"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 18 décembre 2017

Attraction véritable Saison 1 Tome 1. Auteure : Mégane Leroux


Résumé : Ce devait être un jour comme les autres, un jour que l’on qualifie de classique avec ses banalités, et sa routine. Mais lorsque Chloé Wells, jeune femme ambitieuse et timide, croise le regard sombre d’Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée, c’est toute sa vie qui va en être bouleversée et changée. Souvent considérée comme une petite chose fragile par son entourage, Chloé reprend son souffle auprès d’Alex, tandis que lui apprend de nouveau à vivre au lieu de subir cette vie qui le ronge de culpabilité. Ensemble, ils vont s’aimer, se déchirer, mais par-dessus tout, se torturer.
Cette histoire pourtant banale aux yeux du grand public, va vite se transformer en quelque chose de plus intense lorsque le destin va s’en mêler.
Quels défis vont-ils avoir à relever ? Que leur réserve l’avenir ?
Une femme douce au grand cœur.
Un homme charmeur et provocateur.
Un duo que tout oppose.
Et pourtant...



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Evidence Editions Collection Vénus Rouge
💕 Sortie le 21 juin 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien d'achat version papier : cliquez ici
💕 New Adult


#Mon avis

Cette histoire est dans ma pile à lire depuis cet été et j'ai enfin j'ai pu me plonger dedans!
Si j'avais su que "Attraction véritable" était aussi addictif je l'aurais commencé bien avant. Je me suis régalée! J'adore, j'adore 😍😍😍

Pour commencer, dès les premières pages, l'auteure va nous faire assister à la rencontre entre Chloé et celui qui va changer sa vie. 
Alors que la jeune fille se rendait au lycée afin de passer ses épreuves du Bac blanc, elle va percuter quelqu'un. Un homme, qui va lui laisser un goût amer et une belle tâche de café sur son pull. Cette mauvaise rencontre et l'attitude impolie de ce personnage va mettre Chloé très en colère.... par contre elle ne va pas nier le fait que cet homme irritant et également très séduisant.
A son arrivée dans sa classe, alors que l'ambiance est studieuse, un nouveau surveillant va faire son entrée.... je vous laisse deviner? Eh oui, devant elle va se trouver cette personne désagréable qu'elle a percuté le matin même. Son nom : Alex, qui, soit dit en passant, a l'air très sexy.
23 ans, une carrure imposante, un physique envoûtant, Alex ne passe pas inaperçu. Cependant être séduisant ne suffit pas, Chloé va le considérer comme un goujat et les regards qu'elle va lui lancer sont loin d'être des regards enamourés, bien au contraire ; Chloé souhaite juste montrer sa colère à cet être sans gêne.

Alex est un charmeur et  un joueur - son sourire ensorcelle et l'aura sexy qu'il dégage le rend déstabilisant. Ajoutez à cela sa voix rauque et dure... wahou l'auteure a donné un fort sex-appeal à son héros!
Sa présence va de plus en plus perturber Chloé ; autant son corps et son esprit. Malgré leurs échanges synonymes de provocation, agacement et rancune, une certaine alchimie va naître entre ces deux personnages désireux d'aller plus loin que le rapport élève - surveillant.
Alex sait ce qu'il veut et quand il souhaite l'obtenir il sait mettre en avant ses atouts pour arriver à ses fins - et aujourd'hui ce qu'il veut c'est Chloé. Il ne s'en cache même pas, Alex est sincère et il a même avoué ouvertement ses intentions à la jeune femme.
Chloé, elle, est têtue. Elle est peut-être fortement attirée par le beau surveillant mais se refuse de lui succomber. Petit 1 parce que son comportent l'insupporte ; petit 2 parce que c'est un surveillant donc ce genre de relation est interdite ; et petit 3, comment un homme tel que Alex pourrait s'intéresser ne serait-ce qu'une minute à une fille comme elle, qui n'a aucuns atouts?
Mais quand l'attraction est trop forte, et qu'elle ne laisse aucun répit, résister est-il possible?

Des bonnes ondes pleines de séduction et d'envie émanent de cette histoire. J'ai beaucoup aimé cette ambiance où les personnages se tournent autour - l'auteure a su doser cette partie de l'histoire, n'alourdissant pas son roman de scènes qui pourraient devenir répétitives et lassantes. Non, pour moi j'ai trouvé le déroulement de l'histoire très fluide et donc très addictif.

Nos deux héros ont des différences bien distinctes.
Alex est fort et intense tandis que Chloé est douce, avec, malgré tout, un bon petit caractère.
Chloé est également honnête et droite, par contre un de ses défauts est que dès qu'elle a peur de quelque chose elle prend la fuite. Alex, lui, avoue être un monstre, rongé de l'intérieur par une noirceur qui risque de détruire Chloé si elle l'approche de trop près.... 

L'histoire est illustrée par de belles phrases enflammées, d'autres sont plus réalistes et plus profondes. Les émotions sont bien ancrées entre les lignes, et c'est une des forces de ce roman. La plume de l'auteure est mature et fluide, Mégane Leroux maîtrise parfaitement son écriture et j'ai été complètement conquise par sa façon de mettre en scène son histoire.
Ce premier tome a été une très belle découverte pour moi tout comme la plume de l'auteure qui m'a convaincu avec ses mots doux et émouvants, son héros agaçant, son héroïne douce de caractère et les amis fidèles aux fortes personnalités qui les entourent.
Un premier tome prenant, brûlant et émouvant mais qui nous laisse pantelante devant une fin où j'ai ressenti que le pire restait à venir. Certaines révélations risquent de faire mal et le comportement de Alex m'a laissé bouche bée. J'espère pour lui qu'il a une bonne explication....

La suite dans le tome 1 Bis 😉

Pour info, lorsque l'histoire de Chloé et Alex sera terminé l'auteure ne va pas s'arrêter là et va continuer à jouer avec les attractions. D'autres personnages seront mis en avant, ayant leur propre saison et je serais au rendez-vous bien sûr car j'ai sincèrement aimé la plume et le style de cette jeune auteure.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Cette fille radieuse est hypnotique. Elle est en train de me faire chavirer. Elle me donne envie de la dévorer. Je veux la goûter, oui, c'est exactement ça... Elle me sécurise autant qu'elle m'excite. Et pourtant, cela ne fait que quelques jours que je la connais, que quelques jours que je l'ai rencontrée, mais rien n'y fait ; j'ai l'impression d'avoir toujours vécu à ses côtés.
Ses traits de caractère me transpercent. Je lis en elle comme dans un livre ouvert et comprends ce qu'elle ressent. Je sais, je sens sa lutte pour ne pas me succomber, mais elle finira par le faire. 
Chloé ne pourra pas résister plus longtemps à ses hormones de jeune adulte et à ma persévérance. Parce que oui, au-delà de ce fichu accord avec Nate, Chloé est devenue une envie déroutante que je compte assouvir en la mettant dans mon lit. Il me reste plus qu'à l'amener dans mes filets, mais la tâche est presque accomplie. Elle représente l'interdit, l'impossibilité et le challenge, mais rien ne m'arrête. Absolument rien dans ce monde ne pourra m'empêcher d'entendre les supplications de la belle Chloé lorsque je l'aurai, allongée devant moi, ouverte, prête à m'accueillir comme il se doit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire