"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 30 décembre 2017

Jeux imprudents Volume 3. Auteures : Emma M. Green


Résumé : « À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.





Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Addictives
💕 Sortie le 30 décembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 New-Adult



#Mon avis

Il y a quelques semaines nous avions laissé nos héros face à un des fantômes de leur passé, et à partir de là June n'a eu qu'une seule envie : celle de protéger son amour d'enfance des griffes de Sadie, ce démon que l'on pensait hors d'état de nuire. Apparemment ce n'est pas le cas et sa folie et encore bien présente. L'affreux chantage de cette personne sadique va perturber plus que de raison Harry... impossible de savoir ce que ce dernier pense, il va aller jusqu'à se renfermer encore plus, repoussant de plus belle June, qui est pourtant celle qui le comprend le mieux.

La relation entre June et Harry est à la fois brûlante, imprévisible et instable. Ils ne forment pas un couple pourtant ces deux là passent leur temps à se chercher, à se provoquer, à se menacer ; le retour de Sadie va jeter un froid.... et j'avoue que ce retour me fait un peu peur car ne connaissant pas encore bien Harry il est impossible de savoir comment il va réagir face à celle qui lui a volé plusieurs années de son enfance. J'appréhende un peu son choix...

Dans cet opus Harry va apparaître encore une fois intense et envoûtant, il est peut-être jeune mais il a un sex-appeal de folie! 
June continue sur sa lancée, son insolence fait réellement partie d'elle et c'est ce qui la rend si rafraîchissante tout comme elle est très émouvante à cause de ses pensées profondes. Notre héroïne va faire une découverte qui m'a donné du baume au cœur - June n'est PLUS seule. Liv, la belle-sœur de Harry, va la prendre sous son aile, lui donnant les conseils dont elle a besoin - la portant vers le haut - lui montrant que sa vie est loin d'être si morose.... 
Mais il ne fait pas oublier que June cache quelque chose d'important, quelque chose qui se mêle au danger. 
Harry lui fait comprendre plus d'une fois que quoi qu'il arrive il sera toujours là pour la protéger... mais de quoi? et surtout de qui?
Les auteures ont décidé de ne pas encore lever le voile sur ce mystère et plus les pages se tournent plus j'appréhende le moment où tout va être dévoiler, et pire encore - le moment où le passé va rejoindre le présent.

Dans cet épisode la relation de nos deux héros va encore prendre un "tournant" assez excitant ; même si celui ci est ponctuel, il montre bien ce que ressentent June et Harry l'un pour l'autre.

Par contre en arrivant à la fin de ce volume j'avoue avoir été déçu par le comportement d'un des personnages que j'adore. Eh oui le beau Tristan va avoir une réaction et des paroles très dures envers June. Je pense qu'il a réagi de manière impulsive mais devant cette scène j'ai eu envie de lui ouvrir les yeux et de lui crier mais Tristan réfléchit!! Trop tard...
June veut seulement sauver Harry et tout ceci va se retourner contre elle....
Tout part à la dérive....

La saga va comporter 6 volumes, nous en sommes déjà à la moitié ce qui signifie que l'histoire va bientôt révéler tous ses secrets et je suis impatiente de les découvrir!
Les deux auteures me fascinent vraiment par la façon dont elles mélangent leurs plumes. Elles arrivent à nous rendre accros à leur univers grâce à leurs héros charismatiques et à leurs mots accrocheurs. Leur alchimie fait naître des étincelles dans leurs histoires et c'est ce qui fait tout leur charme 💚💚



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Au milieu de la chambre, je trouve Harry, les yeux fous, ses cheveux mouillés tout en désordre, les muscles des bras crispés, les mains agrippées à la nuque, les dents qui mordent ses lèvres, le corps tendu encerclé par une quinzaine de garçons furieux.

- Quinn est en train de péter un câble! Il a ouvert toutes les fenêtres sans rien demander à personne.

- T'es pas tout seul ici mon gars!

- Si tu veux qu'on règle ça dehors, y a pas de soucis!

- C'est quoi ton problème?

- Tu te prends pour qui, Harry?

Mon amour d'enfance ne répond pas à leurs provocations. Mais je lis dans son regard, dans sa gestuelle, dans son souffle court qu'il est à deux doigts de craquer. D'en venir aux poings pour se libérer du cercle d'étudiants qui l'enferme. Je fends la foule et me jette sur lui, l'attrape par le sweat et l'entraîne vers la sortie en repoussant plusieurs corps sur mon passage. Je le sens résister mais je dévale les marches avec lui, sans jamais le lâcher. Il finit par rabattre sa capuche sur sa tête et accélère le pas pour retrouver l'air frais. Par chance, on ne croise aucune tête connue sur notre chemin. Et on quitte l'auberge de jeunesse comme on s'évaderait d'une prison.

Une fois dehors, Harry court encore. De plus en plus vite et de plus en plus fort. Je le suis comme je peux, à m'en cramer les poumons, je comprends où il va quand j’aperçois la plage de Miami Beach et l'océan à perte de vue dans la nuit. Mon meilleur ennemi de ralentit qu'une fois sur le sable. Et va se planter tout au bord de l'eau, les yeux vers l'horizon, là où il peut enfin respirer. Il continue à avancer lentement dans l'océan, à s'en tremper les baskets, le jean, le sweat. Je tremble mais je le laisse faire. L'imprudent s'arrête quand il a de l'eau jusqu'au pectoraux. Puis revient s'asseoir sur le sable, avec ses fringues qui lui collent à la peau. Et ses yeux gris remplit de lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire