"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 13 novembre 2017

Retomber amoureux. Auteur : Théo Lemattre


Résumé : 

Il suffit parfois d'un rien pour rallumer les flammes de la passion... 

Séraphin et Marilyne n'ont plus rien en commun sinon une maison. Après des années de mariage, leur couple bat de l'aile. Lui, ancien acteur à la dérive, dépressif et aigri. Elle, orthodontiste au bout du rouleau, qui ne supporte plus de se battre pour deux.

Et si un coup de téléphone venait tout changer ?

Après des années à l'attendre, Martin Martigo, l'agent artistique de Séraphin, le rappelle pour le premier rôle dans un film indépendant.
Séraphin et Marilyne vont, chacun de leur côté, apprendre à reconstruire leurs vies sur les cendres de l'ancienne. Avec l'aide de Camille, une des actrices principales du nouveau film, Séraphin va redécouvrir des sentiments enfouis. Avec Thomas, un jeune chanteur en pleine percée, Marilyne va retrouver la plénitude de l'amour.

Ces deux-là sont certains d'enfin retrouver le bonheur tant attendu. Mais les choses ne se passent pas souvent comme prévu...





Je tiens à remercier l'auteur Théo Lemattre pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 12 octobre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine


#Mon avis

Séraphin et Marilyne, la quarantaine, mariés sans enfants. Autrefois très amoureux, ils se sont plongés dans une routine et une monotonie lassante et oppressante et malheureusement leur couple ne va pas y résister. Séraphin et Marilyne s’éloignent de plus en plus chaque jours, ils ne se touchent plus, ne se regardent plus et n'arrivent même plus à communiquer. Leur quotidien est rythmé par des disputes violentes constituées d'insultes et de reproches incessants.
Même professionnellement aucun de nos deux héros n'est épanoui. Séraphin est un acteur au chômage qui, quelques années auparavant, a connu un succès phénoménale.... mais depuis sept ans plus rien.
Marilyne, quant à elle, est Orthodontiste et elle n'éprouve aucune satisfaction à exercer ce métier comme elle le fait aujourd'hui. Ce qu'elle souhaite c'est ouvrir son propre cabinet malheureusement ce n'est qu'un rêve.
Tous deux souffrent de cette situation, ils souffrent de cette vie triste et morne et progressivement ils vont devenir deux étrangers l'un pour l'autre. Marilyne et Séraphin vont tenter, chacun de leurs côtés, de faire bouger leur propre quotidien, de le rendre plus attrayant, plus vivant.
Marilyne va vouloir se sentir femme tandis que Séraphin va espérer retrouver de sa notoriété en sortant de chez lui et en retentant sa chance dans le monde du cinéma.
Mais les choses ne vont se passer comme ils l'avaient prévu, au contraire tout va devenir compliqué, les sentiments vont se mélanger, les regrets vont apparaître et certaines rencontres ne vont pas être aussi bénéfiques qu'elles en ont l'air.

Malgré la personnalité douce de Marilyne, il vaut mieux ne pas trop l'énerver. Elle est émotive et forte à la fois, mais elle va vivre des moments très durs qui vont mettre ses sentiments à l'envers. Séraphin, lui c'est mon préféré. Un vrai caractère de cochon, bourru, qualifié parfois de quelqu'un d'aigri..... Il a un humour assez noir, il est franc - sa façon de dire les choses blesse souvent les gens. Séraphin est direct et si ça ne plaît pas hé bien tans pis. J'aime ce genre de personnage au caractère brut et impulsif. Ce héros est imprévisible et si ce qu'il fait ne lui plaît pas il est capable de tout envoyer balader sans se retourner.

L'auteur ne va pas que raconter l'histoire d'un couple brisé, il va faire vivre à ses héros une sorte de nouveau départ. Un nouveau départ qui va tout faire basculer et changer leur existence. Théo Lemattre - l'auteur - s'est amusé à ce que certains personnages se croisent, il a réussi à semer le trouble dans ma lecture en jouant avec certaines coïncidences et c'est très malin de sa part car grâce à ça, sa romance a un petit quelque chose en plus qui fait qu'elle est plus captivante.

La plume de Théo Lemattre est légère, pleine d'humour et de sentiments. J'aime beaucoup son style, cette façon parfois qu'il a de s'adresser à son lecteur et ce que j'ai adoré c'est le fait qu'il ait agrémenté sa romance avec une part plus surprenante en jouant avec ses personnages et leurs rôles dans l'histoire.

Une romance très agréable à lire et qui est écrite avec une très grande fluidité. Au début de l'histoire tout paraît simple, devant tant de tristesse il vaut mieux pour les personnages qu'ils se séparent mais ils ne s'imaginaient pas vivre tant de choses en abandonnant leur train-train et en prenant des risques.
Séraphin et Marilyne vont t-ils faire les bons choix?



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- T'étais où hier soir?
Ce sont les premiers mots que Marilyne entend en franchissant la porte de sa maison. Tout à coup, elle a comme envide de retourner au travail. Au final, c'est peut-être le cabinet d'orthodontie qui lui fait office de vacances. C'est quand même triste de ce dire qu'on est mieux au boulot qu'à la maison.

- Et toi, ce matin?
- J'avais un rendez-vous, je me suis levé plus tôt. C'est pour ça que je n'ai pas pu te poser la question avant maintenant. Mais j'attends quand même une réponse.

Il est là, assis sur un fauteuil dans le salon. Il n'est pas devant la télé comme à son habitude. Aujourd'hui, c'est étonnant, mais il est coiffé et habillé. Tel qu'il est on dirais un père de 50 ans qui attend patiemment que sa fille rentre de boîte aux alentours de 3H du matin pour la sermonner copieusement.

- Ce sont pas tes affaires, dit-elle en posant les siennes sur la table.
- Tu es ma femme.
- Ah bon? C'est marrant on dirait pas.
- Tu me caches quelque chose?
- Que veux-tu que je te cache?
- Je ne sais pas. Un amant?
- Dis-moi, est-ce que j'aurais des raisons d'en prendre un?

Les mots claquent dans la pièce comme un coup de tonnerre. C'est un avertissement.
- Tu penses être la seule à pouvoir jouer à ce petit jeu? Méfies-toi, Marilyne. Moi aussi, je peux faire ce genre de cachotteries.
- En parlant de cachotteries, c'était quoi ce rendez-vous?

Séraphin, en rentrant chez lui, se faisait une joie d'afficher et d'extrapoler son bonheur d'avoir eu un nouveau contrat. Mais devant la situation actuelle, il passe en revue les années passées avec sa femme. Et si elle ne l'aimait pas? Et si elle n'était là que pour le fric? Maintenant qu'il n'en a plus beaucoup, elle va se carapater c'est ça? Elle va revendre la bague de fiançailles, prendre la moitié de la baraque et des meubles et se casser dans les îles avec un bel Apollon? Hors de question. L'heure est au test. Il veut savoir si elle l'aime pour ce qu'il est ou pour ce qu'il a.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire