"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 5 septembre 2017

Ascendant Saison 1. Auteure : Birdy Li



Résumé : Tout, Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l'esprit : s'adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales - les "Runs". Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu'à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des "Runs" auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout.
Très méfiante, Calli s'efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui que ce soit s'approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s'affaiblir...




Je tiens à remercier Kaya Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance


💕 Kaya Editions Collection #NEWLOVE
💕 Sortie le 07 septembre 2017
💕 Disponible en version numérique dès le jour de la sortie sur les plateformes de téléchargement
💕 New-Adult



#Mon avis
#PépitesKaya #FamilleKaya #WahouKaya

Un univers où les moteurs hurlent et où l'adrénaline est à son comble, une plume moderne et fluide qui nous projette dans une histoire addictive, des personnages impulsifs, mystérieux, caractériels et protecteurs.... Voici "Ascendant" de Birdy Li.

Au début de l'histoire l'auteure nous présente Calliope, son héroïne de 19 ans, une jeune fille au caractère bien trempé. Calliope a rompu avec son petit ami Kevin il y a de ça 5 mois - après deux ans de relation. Cette rupture l'a brisé et elle a du mal à chasser son ex de ses pensées. Calli est peut-être forte, s'est peut-être forgée une carapace, mais Kevin reste son point faible et rien que d'entendre parler de lui elle sent ses barrières se baisser et la tristesse la gagner. Alors imaginez quand elle va le croiser aux "Runs"....


Les "Runs" c'est quoi? Des courses illégales dans les rues de la ville où Calliope se sent libre, où elle peut enfin lâcher prise et oublier ses blessures le temps d'une course.


Calliope suit des cours à la FAC et après une période "d'école buissonnière" elle retourne sur les bancs de l'université afin de passer ses partiels. Et à son retour son regard va être attiré par un étudiant qu'elle n'avait encore jamais vue jusqu'à présent. Le hic c'est que à partir de ce moment elle va le voir partout!! En cours, à la salle de Gym et même aux "Runs"!!
Simon.... 
Est-il un psychopathe? J'en doute....
La suit-il? Bonne question....
Le destin s'amuse t-il à le mettre toujours sur le même chemin de Calli? C'est probable...
L'auteure amène une bonne part de mystère autour de son personnage masculin. Aux yeux de Calliope, Simon a souvent un comportement bizarre, il ne se gêne pas pour la dévisager des pieds à la tête ou alors pour la fixer dans les yeux. Calliope n'est pas du genre à se laisser faire et lorsqu'il la fixe de son regard gris pénétrant, elle ne se rabaisse pas devant lui et soutient ce regard.
Et Simon va nous paraître encore plus bizarre quand il va montrer à Calli qu'il sait pas mal de chose sur elle..... Un héros attachant mais difficile à cerner.

Leurs premiers échanges ne sont pas très amicaux. Calliope a tendance à comparer Simon et Kevin. Résultat : elle ne porte pas du tout Simon dans son cœur. Elle est toujours désagréable avec lui alors que notre héros est toujours souriant et a l'air de ne jamais se vexer.

Simon est peut-être énigmatique mais son sourire ne le quitte jamais tandis que Calli se fait traiter de rabat-joie par ses amis et son humeur les agace parfois.

La plume de Birdy Li m'a beaucoup plu. Comme je l'ai dit un peu plus haut je l'ai trouvé moderne et fluide et ce que j'ai le plus aimé dans son univers est le fait qu'elle va jouer avec ses personnages en ne créant qu'un lien d'amitié entre eux.... ou peut-être y a t-il d'autres sentiments présents?
Ici les personnages ne se sautent pas dessus instantanément, le héros ne veux pas mettre la fille tout de suite dans son lit, au contraire on va assister à l'évolution de leur relation et j'ai trouvé ce côté là rafraîchissant.
L'histoire est très bien rythmée, entre les conflits de nos héros, les "Runs" - ses dangers et ses violences - la vie de famille de Calliope, les interactions avec son ex que l'on a envie d'envoyer balader... et j'en passe.... il va vous être difficile de lever votre nez de l'histoire.

A part deux trois personnages détestables, tous les autres sont attachants. Que ce soit le cousin impulsif ou l'ami protecteur, j'ai aimé la personnalité de chacun et ils amènent tous un petit plus au récit.

Pour résumé je me suis régalé avec cette histoire, il n'est pas constamment question d'une possible romance entre deux personnages et ça met plein de charme au récit. Ceci n'est que la première saison de la série, il va falloir patienter plusieurs semaines pour découvrir comment va évoluer cette "amitié" qui a un goût de plus et également pour se replonger dans l'univers des "Runs"!



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Perplexe, je regarde ce que Lucie cherche à me montrer. Mes yeux se posent automatiquement sur le Grunge, qui s'est avachi contre le dossier de son siège. Les bras croisés et le regard dans le vide, il semble écouter notre discussion, un sourire au coin des lèvres. Est-ce qu'il croit être discret?

- Enfin je dis ça, je le connais pas vraiment. Je ne fais que juger sur ce que j'entends. Calliope, tu m'écoute là?

- Tu as raison Aurore.

Lentement, je me tourne vers elle et lui fais un petit sourire. Bien sûr que si je l'écoute, je peux faire deux choses à la fois quand même.

- Et je confirme, Kevin en a moins dans le caleçon qu'il veut le faire croire, lancé-je.

Lucie laisse échapper un rire et Aurore pouffe. Ces petites discussions me font presque oublier mon stress.

- C'est vrai que tu es la mieux placée pour le savoir.

Aurore ponctue sa phrase avec un clin d’œil et je secoue la tête en souriant. Elle ne rate jamais une occasion de me rappeler cette relation catastrophique; dont elle ne sait heureusement pas tout. J'ai beau être proche de mes deux camarades de puis cette année, je ne me sens pas prête à leur révéler mon histoire. Après tout, mon couple avec Kevin a fait fuir plus d'une personne.

Un sourire amusé toujours accroché aux lèvres, je me réinstalle comme il faut pour me retrouver face à Lucie, car le professeur commence à s'agiter en bas de l'amphi. L'heure fatidique approche. Il est temps que mon stress refasse surface. Seulement, lorsque je suis enfin assise correctement, je me sens comme épiée. Sans hésiter, je me tourne sur la droite, là où se trouve le Grunge à l'attitude similaire à celle de mon ex.

Bizarrement je ne suis pas surprise de le découvrir en train de me fixer, les sourcils froncés. Je m'attends à ce que, ayant été pris sur le fait, il détourne le regard. Seulement, il n'en fait rien. Nous nous regardons droit dans les yeux pendant quelques secondes. Les siens sont d'un gris surprenant, totalement différents des iris bruns de Kevin et il ne cille pas, ce qui rend son comportement encore plus étrange. Qu'est-ce que je lui ai fait? Pourquoi est-ce qu'il agit de façon aussi anormale? Ok, moi aussi je l'ai fixé tout à l'heure, mais j'étais tout de même plus discrète. 

Irritée par le manque de courtoisie de ce gars, j'ouvre la bouche prête à lui demander quel est son problème. Malheureusement le professeur prend la parole à la place.
- Il est quatorze heures dix, je vous demanderai donc de faire silence.

L'indiscret me lâche enfin des yeux et se rassoit correctement. Je suis contente qu'il soit le premier à avoir détourner le regard, car je ne comptais pas être celle qui craquerait!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire