"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 29 décembre 2017

Love in dream Tome 4 - Résurrection. Auteure : Abby Soffer


Résumé : Quand la mort frappe, elle ravage tout et ne laisse dans son sillage que des champs de ruines dévastés et stériles.
Pourtant la vie est capable de reprendre racines n'importe où, même lorsque le terrain de la renaissance est guidé par un besoin dévastateur de vengeance. 
Même si elle le refuse, pour ressusciter, elle a besoin de lui. Seulement, elle ne peut pas se permettre de le laisser approcher, au risque de voir l'amour se mettre en travers de sa vendette et l'obliger à faire un choix impossible : 
Sacrifier le seul homme qu'elle n'a jamais aimé et faire face à ses démons, ou tout laisser derrière elle et se perdre... 
À quel point est-elle déterminée à faire payer son bourreau ?





Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions Collection Something Blunt
💕 Sortie le 07 décembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Voici enfin le final de cette saga où tout a commencé grâce une rencontre au milieu des songes entre deux personnages au destin lié. 
Une belle histoire d'amour contemporaine qui, progressivement, a pris des allures plus sombres, emmenant les lectrices vers un univers plus Dark. Et cela sans que l'on ne le voit venir! 
La transition entre les deux ambiances s'était faîte naturellement mais qu'importe l'univers, l'histoire d'amour qui unit Braden et Jadde en ressort toujours plus fort. 

L'auteure nous avez prise par surprise avec la fin de son tome 3 ; ce moment où tout est parti en fumée.... 
Devant cette scène finale, j'étais restée bouche bée. Illusion ou réalité? Impossible de le deviner.
C'est donc pleine d'espoir que j'ai ouvert ce tome 4 et je vais vous avouer que j'ai été assez troublé. 
Nouveau tome, nouveaux personnages, nouvelle histoire, nouveaux sentiments, nouvelle relation ; voilà comment j'ai vu les choses.... mais le tout reste intimement lié à Braden et Jade. 

L'auteure est maligne. Elle a voulu garder tout le suspens sur son final en nous faisant découvrir d'autres points de vue qui vont nous ramener dans le passé, et nous permettre de rassembler quelques pièces de ce puzzle complexe que forme sa saga "Love in dream".

Alors quel final pour cette histoire renversante?

Tout d'abord les personnages, nous retrouvons Meghan, une des meilleures amies de Jadde, que l'on avait déjà rencontré auparavant. La perte de son amie a été un déchirement et encore aujourd'hui elle n'y croit pas, elle espère toujours que Jadde est là quelque part.... mais plus le temps va passer plus on va réaliser que la situation est tout ce qu'il y  a de plus réelle.

Pour que l'on comprenne bien l'histoire de Meghan, l'auteure va nous faire voyager dans ses souvenirs et c'est là que nous allons découvrir sa situation amoureuse assez, voir même très compliquée, avec Logan.
Comme je vous le disais plus haut, c'est assez déroutant de ce retrouver au milieu d'une nouvelle histoire mais grâce à la plume addictive de Abby Soffer le récit s'infiltre vite en nous... et puis tout est lié il ne faut pas l'oublier ; l'auteure n'a pas fait prendre une telle direction à ce tome par hasard 😉


Des personnages qui se détestent autant qu'ils s'aiment.
Meghan et Logan ont tous les deux un point commun ; leur obstination.
Mais ils n'utilisent pas ce trait de caractère de la même façon. Logan s'en sert pour conquérir le cœur de la jeune femme, chose qui s'avère être difficile et même impossible. Meghan, elle, s'efforce de le repousser et surtout de le mettre en garde. S'il s'approche trop d'elle, le danger ne tardera pas à sortir de l'ombre.
Ce même danger qui nous avait fait frissonner il y a quelques semaines et qui a une place importante dans le passé de notre héroïne. Attention, ce qu'elle a traversé est vraiment très dur...

Meghan est forte et combatif, son passé aurait pu la détruire mais au lieu de ça il l'a rendu plus forte. J'ai adoré cette femme pleine de fougue ainsi que son côté têtu et provocant : bon d'accord elle a un sale caractère mais l'ensemble de sa personnalité fait d'elle une très belle personne.
Logan est, quant à lui, un personnage charismatique qui est prêt à tout pour entrer dans le cœur de Meghan. Il est impulsif, intense et protecteur ; lui résister est quasiment impossible!

Au début, tous les éléments peuvent nous troubler et nous laisser à penser que ce quatrième tome raconte seulement une nouvelle histoire d'amour.... jusqu'à ce que Abby et sa plume surprenante fasse remonter le danger et sorte le démon de sa boîte.....
Cet opus va prendre un second rythme : accrochez vous!

Un final qui démarre donc en douceur et qui va progressivement répondre à toutes nos interrogations et à tous nos doutes pour finir sur une note beaucoup, beaucoup plus sombre et où l'avenir des héros est incertain. Quand on voit comment son précédent tome s'était terminé, il faut s'attendre à tout avec Abby Soffer!

"Love in dream" m'a coupé le souffle plus d'une fois, grâce à cette saga j'ai vécu une lecture extraordinaire écrite par une auteure tout aussi exceptionnelle.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Il m'aime et ça me brise le cœur. Ma conception de l'amour n'a malheureusement rien de fleur bleue. Pour moi, il s'agit d'un montre égoïste qui nous prive invariablement de notre liberté et nous fait souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai perdu depuis longtemps mes illusions dans ce domaine. Je sais qu'il n'y aura pas d'autre issue.
Peu importe qu'il s'agisse de l'amour d'un enfant pour sa mère, de l'affection fraternelle ou d'amour au sens plus large, il se conjugue toujours avec la même constance. On donne, on donne encore, on donne toujours, tout en sachant que cela ne sera jamais suffisant pour le retenir et le satisfaire. Quand il nous a tout pris, qu'il ne nous reste plus rien, il nous quitte et nous brise. Voilà la vérité!

Alors imaginer que je lui réserve ce sort est insupportable. J'ai envie de m'enfuir pour me préserver, tout en réalisant, avec horreur, que le mal est déjà fait. Si seulement, j'avais réussi à lui résister, nous ne serions pas dans cette situation inextricable. Je ne l'aimerais pas à en crever, tout en sachant que je dois me tenir le plus loin possible de lui, parce qu'il mérite tellement mieux, que ce que je suis capable de lui offrir. Que pourrait-il faire d'un pantin cassé, rongé par la culpabilité, en croisade contre Lucifer et incapable de se pardonner les choix qui auraient pu sauver sa meilleur amie?

Malheureusement pour nous deux, Logan possède ce don exaspérant de faire fondre la glace qui entoure mon cœur. Sa force tranquille me fragilise, fissurant les murs que je m'évertue à ériger entre nous. 
En même temps, qui pourrait résister à ce concentré de perfection? Pas moi, en tous cas, même si je m'en défends toujours avec conviction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire