"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 23 novembre 2017

Déviants Tome 2 - Illusion. Auteure : Cara Solak



Résumé : Oubliez vos certitudes.
Le monde a changé. La vérité se noie un peu plus chaque jour sous un flot de mensonges. Nous vivons tous dans une illusion. RÉVEILLEZ-VOUS ! Sinon, il sera trop tard…
Quatre années se sont écoulées depuis la mort de Jake et la subite disparition de Matthew. La chasse aux déviants est lancée et la population y participe activement. Ils sont traqués, menacés, dénoncés. Mais la lutte se poursuit dans l’ombre.
Depuis qu’elle n’a plus rien à perdre, Gaby est devenue une figure emblématique de la Résistance. L’URS est désormais leur cible, autant qu’ils sont la leur. Elle cherche la vérité, parce qu’elle la sent à portée de main. Mais le retour fortuit de Matthew dans sa vie ne va pas lui simplifier la tâche…




Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Éditions Plumes du Web
💕 Sortie le 23 novembre 2017
💕 Lien d'achat format papier : cliquez ici
💕 Dystopie



#Mon avis

Après avoir laissé Gabrielle dans la plus grande confusion et la plus grande tristesse, avec ce second tome l'auteure nous fait faire un bon en avant de quatre ans ; cependant la jeune femme ne vas pas être guérie de son chagrin pour autant.
Rappelez-vous, son grand amour Matthew avait disparu puis Gabrielle avait réussi à le retrouver... malheureusement le jeune homme n'avait plus aucun souvenir d'elle, donc, résignée, notre héroïne avait dû le laisser partir... comme si tout ce qu'ils avaient vécu ensemble n'avait jamais existé.


Nous voici donc quatre ans plus tard, que sont devenus nos héros? Et surtout comment ont-ils évolués dans ce monde où la guerre contre les Déviants a toujours été impitoyable?

Aujourd'hui Gabrielle lutte entièrement pour la cause des Déviants. Elle même possède des pouvoirs, nous le savions déjà, mais tout comme sa personnalité ils se sont considérablement développés. Les combats contre l'URS se multiplient tout comme les ruses du Gouvernement pour ce débarrasser de ces êtres dotés de pouvoirs exceptionnels.
Les Déviants doivent disparaître, ils sont jugés trop dangereux, donc dès que l'un d'entre eux sera trouvé il sera immédiatement arrêté et son sort dépendra entièrement de ces hommes - ces dictateurs - qui contrôlent ce monde rempli de lois et de règles strictes.

Comme je le disais plus haut, le personnage de Gabrielle s'est considérablement développé. Désormais plus forte, plus déterminée, plus volontaire, plus courageuse ; Gaby n'est plus cette jeune fille fragile du passé qui ne comprenait pas dans quel monde elle vivait. Même ses pouvoirs sont plus puissants, plus précis et Gaby les maîtrise parfaitement.
La douleur d'avoir perdu des êtres chers, et surtout son grand amour, lui ont forgé un esprit de vengeance la rendant redoutable dans tout ce qu'elle entreprend.

Concernant Matthew, va t-il resurgir dans l'histoire? La réponse est oui, mais les complications pour lui vont se multiplier, tous ses souvenirs ont disparu, tout comme tous ses sentiments, et ses retrouvailles avec Gaby - si on peut appeler ça comme ça - vont être explosives. Une "seconde rencontre" qui va amener désir et passion dans cette histoire aux allures parfois sombres et dangereuses.


Le côté romance est envoûtant, le côté "guerre" est captivant, les secrets autour des Déviants sont intrigants et on ne peut que être admiratives du courage dont les héros vont faire preuves pour sauver leurs semblables, allant jusqu'à mettre leur vie en danger.

Des mystères planent, un personnage que l'on croyait innocent va trahir les Déviants et cela va provoquer de gros dégâts, et quelques pertes.....

Pour moi "PROTECTION" a été le maître mot de ce tome qui va nous faire vivre une course contre la montre haletante où la peur de perdre ceux qu'on aime est omniprésente.
Le monde de Gabrielle va encore une fois s'écrouler, des personnes qui ont une place essentielle dans son cœur vont être touchés de près par cette guerre qui va devenir de plus en plus cruelle, et la peur que l'URS gagne le combat et arrive à neutraliser complètement les Déviants malgré la Résistance est constante.

Le monde Dystopique dans lequel nous emmène l'auteure est parfaitement maîtrisé et la plume fluide de Cara Solak associée à ses personnages aux caractères forts ont un effet hypnotisant.
Des personnages qui veulent simplement se créer un véritable avenir tout en sauvant le monde de ce Gouvernement infâme.
Vont t-ils réussir à créer une nouvelle ère ou sont-ils condamnés à se cacher à jamais au risque de se faire capturer?
Dans ce tome vous trouverez toutes les réponses à vos questions 😉



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

En ces temps troublés, il fallait désormais choisir son camp. Et le camp des déviants n'était pas le plus populaire. James avait basculé du côté obscur et l'assumait parfaitement malgré les risques. Il se devait de protéger sa femme, et, par ricochet, la population même que constituait les déviants.

Lors de son retour dans le service, ils avaient décidé de passer à l'action, sans se poser trop de question. Les contrôles, les rafles, les emprisonnements et même les exécutions se multipliaient et cela, avec la total assentiment d'une majorité de la population. Peu de déviants pouvaient de défendre et l'URS ne faisait qu'une bouchée des faibles. La résistance continuait là où elle excellait : former, apprendre à se défendre, lutter. Mais pour cela il fallait repérer les déviants et les protéger. De plus en plus difficile compte tenu des bracelets et des contrôles incessants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire