"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 3 août 2017

Toi. Moi. Et les étoiles Tome 3. Auteure : Nelly Weaver


Résumé : 3 ans auparavant, Livie est partie.

3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier.

3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés.

L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. 
Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil. 
Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix. 
Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait.











Je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 08 juillet 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici / Lien d'achat Kobo : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

La fin du tome 2 a été riche en rebondissements. Un petit miracle a fait son apparition, un personnage se sentant trahi est parti sans se retourner et un autre a laissé parler sa colère d'une façon des plus cruelles pour protéger sa sœur.

Dès ce début de tome je n'ai pas compris Livie qui est retournée vivre auprès de son frère complètement instable et même dangereux. D'ailleurs personne ne la comprend, ses amis s'inquiètent pour elle et sa sécurité. Livie a quand même failli perdre la vie à cause de son frère Greg, elle refuse tout de même de l'abandonner surtout que désormais ils cachent ensemble un terrible secret.

Livie va voir sa vie complètement chamboulé par tous ces événements. Elle se morfond du départ de son amour Ethan mais est heureuse face à l'arrivée prochaine de son petit miracle. Tout le monde est sur son dos, à vouloir la surprotéger et cela commence sérieusement à l'agacer. Elle souhaite tout simplement que les gens arrête de lui dicter sa vie.
Livie est perdue, assaillie par milles émotions et surtout par le manque de Ethan qui l'a tout simplement abandonné.

Et quand vient le jour de son retour tout ne se passe pas comme il l'avait imaginé. Pas de panique je ne spoile pas mais sa réapparition était inévitable sinon ça ne serait pas l'histoire de Livie et Ethan 😉
Livie ne l'accepte pas, n'accepte pas ses belles paroles qui pourtant m'ont fait mal au cœur. Ethan à ce moment là m'a beaucoup touché. Tout ce qu'il désir s'est s'expliquer, raconter les vraies raisons de son départ et les raisons de son silence pendant toute la durée de son absence.

Cet opus est celui des souvenir d'enfance, des secrets, des peurs et de la tristesse. Il est également celui des règlements de compte, des révélations, des mises au point et du pardon. Les passages émouvants se succèdent, oscillant entre peine et bonheur et j'ai eu plusieurs fois des frissons devant des passages très touchants et sincères.

Au cours de l'histoire, l'auteure nous propulse plusieurs fois dans les pensées de Greg et ensuite selon le bon vouloir des lectrices deux choix s'offrent à nous. Soit on continue de le détester et à se méfier de lui, soit on le comprend et on lui pardonne son comportement extrême. Pour ma part je lui ai pardonné, je l'ai compris mais je me méfie quand même car l'emprise de son père pendant toutes ses années sur lui ne peut pas s'évanouir en si peu de temps. Son père..... espérons ne jamais le voir celui-là, Livie serait en danger si celui-ci savait où elle se trouve.

Le roman a peut-être des allures sombres, où les personnages ont chacun vécus des choses horribles dans leurs passés qui les hantent encore aujourd'hui, mais ce que j'apprécie dans la plume de Nelly Weaver c'est qu'elle sait comment alléger l'ambiance en y mettant une dose d'humour, de rire, d'insouciance et d'amour. Une part de fraîcheur qui va se marier à merveille avec la noirceur de certains passages où même certaines pensées.
Cette saga est superbe, elle est addictive et nous entraîne au cœur du lien fraternel et d'une histoire d'amour qui dure depuis toujours. 


Surmonter le passé, construire l'avenir, confesser ses erreurs et pardonner.... de nombreux obstacles que nos héros vont devoir surmonter pour être enfin libre de vivre comme ils l'entendent.


💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Arrête. Tu ne peux pas continuer à faire des suppositions dans ta vie Livie. Les choses se sont déroulées ainsi, un point c'est tout. Tu vis trop dans le passé en te disant : et si. Accepte. Accepte que tu ne puisses pas tout contrôler et qu'il faille faire avec. C'est aussi ça la vie. Décider de se laisser emporter par le courant au risque de se noyer ou l'affronter et connaître la satisfaction d'avoir bravé un océan. Tu as vécu des choses difficiles, mais regarde-toi. Tu as fait le choix de prendre ta vie en main et tu peux-être fier de toi. Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux continuer sur cette route ou faire un pas en arrière en laissant ton frère empiéter sur ta vie. Tu es jeune et malgré ça, tu es une femme indépendante. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient eu la force de prendre les décisions que tu as prises. Ce que je peux te dire par contre c'est que tu es différente depuis qu'ils ont refait surface dans ta vie. Je l'aimais bien la Livie d'avant, forte et avec du caractère. Ne redeviens pas la Livie qui a peur. Prends une grande bouffée d'air et fais-leur comprendre que tu n'es plus la même.

Je sais qu'elle a raison. Le retour d'Ethan et Greg a fait émerger la peur et je me suis tant appliquée à me cacher que j'en ai oublié que je n'étais plus la même. Les vielles habitudes ont refaits surface, des habitudes nourries par la peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire