Nous danserons encore sous la pluie. Auteure : Valérie Bel







Résumé : L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir.
Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie.
Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

Ce roman raconte le combat d'une femme pour sauver son amour et, sans doute, une part d'elle-même.





Je tiens à remercier l'auteure Valérie Bel pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Editions Diva Romance
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Marie et Damien, ensemble depuis plus de 10 ans, viennent de fêter leur 30 ans. Des projets plein la tête, à aucun moment ce couple n'aurait imaginé que la vie allait leur amener un malheur sans prévenir. 
Et c'est sur ce malheur et ses conséquences que Marie va se confier à nous.

Un accident, un coup à la tête, une amnèsie.....
Voilà de quoi va être victime Damien en se rendant à son travail ce matin là.
Le monde de Marie va s’effondrer. La douleur d'avoir failli perdre son homme va se mélanger à celle de voir leur avenir disparaître. 
Paniquée, apeurée, Marie va se poser des tas de questions : Damien va t-il se souvenir d'elle à son réveil?
Va-t-il se rappeler de l'amour qui les unit? 
Va -elle devoir lui rappeler tout ce qu'ils ont déjà vécu ainsi que leurs projets d'avenir?

Marie est une acharnée, une battante. Elle va tout faire pour que les souvenirs de Damien reviennent.  Mais c'est difficile de reconstruire ce qui a été oublié surtout quand en face de vous vous avez un homme qui ne vous parle pas et vous considère comme une étrangère.
Aucune communication, l'attitude de Damien est déconcertante et décourageante mais Marie va s'accrocher.
A t-elle encore des raisons d’espérer que son homme redevienne celui qu'il était avant? Telle est la question, et l'auteure va plus d'une fois semer le doute dans nos esprits sur la tournure que va prendre son histoire que j'ai trouvé merveilleuse.

A ce moment, l'histoire peut prendre n'importe quel chemin. 
La personne que vous aimez le plus au monde ne se souvient plus de vous et devient quelqu'un de totalement différent... Comment réagiriez-vous?
Vous accrocherez-vous au bonheur passé ou bien tenteriez-vous de vivre un bonheur futur?

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Marie, son obstination, son côté frais, son petit caractère attachant. Et surtout ce que j'ai adoré c'est son coté farfelu, ses réactions du genre"aux grand maux, les grands remèdes". Elle aime la vie, on le sent, mais Marie regrette amèrement ce que cette vie lui a enlevé et désormais elle veut savoir ce que l'avenir lui réserve.

Pendant toute ma lecture j'ai été attentive au déroulement de l'histoire, me demandant continuellement comment les personnages allaient faire face à ce douloureux coup du sort et surtout quelle en serait l'issue. 
La plume de l'auteure m'a charmé, m'a captivé -  Une écriture passionnée, et d'une très belle fluidité. Même lorsqu'elle parle d'un simple premier baiser Valérie Bel sait y mettre les mots pour nous faire parvenir les émotions de cet instant. Une auteure qui sait utiliser les mots pour nous faire rêver, pour nous émouvoir.... une lecture que j'ai grandement apprécié, d'autant plus que même l'humour fait son apparition par moment, amener surtout par la personnalité de Marie.


Une très belle histoire, contée par une femme au croisement de sa vie qui va devoir faire des choix décisifs pour enfin obtenir le bonheur qu'elle espérait temps. 


Alors à votre avis Marie va t'elle tenter de sauver le passé ou se tourner vers un tout autre futur?



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

— Bonjour Damien. Je suis heureuse que tu sois de retour parmi nous. Très heureuse. Sais-tu qui je suis ? 

Il avait répondu non de la tête. Comme je lui souriais, il affichait en retour un léger sourire. Mais tout son visage exprimait son désarroi. Il cherchait manifestement dans son cerveau l’image correspondante à la mienne et ne la trouvait pas. 

— Si je te dis « Marie », est-ce que cela t’évoque quelque chose ?

 Nouveau geste de la tête. Et nouveau regard désemparé.

 — Damien, toi et moi sommes en couple depuis nos dix-sept ans. 

Je guettais son expression, espérant y lire la trace d’un déclic. Mais je n’y voyais que ses vains efforts.  Parler à quelqu’un que vous connaissez depuis près de quinze ans, avec lequel vous avez partagé tant de moments intimes mais qui, lui, ne vous reconnaît plus est une expérience plus que déstabilisante. La dissymétrie du point depuis lequel vous vous adressez à l’autre vous donne le vertige. L’impression de vouloir danser à deux alors que vous êtes seule à entendre la musique. Vous vous tenez au bord du trou noir de sa mémoire comme au bord d’un abîme dans lequel tout faux pas pourrait vous précipiter. J’avais immédiatement perçu, dès les premiers mots de notre pauvre dialogue, que nous allions avancer comme deux funambules, menacés à chaque instant de perdre l’équilibre

Commentaires

Articles les plus consultés