L'actu littéraire de la semaine - Ma PAL s'agrandit

Semaine du 18 au 24 septembre 2017



Vous trouverez dans cet article les différentes infos que j'ai pu voir circuler cette semaine, les futures sorties, les liens d'achats ou précommandes, l'actu des auteurs, des maisons d'éditions ect....
A la fin de cet article retrouvez également les livres qui sont venu agrandir ma bibliothèque 😍 Cette semaine pas d'achat perso, toutes mes nouvelles acquisitions sont des services presse que les auteurs et les maisons d'éditions m'ont confié. Je les remercie encore pour leur confiance.💙




📌 Le 30 septembre Chiaraa Valentin, auteure aux Editions Erato, nous présentera sa nouvelle intitulée "Le malheur des uns".

Cette nouvelle tient à cœur à l'auteure pour deux raisons : 
- l'intégralité des ventes faîtes durant le mois d'Octobre, à l'occasion d'Octobre Rose, sera reversée à une association de lutte contre le cancer du sein
- cet ouvrage ouvre le bal à une série de nouvelles sur le même thème.
Plus d'infos très bientôt 😉

Voici le résumé : 

Lorsqu'Erin Masson, star montante du cinéma américain rentre dans sa ville natale : Marseille, elle pense avoir échappé au pire et être enfin en sécurité.
Redevenue Esperanza Graziani, fille de Ange Graziani, figure emblématique du "milieu" marseillais, elle espère reprendre une vie normale et oublier Hollywood.
Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite.

Rendez vous le 30 septembre...

Lien précommande : cliquez ici





📌 La couverture de "Sensation", le deuxième tome de la trilogie "Esprits infinis" de Adeline Dias - parution chez Rebelle Editions - a été dévoilé.
La sortie est prévue pour dans quelque jours

Et en bonus l'auteure nous a même révélé le résumé : 
"Oracle des Esprits Infinis, Agathe assiste impuissante à un guet-apens dont son frère ressort blessé. Capable de voir l’avenir, elle n’a pourtant pas su éviter cette attaque ainsi que les nombreuses autres dont son clan est victime depuis plusieurs semaines.
Alors que la guerre entre les Esprits Infinis et les Dark Minds ne semblait être que le début d’un conflit bien plus important, c’est vers Léon, le Psi silencieux, qu’elle se tourne pour trouver du réconfort…"




📌 La semaine dernière je vous avez parlé d'une des prochaines parutions des Editions Butterfly : "Golden" de Emma P.
Alors que l'on n'avait seulement pu découvrir la couverture, voici maintenant le résumé de cette histoire qui donne l'eau à la bouche 😍
Sortie le 10 octobre 2017



📌 Dès le 04 octobre et pendant tout ce mois, vous pourrez découvrir aux Editions Pandorica "Red Stories" de la talentueuse G.H. David.

Le récit sera découpé en 4 épisodes
- 04/10 - Episode 1 - "Au nom du père" = précommande cliquez ici
- 11/10 - Episode 2 - "Au nom du fils" = précommande cliquez ici
- 18/10 - Episode 3 - "Oeil pour oeil" = précommande cliquez ici
- 25/10 - Episode 4 - "Pardonnez nos offenses" = précommande cliquez ici

Voici le résumé du premier épisode : Belfast. Je ne comprends pas la raison de son retour. Est-ce la disparition de Dorothy, ma sœur dont elle était plus proche que si nous avions été du même sang, malgré nos clans opposés ? Une disparition que nous avons tous appris à accepter, sauf elle.
Ou est-ce un vieux remous d’Old-Ira ? Comme la chaleur du whisky qui perdure bien après la première gorgée...
Comme la morsure du vent, comme le choc des vagues contre les falaises, comme le feu de l’alcool, le souvenir de Jennifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont l’évocation me tord le ventre.
La fille Flannighan est revenue... Dans les terres d’Irlande, les souvenirs ont un goût de cendres et la vengeance, la couleur du sang. Deux fratries de clans opposés et amour impossible.


L'auteure m'a confié l'intégralité de ce nouvel ouvrage en avant-première 💙 Merci encore ma Geny!
Vous pourrez donc retrouver bientôt mon avis sur le blog 😉






📌 La sortie de "Fuir l'enfer - Le Pari - Episode 1" de Joséphine L.H. est prévue pour le 29 septembre 2017
Voici le résumé et la couverture de la nouvelle histoire de l'auteure






📌 Une belle nouveauté arrive aux Editions Plumes du Web.
"Blue Belle et les larmes empoisonnées - Tome 1" de Océane Ghanem

Sortie le 28 septembre pour la version numérique et le 09 novembre pour la version papier

Résumé : Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passé trouble.
La lutte ancestrale du bien contre le mal…
Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginalisée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre son espèce. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion éveille en Blue des pouvoirs qu'elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.
Ils auront un prix terrible à payer.
Car le jour du jugement dernier est arrivé.

Regardez-moi cette magnifique couverture!!





📌 Nouveauté aux Editions Lips&Roll
Il s'agit du nouveau roman de Marie H-J, "Scars" à paraître le 18 octobre.

Résumé : 
Des chaînes.
Des coups.

Des humiliations.

Un collier.

Les mains de mon bourreau.

La souffrance.
Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.
Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.
Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?
Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ?




📌 A paraître le 04 octobre chez Evidence Editions
Le tome 2 de "Conséquences - Apprends-moi" de Nathalie P.

Résumé Tome 1 : Parfois, la vie est injuste et s’acharne contre vous, alors j’ai dû fuir la France. Je débarque à l’aéroport JFK de New York, chez ma meilleure amie pour retrouver un semblant de vie et tenter de me reconstruire là-bas. C’est sans compter sur une incroyable rencontre et ce lourd secret entre nous. Je ne sais pas si je pourrais lui faire une place et si nous arriverons à surmonter le poids des épreuves... Mais je sais déjà que mon cœur lui appartient. Je pressentais toutefois que rien n’était fini et que mon passé allait me rattraper pour tout dévaster sur son passage, pour nous faire du mal. Et que je risquais de tout perdre, à nouveau..




📌 Et cette semaine bonne nouvelle pour le blog!!! Addiction Livresque a un nouveau partenaire 💚💚
Il s'agit des Editions Dreamcatcher que je remercie encore une fois pour leur confiance!

Dans cette maison d'édition vous trouverez des histoires fantastiques, érotiques ou contemporaine, des romans longs, courts, des nouvelles...
Le but de cette maison d'édition associative? faire connaître leurs auteurs français.

Pour découvrir leur site internet voici le lien : http://editionsdreamcatcher.com/





Ma Pile à lire s'agrandit!
Voici mes nouvelles réceptions de la semaine 💛


Sortie le 22 septembre 2017
Résumé :
Anthéa est au bord de la dépression. Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, elle enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle.
Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.
Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?"








Intégrale "Red Stories"
Sortie octobre 2017
Résumé : Belfast. Je ne comprends pas la raison de son retour. Est-ce la disparition de Dorothy, ma sœur dont elle était plus proche que si nous avions été du même sang, malgré nos clans opposés ? Une disparition que nous avons tous appris à accepter, sauf elle.
Ou est-ce un vieux remous d’Old-Ira ? Comme la chaleur du whisky qui perdure bien après la première gorgée...
Comme la morsure du vent, comme le choc des vagues contre les falaises, comme le feu de l’alcool, le souvenir de Jennifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont l’évocation me tord le ventre.
La fille Flannighan est revenue... Dans les terres d’Irlande, les souvenirs ont un goût de cendres et la vengeance, la couleur du sang. Deux fratries de clans opposés et amour impossible.




Sortie le 27 septembre 2017

Résumé : Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
 
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?





Sortie le 13 octobre 2017
Résumé : Raphaëlle, surfeuse intrépide, reprend progressivement son souffle après s’être laissée emporter par la double déferlante Jean-Edern. Elle est allée loin, beaucoup trop loin dans cette relation extrême et sulfureuse.
Mais a-t-elle vraiment une idée de ce qui l’attend une fois remontée à la surface ?
Elle est amoureuse, mais parfois le choix du coeur s’oppose à celui de la raison. Va-t-elle répéter inlassablement les mêmes erreurs ou saura-t-elle modifier le cours de cette histoire ?










Sortie le 21 septembre 2017
Résumé : Relations de travail et intime ne font pas souvent bon ménage. 
Lana veut enfin connaître une vraie vie de couple avec Vadim, elle désire plus que tout avoir son dessert favori au quotidien ! 
Mais un secret d’entreprise va venir perturber leur équilibre. 
Aidés par leurs amis, arriveront-ils à s’en sortir et à goûter à une vie gourmande et paisible ?




Commentaires

Articles les plus consultés