Sans toi Tome 2 - L'autre vie de Amélie B.


Résumé : Jeune psychologue passionnée, Marie se retrouve seule au lendemain de son mariage avec Thomas, qui a dû s’absenter pour raison professionnelle. Soutenue par ses sœurs et son amie Clarisse, elle supporte la situation. Mais la vie lui réserve quelques épreuves, difficiles à surmonter avec un mari absent. Et plus le temps passe, plus Thomas multiplie les écarts au rôle d’époux modèle…




Je tiens à remercier l'auteure Amélie B. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 13 février 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine
💕 Site internet de l'auteure : cliquez ici



#Mon avis

Second tome de la saga "Sans toi", "L'autre vie" va nous raconter l'histoire bouleversante de Marie qui n'arrive pas à faire face à la dure réalité de sa vie.

Le premier tome "L'envol" portait sur d'autres personnages, donc vous pouvez lire les 2 opus séparément mais je vous conseil fortement dans un premier temps de découvrir également le premier car des chemins risquent bien de se croiser.... et puis "L'envol est également une très belle histoire alors pourquoi se priver 😉
D'ailleurs si vous voulez mon avis cliquez ici pour découvrir ma chronique.


Maintenant laissez moi vous parler de "L'autre vie" qui pour moi est une histoire magnifique malgré la douleur qui s'en dégage.
Marie est une toute jeune mariée. Avec Thomas ils sont en couple depuis des années mais au mois de juin ils ont décidé de passer le cap et pour que le bonheur soit complet Marie est tombée enceinte au cours de leur voyage de noce il y a trois mois. Malheureusement pour raison professionnel Thomas a du s'absenter à Chicago pour une assez longue période laissant Marie gérer son quotidien et sa grossesse seule. C'est un couple follement amoureux qui souffre de cette séparation mais qui est primordiale pour l'avenir du médecin que veut devenir Thomas.

Mais pour Marie, au fil du temps, les épreuves se succèdent. Problème de santé, un manque de son mari qu'elle n'arrive pas à combler et lorsqu'en plus de ça celui-ci lui annonce que son séjour à Chicago est prolongé cela s'avère être encore plus dur à digérer. Heureusement son entourage prend soin d'elle et la soutient quotidiennement.

Progressivement des impressions et des sensations bizarres vont faire leur apparition , certains de ses proches vont avoir des réactions plus qu'étranges en sa présence. La tension monte, nous intrigue, et lorsque Thomas ne donne plus de nouvelles à sa femme tout nous échappe.
Un récit qui prend des allures de plus en plus mystérieuse et où milles scénarios nous viennent en tête. 
Et lorsque la vraie vérité apparaît c'est à travers les larmes que j'ai continué ma lecture.

Amélie B. m'avait déjà conquise avec son premier tome mais là elle s'est surpassée. Elle m'a véritablement ému, la souffrance de Marie m'a touché en plein cœur. 
Heureusement au cours de son histoire Marie va faire des rencontres qui vont lui faire du bien, qui vont lui montrer que la vie continue et après avoir recollé les morceaux de cette vie qui ne lui a pas fait de cadeau la jeune femme pourra peut-être prétendre à un nouveau bonheur...


Une lecture avec de nombreux "Pourquoi?" et "Comment?", une lecture qui nous fait sourire et pleurer et qui est réellement superbe tout comme la plume de l'auteure qui m'a transporté en un clin d’œil dans son histoire.

Je suis impatiente de découvrir le tome 3, des chemins vont se croiser c'est une certitude mais quel va être le sujet de ce nouveau récit, là est la question. Mais quel qu'il soit je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va être traité avec beaucoup d'émotions tout comme les précédents romans de l'auteure.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Pour nos dix ans, il m’a offert une alliance. La plus belle surprise qu’il ne m’ait jamais faite, mais aussi la plus belle preuve de son amour pour moi. De mon côté, je lui ai acheté une gourmette, sur laquelle j’ai fait graver un symbole que seuls nous deux pouvons comprendre. Cela ressemble à un joli gribouillis d’art moderne : des lignes mêlées les unes aux autres, formant un dessin assez discret pour un homme. Ce sont nos deux noms entrelacés, la date de notre premier baiser, et le symbole de notre amour : la petite vache Jacqueline, avec qui nous dormons chaque nuit depuis cette fameuse escapade à Belle-Île. Le résultat est magnifique. Pour cette année un peu particulière, j’ai voulu lui offrir un pendentif du même style. J’ai demandé au bijoutier d’ajouter sur le dessin le prénom que nous avons choisi pour notre enfant. C’était le symbole de notre vie. Je prends la petite boîte dans mes mains et je l’ouvre. Encore une fois, l’artiste a réussi à dessiner quelque chose de sobre et de beau. Je souris, pensant à la réaction qu’aurait dû avoir Thomas. Il aurait adoré. Enfin, je le croyais jusqu’à hier… Aujourd’hui, je ne sais plus. Je refoule difficilement une autre vague de larmes, l’émotion est grande. Je caresse du bout des doigts ce petit bout de métal froid. J’hésite quelques instants, puis finalement, je le jette de toutes mes forces dans le lac. Emblème d’une ville où pour la première fois de ma vie, je me suis sentie trahie par le seul homme que j’ai aimé. 

Commentaires

Articles les plus consultés