"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 8 septembre 2017

Les longues ombres - Intégrale. Auteure : Elie Oliver


Résumé premier épisode : Quand elle est partie, il y a une dizaine d’années, Esther croyait laisser derrière elle le passé. Editrice scientifique, bloggeuse et mère célibataire à Paris, elle retourne de temps en temps chez ses parents, sur la côte atlantique, et c’est toujours l’occasion de partager un bon moment avec Phi, son meilleur ami. Mais les vieux démons finissent toujours par refaire surface, quand on les attend le moins.
Rattrapée par les ombres du passé...




Je tiens à remercier les Editions Pandorica pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Pandorica - Ruban gris
💕 Sortie en juin 2017
💕 Lien d'achat Amazon : Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4
💕 Romance érotique - contemporaine




#Mon avis

Tout comme les autres parutions des Editions Pandorica, "Longues ombres" est découpé en 4 épisodes tous sortis en juin 2017.
Ma chronique va donc porter sur l'intégralité des épisodes :
- Retour aux sources
- Le temps des vérités
- Un nouveaux départ
- Retour de flamme


Eather est une mère célibataire de 33 ans qui a toujours élevée seule sa fille Judith maintenant âgée de 10 ans. Eather est tombé enceinte alors qu'elle était encore sous l'emprise de son ancienne vie. Une ancienne vie qui, vue les allusions du début, rimée avec des histoires pas très nettes au milieu de personnes peu fréquentables.

Dans le premier épisode l'auteure plante le décor, nous présente ses personnages, leurs passés ainsi que leurs présents. Et pour ne rien vous cacher j'ai eu du mal à accrocher à certains passages, je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans l'univers de l'auteure. C'est des choses qui arrivent, parfois en commençant une lecture c'est possible qu'on ne l'apprécie pas instantanément.... et puis d'un coup ça va mieux, beaucoup mieux. L'arrivée de nouveaux protagonistes, de nouveaux événements changent la donne et là j'ai réussi à m'immerger un peu plus dans cette histoire qui au final m'a beaucoup plu!
Par contre ne vous attendez pas à une Dark romance traditionnelle, malgré son classement dans ce genre, pour moi "Longues ombres" serait plus du genre romance contemporaine érotique.
Mais ça c'est un autre débat....

Lors de l'arrivée de Christophe, un des fantômes du passé de Eather, le récit va prendre un autre rythme. On va constater que l'héroïne éprouve de la rancune envers lui, ce que Christophe lui a fait il y a de nombreuses années est impardonnable et il lui a brisé le cœur - elle s'est enfermer dans sa colère et n'est pas prête d'en sortir. Aujourd'hui le jeune homme, se faisant également appeler Tito, souhaite se faire pardonner. Ses sentiments envers Eather sont toujours intacts malgré les années écoulées.
Les premières questions sur Tito fusent.
Qui est-il?
Quel a été son rôle dans le passé de Eather?
Que s'est-il passé de si grave pour que la jeune femme éprouve tant de haine à son égard?

Progressivement mon impression sur l'histoire va changer. J'ai d'abord eu un avis mitigé puis j'ai été de plus en plus enthousiaste devant la tournure des événements. Les frères Galeano ont grandement participé à mon changement d'opinion. Vous vous demandez certainement de qui je vous parle?
Tout simplement des frères de Tito et pour moi ils amènent beaucoup au récit. Avec eux c'est sur on ne s'ennuie pas, aussi impulsifs que tendres ils ne manquent pas de faire parler d'eux et je les ai tous adoré!

Revenons sur les personnages principaux de l'histoire maintenant 😉 Tito et Eather.
Je vous parlez donc de toute la colère de Eather envers Tito, des sentiments reniés ou avoués qui planent autour d'eux. Il va leur suffire d'être enfermés malgré eux dans une bulle isolée pour se retrouver.
Mais aujourd'hui ont-ils encore les mêmes attentes?

Il se passe tant de choses dans cette histoire que si je m'écoutais ma chronique serait deux fois plus longue que d'habitude et je n'ai pas trop envie de vous spoiler les scènes cela gâcherait votre lecture!
Donc je vais aller droit au but 😊

Ce roman est plein de secrets qui vont déboucher sur des révélations qui pour certaines m'ont soulagées et ému. Le passé de Eather et Tito revient les hanter amenant une part de danger et de suspens au récit, par contre cette intrigue n'est pas l’événement principal du récit.
Une histoire d'amour qui ne s'est jamais éteinte est la partie qui est mise en avant majoritairement et cette romance risque de faire naître beaucoup d'émotions dans vos yeux des lectrices.
Grâce à la plume de l'auteure, les mots désignant les sentiments sont envoûtants, ces mots rendent l'amour plus fort et le désir plus puissant. J'ai été attendri par des moments de retrouvailles, j'ai même été à deux doigts de verser quelques larmes devant certains scènes où le bonheur des personnages était évident.
L'amour n'est pas le seul sentiment fort de cette histoire. L'amitié et les liens fraternels sont également mis en avant et c'est ces moments là qui ont fini de me faire changer d'avis sur ma lecture.

Bon allez, je vais m'arrêter là, je pense vous en avoir dit assez 😉 Ah si, si comme moi pendant votre lecture vous vous attachez facilement aux héros, attendez vous à avoir plusieurs grosses frayeurs.... de lourdes épreuves les attendent.

Voilà maintenant c'est sur je ne vous dis plus rien à part laissez-vous tenter et même si vous avez du mal à vous adapter au début, comme ce fut le cas pour moi, je vous conseil fortement de continuer votre lecture 😉😍



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

C'est trop. Je manque d'air. C'est trop. Il faut que je parte. Je lui lance un regard lui jetant tout mon désespoir et mon embarras, et je m'enfuis. En fendant la foule, je bouscule Phi, qui tente de me rattraper mais les chattes en chaleur qui l'ont pris dans leurs filets l'en empêchent. Il m'appellera... il sait que je rentre chez moi... Pardon Phi mais c'est trop. Je n'étais pas prête à affronter Tito. En moi, un maelstrom d'émotions provoque des nausées et je sens le malaise vagal roder. J'étouffe. Je dois partir.
Courant dans la rue jusqu’à ma voiture, je vois à peine la foule des touristes se balader en nocturne dans la ville. Parfois, je crois entendre hurler mon prénom. Dans les ruelles désertées, d'autres pas que les miens martèlent les pavés. Il ne faut pas que je m'arrête.

Au volant de ma voiture, je dois avouer que je n'ai pas été l'automobiliste de l'année... feux tricolores à peine respectés, vitesse réglementaire clairement pulvérisées, mais au moins mon refuge n'est as loin. Des flashs de ses yeux d'un noir insondable d'hier et d'aujourd'hui envahissent mes pensées. Je me réentends lui dire que je l'aime et que j'ai envie de lui. J'entends encre sa voix profonde faire écho à mes sentiments. MENSONGES. Tout n'était que mensonges et illusions. On s'est servi de moi, on m'a souillé. Il m'a trahit. Lui que j'aimais comme la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire