"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 26 août 2017

Seulement toi près de moi. Auteure : Thaïs L.

 

Résumé : Emma et Théo, deux amis pour la vie. C'est ce que pensait Emma avant que Théo ne prenne la décision qui allait tout changer. Blessée, elle le fuit. Abandonné, il la trahit.
Mais quand deux âmes sont aussi connectées, est-il vraiment possible de tout oublier et de fuir son passé?




Je tiens à remercier l'auteure Thaïs L. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 23 mai 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 New Adult



#Mon avis

Emma a 19 ans lorsqu'elle nous est présentée. Inscrite à la Fac, le premier semestre terminé, elle retourne dans la maison de sa mère afin de s'accorder des vacances bien méritées.
La vie n'a pas été tendre avec Emma, quasiment tous les hommes de sa famille ont été militaires et tous ont été tués sur le terrain. 
Résultat : la jeune fille déteste l'Armée, elle la méprise - L'Armée lui a pris les êtres qu'elle aimait le plus au monde.

Depuis le bac à sable Emma a une relation fusionnelle et seulement amicale - bien que ambigüe - avec Théo, qui lui aussi suit ses études à la Fac.
Au cours du récit on découvre que les sentiments de Théo envers sa meilleure amie ont évolués. Attirance, désir, possessivité.... Tout a changé et Théo a de plus en plus de mal à le cacher.
Mais un jour Théo va prendre une décision, une décision qui va changer sa vie et celle de Emma, une décision qui il le sait va être dure à avouer car Théo sait que la réaction de son amie va être extrême.
Emma ne lui pardonnera pas son choix, elle le prend comme une trahison, un coup de poignard en plein cœur qu'elle n'a pas vu venir.
Un héros déterminé, une héroïne trahit, deux cœurs brisés, déchirés.... plus rien ne sera plus jamais comme avant.

En quelques minutes je me suis attaché aux personnages, j'ai adoré leur jolie relation et lors du revirement de situation l'auteure m'a elle aussi brisé le cœur. Bien sûr j'en ai pleuré, c'était inévitable!
Thaïs L. a su jouer avec des émotions vraies et touchantes, elle a créé autour de ses personnages en premier lieu le bonheur d'être ensemble puis ensuite viennent la douleur et le déchirement dû au choix de Théo.

Un lien coupé d'un coup sec, sans préambule. Colère et abandon vont dominer nos deux héros puis le temps va passer...... et ne rien arranger.
Souffrance et vide vont remplacer la relation si forte qui unissait Emma et Théo et en voyant le temps s'écouler j'ai eu un pincement au cœur surtout quand l'auteure a mis en avant leur rancœur tenace.

J'ai trouvé que de ce récit émané une grande émotivité, la plume de l'auteure est peut-être simple mais elle est efficace, elle sait tenir ses lectrices, elle sait les transporter avec ses histoires et ici elle a réussi à me faire rêver et jouer avec mes émotions avec facilité.

"Seulement toi près de moi" n'est pas qu'une histoire d'amour, qui d’ailleurs est assez complexe. C'est bien plus que ça. C'est une histoire de lien indescriptible, une histoire où les personnages vont accomplir leurs rêves, une histoire où les sentiments sont si puissants qu'ils sont indestructibles.

Thaïs L. est une auteure à suivre, Dark Romance ou New Adult - elle se déplace avec aisance à travers les genres et à chaque fois elle arrive à me toucher en plein cœur 💚



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Quatre heures du matin...

Je n'arrive pas à dormir. Ma décision est prise mais je ne sais pas quand, ni comment je vais lui annoncer. Mon père m'a conseillé de le faire rapidement. Le cacher trop longtemps va la blesser encore plus. Quand il a lancé le sujet à table, j'ai cru que le moment était venu. Mais je me suis dégonflé en voyant à quel point ce sujet la touchait. Elle se doute de quelque chose et je souffre de ne pouvoir lui avouer. Je sais qu'elle se sentira trahie. Nous en avons parlé tellement de fois qu'elle est à mille lieux de la vérité. Je n'en peux plus de cette attirance qui me ronge dès que je suis près d'elle. La voir embrasser ce Bastien me rend dingue. Marjorie ne me suffit plus. Elle n'a rien en commun avec ma princesse. C'est vrai que c'est pour cela que je l'ai choisie au début, mais à présent, je n'y arrive plus. Je ne peux plus faire semblant. M'éloigner est la seule solution que j'ai trouvée. Mes études de droit ne me conviennent pas. Je n'y suis inscrit car c'est le rêve d'Emma et je veux être avec elle quoi qu'il en coûte. Mais la paperasse, ce n'est définitivement pas mon truc. J'ai vécu avec les idéaux "d'aider et de servir" pendant toute mon enfance. Je veux être présent pour mon pays et défendre sa cause. Cela fait quelques mois que les papiers de recrutement sont cachés dans le tiroir de mon bureau.
Mes parents sont fiers de mon choix mais ils comprennent mon inquiétude. Emma, c'est toute ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire