lieu de ça, elle trime comme une malade du matin au soir. Bientôt quarante ans, et Louise a bien l'intention de briser ce train-train quotidien qui ronge la santé de sa mère.

Elle ne sait pas encore de quelle façon, mais elle y réfléchit sérieusement. N'ayant ni frère, ni sœur, n'ayant plus aucune relation avec ses parents, la famille d'Agathe et de Louise se résume à elle deux. Tous les ans, que ce soit pour l'anniversaire de Louise ou d'Agathe, elles vont au restaurant, puis au cinéma. Louise est ravie chaque année, même si c'est la routine, parce que ce jour là, elle voit les yeux de sa mère briller, son sourire s'agrandir.  Pour rien au monde, Louise ne changerait cela. Sauf cette année. Elle veut gâter sa mère, lui faire oublier ses interminables journées de travail, ses déboires, au moins le jour de son anniversaire.

Commentaires

  1. Mes remerciements pour ce super service presse Kelly :-)
    Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés