"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 13 septembre 2017

Loving Hank. Auteure : Maddie D.



Résumé : Lorsque la douceur s’invite dans la vie du plus grincheux des bartenders.

Deana Sainclair a tout ce qu’elle désire dans la vie : une carrière de designer d’intérieur dans laquelle elle s’épanouit, un petit ami qu’elle aime profondément et qui le lui rend bien. 
Du moins, c’est ce qu’elle croit… 
Lorsqu’elle revient d’une visite chez ses parents, elle tombe de haut en découvrant Trey avec une autre. Décrétant qu’une fois qu’on chute de cheval, il faut se remettre en selle sans attendre, Livie, sa meilleure amie, l’oblige à s’inscrire sur un site de rencontre et comme Deana ne sait pas dire non, elle s’exécute – même si c’est de mauvaise grâce.

Hank Summers pensait avoir tout vu dans sa vie mais c’était sans compter sur l’imagination débordante de ses amis. Alors, quand il apprend qu’ils se sont fait passer pour lui sur le célèbre site de rencontres luv-me-tender.com et ont décroché un rencard, il hurle au scandale. Certes, la fille est jolie mais il n’a besoin de personne pour gérer sa vie sentimentale – et de toute façon, son train-train quotidien lui convient tel qu’il est, n’en déplaise à Tom, Jayla, Meg et Xander.

Leur première rencontre est un véritable fiasco, mais le destin n’a pas dit son dernier mot…


Retrouvez les personnages de l'univers de Loving Hank dans deux autres histoires (Irresistible Love et Beautiful Love) qui peuvent être lues indépendamment les unes des autres.





Je tiens à remercier l'auteure Maddie D. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 12 juillet 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Deana vient de passer une semaine chez ses parents en Floride. Habitant à Boston avec son petit-ami et patron Trey, elle ne peut voir que très rarement sa famille, alors quand l'heure du départ approche c'est le cœur lourd qu'elle s'apprête à rentrer chez elle. Et c'est encore plus difficile car son père et sa mère vivent une période où la maladie a fait son apparition......

Au début de l'histoire, Deana nous est décrite comme une personne trop gentille, qui ne sait pas dire NON, une personne un peu trop lisse et de nature trop naïve. Les gens apprécient beaucoup ses traits de caractère mais à plusieurs reprises sa gentillesse lui a fait défaut.
Et cela va être encore le cas, car en rentrant chez elle, Deana s'apprête à découvrir que même son petit ami s'est moqué d'elle. Deana va retrouver Trey dans une posture indécente avec une autre. Blessée et trahit, la jeune femme va trouver refuge auprès de Livie (Olivia) sa meilleure amie.
Et encore une preuve de sa fragilité, Deana va avouer vouloir désormais s'effacer devant Trey...
Livie ne va pas être de cet avis et va prendre les choses en mains.
Doit-on être rassurer ou paniquer?
C'est la question que Deana va se poser.

Après des premiers chapitres où le cœur de notre héroïne va prendre un sacré coup, la fraîcheur arrive sous la forme de la pétillante Livie qui ne peut pas laisser sa meilleure amie se lamenter sur son sort. En quelques clics Deana est inscrite, malgré elle, sur un site de rencontre et en quelques secondes le premier message arrive : Papa Ours.
Et c'est là que ça commence à devenir intéressant surtout lors de la première rencontre qui ne se passe absolument pas comme prévu.

L'homme qui se cache sous ce pseudo est bien loin de se que Deana avait imaginé après leurs échanges de message. En réalité c'est une personne bourru, désagréable, insociable - rien à voir entre le papa ours virtuel et le réel.
Comment est-ce que cela est-il possible?
Concernant ces échanges - les moments où ils apprennent à se connaître, où les discussions sont agréables et naturelles - j'avoue que c'est une de mes parties préférées de l'histoire. Malgré la supercherie, tout comme Deana, les lectrices que nous sommes risquent de tomber sous le charme de ce papa ours aux allures de grincheux mais au bon fond....


Alors, quelle va être la suite de cette rencontre où les personnages vont être affreusement mal à l'aise?
Un coup de pouce d'ami peut-il vraiment déboucher sur quelque chose de sincère par la suite?

La plume de Maddie D. allie fraîcheur et émotions. Son roman met en scène une histoire où le destin semble s'amuser à réunir les personnages lors de rencontre inattendue. Un récit des plus agréable à lire sans prise de tête. Idéal pour s'enfermer dans une petite bulle littéraire avec des personnages attachants qui vont apprendre à se connaître et où les sentiment vont naître naturellement.

Une héroïne qui va devoir s'affirmer devant un ex détestable, Deana va devoir prendre un peu plus confiance en elle et montrer qu'elle ne veut plus se laisser faire.
Un héros qui va apprendre à s'ouvrir et à communiquer.
Une histoire où les pages de la vie passée des héros se tournent et où ils vont devoir apprendre à en écrire des nouvelles.

La plume de l'auteure est fluide - légère, sincèrement j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec le grincheux Hank et la douce Deana.
Une lecture que je recommande pour celles qui cherchent une histoire simple et pleine de sentiments.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Je n'arrive pas à croire que tu dises ça. Bon dieu, réveille-toi Dee! Ouvre les yeux! Tu trouves ton mec en train de te tromper et tu en es encore à te demander s'il n'a pas plus besoin de TON argent que toi? Tu ne veux pas non plus lui dire merci, pendant que tu y es? Tu es à la rue, tes parents sont dans un autre état, et tu te demandes si tu vas lui laisser ton fric? Est-ce que tu plaisantes?

Je baisse les yeux, un peu blessée par ses paroles, mais surtout parce qu'au bout du compte, Livie a parfaitement raison. Je suis stupide. Il n'y a pas d'autre mot pour me qualifier... Ah si : stupide, naïve et aveugle. Mes larmes que j'avais réussi à retenir depuis plus de dix minutes - un exploit - se remettent à dévaler mes joues, plus amères que jamais. Et pendant ce qui me semble être une éternité, j'ai l'impression que rien ne pourra jamais les tarir. Je m'en veux d'être faible à ce point, je m'en veux de me comporter comme un petite fille sotte.

Une serviette en papier apparaît dans mon champ de vision et le regard mi-désolé mi-agacé de ma meilleure amie me donne le coup de grâce. Olivia se rapproche de moi et entoure mes épaules de son bras, dans une vaine tentative de réconfort. Le contraste est saisissant pour qui nous observe de l'extérieur : elle semble toujours être dans une rage folle et malgré cela, elle tente de m'apaiser. Même pour moi ce câlin est bizarre.

- Ecoute je suis désolé. Je ne voulais pas te crier dessus. C'est juste que... tu es trop gentille. Depuis que je te connais, tu es la douce et gentille Deana Sainclair, celle qui fait tout son possible pour faire plaisir à tout le monde. Mais les gens comme toi se font bouffer, ma chérie et si tu ne montres pas les crocs c'est exactement ce qui va t'arriver. Et ce jour-là, il faudra que je te ramasse à la petite cuillère. Or, je tiens trop à toi pour que ça arrive. Tu es ma meilleure amie Dee et je t'aime. Et si toi tu m'aimes, s'il te plaît, arrête de te laisser marcher sur les pieds! Apprends à dire NON. Sois égoïste! Ne tolère plus qu'on te parle mal ou qu'on te considère comme une moins que rien.

Tandis qu'elle me parle, je prends conscience qu'elle a raison - qu'ils ont raison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire