Love Song. Auteure : Sophia Bennett


Résumé : Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours... Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte ! 

Un jour, elle a l'opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle. 

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu'elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu'ils n'ont plus écrit de nouvelles chansons...

Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)... Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu'elle peut calmer le jeu lorsqu'ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?










Service presse reçu suite à ma séléction à la Masse Critique de Babélio.
Merci à Babélio et à la Maison d'édition pour leur confiance.




💕 Hugo Roman New Way
💕 Sortie le 19 octobre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Young Adult




#Mon avis

"The Point". Un groupe Pop-Rock composé de quatre garçons aux styles différents et suivi par des millions de fans. Nina a découvert ce groupe à ses 14 ans grâce à une de leur chanson qui lui a procuré des sensations incroyables. Aujourd'hui Nina a 17 ans et elle connaît toutes les chansons des "The Point", chaque accord, chaque note, chaque parole. Ce n'est pas une groupie, loin de là, c'est juste que personne ne peut passer à côté de ce phénomène, au lycée tout le monde en parle et en plus comment échapper à leur musique quand Ariel, sa petite sœur, est une fan incontestée des garçons - elle connaît leur vie sur le bout des doigts.

Nina va accompagner sa petite sœur à une séance de dédicace des "The Point". Les quatre membres du groupe sont présents dont le leader Jamie Malden ainsi que sa fiancée, l'actrice superficielle Sigrid Santorini.
Malheureusement la séance ne va pas se passer comme prévue, une catastrophe va venir gâcher ce moment et notre héroïne va montrer sa capacité à gérer une situation sans céder à la panique. Par la même occasion elle va se faire remarquer par Sigrid qui va lui faire une demande, pour le moins inattendue.
Voici comment une jeune fille simple et posée va se retrouver à accompagner les "The Point" pendant leur tournée mondiale, servant d'assistante à cette actrice insupportable et aux manies parfois extravagantes.

Je vais vous parler un peu de Nina qui est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Nina, comme je l'ai dis juste au-dessus est une jeune fille simple et sans histoire. Du haut de ses 17 ans, elle a déjà vécu un très gros chagrin d'amour qui l'a complètement vacciné contre ce sentiment. La particularité de Nina : gérer les moments de crise tout en restant calme et en gardant sa capacité de réflexion quelque soit la situation et croyez moi cela va lui être très utile au cours de cette histoire. Nina est une ado que j'ai adoré découvrir, douce, compréhensive et patiente - sa maturité est rafraîchissante. Ce n'est pas parce que l'on se plonge dans un Young Adult que les personnages doivent nous paraître niais - ici c'est tout le contraire et la personnalité des personnages a, en partie, rendu le roman plus prenant.


Son immersion dans le monde de ce groupe de garçon ne va pas être aussi facile que ce que Nina aurait cru et le comportement exécrable de "sa patronne" va vite rendre cette tournée moins attractif. Sans compter tous les conflits, les exigences, les manies et les secrets qui viennent gâcher tout le strass et les paillettes que les "The Point" montrent lorsqu'ils sont en public. La réalité est loin d'être celle que tous les fans imaginent.

En me plongeant dans cette histoire je m'attendais à une basique histoire d'amour entre un chanteur et une jeune fille, qui auraient succombé au premier regard.... ce n'est pas de cette manière que les événements vont se produire. De mon point de vue ce récit a deux parties. La première, Nina va avoir l'air comme transparente aux yeux des nouvelles personnes qui l'entourent ; puis la seconde partie où Nina va devenir essentielle. L'ambiance va donc changer en cours de route, devenant plus addictive - plus plaisante.
Contre toute attente, pendant une bonne partie du roman, il n'est pas question de romance à proprement parler, l'auteure a construit son récit différemment nous amenant progressivement vers la naissance d'une attirance qui va se confirmer au fil des pages. Par contre je vais être franche je regrette un peu le moment où les sentiments naissent, je trouve que l'auteure n'a pas assez approfondi ce passage que j'ai trouvé trop rapide. Alors que Sophia Bennett a pris son temps pour mettre en place son histoire, l'instant où justement la romance prend forme je l'ai trouvé trop brusque. Mais je vous rassure cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture, car ce qui vient par la suite retrouve un rythme normal. 

Malgré tout, ce mauvais point n'enlève rien à mon avis final. La plume de l'auteure est très fluide et agréable, les personnages sont attachants - surtout Nina. Les pages se tournent toutes seules, l'univers est très attractif et accrocheur.
Malgré les avis mitigés que j'ai pu lire, j'ai été totalement convaincu par ce roman. 
Un Young-Adult synonyme de bon moment qui peut être lu par des lectrices de tous les âges.



💖💖💖EXTRAIT💖💖💖

Alors qu'ils s'avançaient vers l'extrémité opposé de la pièce, un assistant s'est adressé à Jamie  Maldon, le chanteur ; au moment où il s'est tourné pour répondre, nos regards se sont croisés. Ses yeux au fond des miens, il m'a souri généreusement. Il a des lèvres absolument sublimes, charnues et super-bien dessinées, ainsi que trois grains de beauté sur la joue gauche. Il les déteste, d'après Ariel ; pourtant toutes les groupies de The Point vendraient leur âme pour pouvoir les embrasser. Il m'a considéré un instant comme s'il me connaissait, entre doute et amusement. Pendant quelques secondes, toute son aura de célébrité a disparu et j'ai senti un déclic entre nous. On aurait dit que je lui plaisais et qu'il voulait me plaire lui aussi. On s'est souri et...

Quelle imbécile j'étais! Une seconde plus tard, il lançait à la blonde platine un regard identique  pour un peu j'aurais fait une syncope. Jamie Maldon était connu dans le monde entier pour ses fossettes. C'était l'une des raisons pour lesquelles il était la superstar du groupe, plutôt que Connor Clark, le bassiste, d'une beauté si étrange, avec ses mèches blond décoloré et ses mâchoires acérées, que c'était quasiment douloureux de poser les yeux sur lui. Je n'en revenais pas d'être tombé dans le panneau.
Ariel a poussé un soupir et m'a demandé :
- Tu as vu la façon dont il m'a regardé?

- Qui?

- Jamie.

- A qui le dis-tu?

Elle irradiait de bonheur. Wahou ce mec était l'équivalent masculin de Mona Lisa. Où que vous soyez dans la pièce, il semblait vous suivre du regard. J'étais encore plus stupide que je le pensais.

Commentaires

Articles les plus consultés