"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 6 janvier 2018

Angel Face. Auteure : Coralie Chamand


Résumé : Celui qui croit qu'il y a une ligne toute tracée n'a rien compris à la vie.
Rapidement, j'ai su que je n'aurais jamais dû venir au monde, que j'étais une erreur de la nature. Je me suis détesté, je me fais souffrir physiquement et mentalement depuis toujours.
Je n'ai jamais pensé que la vie m'offrirait une seconde chance. Depuis le début, j'étais voué à l'échec, mais je m'étais trompé.
Son arrivée a tout chamboulé. Avant elle, je ne connaissais pas la signification du mot "aimer".
Ne vous attendez pas à un conte de fées, vous risqueriez d'être déçus.
Je l'ai détestée, je l'ai malmenée, j'ai joué avec elle et elle m'a rendu coup pour coup.
Notre histoire est loin d'être parfaite, mais c'est la nôtre.
Liam.




Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions Collection Something New
💕 Sortie le 11 décembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine


#Mon avis

Katlyn est une jeune maman solo de 26 ans pour qui le bonheur de son adorable fille de 4 ans - Anya - compte plus que tout. Entre elles ce n'est que complicité et amour et c'est sur cette belle note que l'auteure va commencer son histoire.
Coralie Chamand va nous présenter son héroïne Katlyn, au tempérament aussi doux que fougueux, un langage fleuri, un caractère de lionne et un physique de poupée. Cependant, Katlyn n'est pas qu'une maman qui s'assume. C'est une femme libérée et pétillante s’octroyant parfois quelques interludes très sexy avec son voisin de palier et ami Lorenzo. Par contre interdiction pour Lorenzo de tomber amoureux d'elle, Katlyn lui interdit formellement que toutes formes de sentiments ou d'attaches naissent entre eux - des sex-friends et cela s'arrête là.
Katlyn est consciente que sa vie est loin d'être celle qu'elle avait imaginé mais avec sa fille elles sont heureuses ; c'est tout ce qui importe. Elle s'est jurée que jamais aucun homme ne viendrait briser ce bonheur.

Un double point de vue va nous permettre de faire la connaissance de Liam. Fêtard - Queutard - son statut de Barman dans l'une des boîtes les plus chaudes de Los Angeles lui permet de profiter au maximum de sa liberté. Il boit, il fume, il fait profiter les femmes de ses charmes par contre il ne veut pas entendre parler de tout ce qui ce rapproche de l'amour et personne ne pourra lui faire changer d'avis. Pour lui les femmes sont des démons cachés sous des visages d'ange qui passe leur temps à trahir et à mentir.
En colocation avec son cousin, Liam sent qu'il est temps pour lui de prendre le large car entre eux deux la tension ne fait que monter, donc quand un bon plan pour New-York s'offre à lui, il n'hésite pas à sauter dans le premier avion.
Puis le destin va le conduire tout droit vers Palm Beach, dans la maison de notre Katlyn et autant dire que leur rencontre va être assez explosive! Liam va directement goûter au caractère indomptable de la jeune femme. Et au lieu de prendre peur, Liam va voir Katlyn comme un défi.
Alors comment va se passer la cohabitation entre ces deux personnes complètement allergiques aux sentiments de l'amour?

Alors que de Katlyn émane quelque chose de lumineux, Liam a un esprit beaucoup plus sombre, conséquence de son passé qui lui pèse et qui attise sa colère.
Il est arrogant, détestable, obsédé mais affreusement sexy surtout quand sortent de sa bouche des paroles qui vont produire un drôle d'effet sur Katlyn.. peut-être même sur les lectrices 😉
Si vous aimez les héros qui expriment clairement leurs désirs et leurs envies sans filtres et de façon parfois assez crue alors Liam est là pour vous servir! Mais parfois son côté violent va reprendre le dessus et ses fameuses paroles peuvent vite devenir blessantes. Un personnage dur à cerner qui m'a bien souvent énervé... autant qu'il m'a fait de la peine.

Entre eux va naître un désir impatient tout comme des provocations incessantes qui vont venir rythmer leur cohabitation et relation particulière. Des pulsions trop fortes pour être ignorer vont voir le jour et contre toute attente le personnage qui va faire le premier grand pas ne va pas être celui auquel je m'attendais. Un petit effet de surprise qui va ravir autant qu'il va frustrer la "victime" de cette envie soudaine. 

Bon allez, j'en ai assez dit, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de votre lecture 😉
La plume de Coralie Chamand est très addictive. Elle nous emmène avec aisance dans son histoire moderne et torride, où entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Le petit plus de cette histoire est la présence de Anya, la fille de Katlyn. Un vrai rayon de soleil et de pureté dans un récit assombri parfois par des pensées et actes plus sombres. Anya a fait chavirer mon cœur, ses petites phrases innocentes m'ont fait rire autant qu'elles m'ont attendri. 


Katlyn et Liam vont nous faire vivre leurs moments de dispute, de provocation, de mésentente et de jalousie mais  leur histoire est magnifique car c'est la leur - sous la plume de Coralie ils vont réapprendre à vivre et à aimer et l'auteure a écrit tout ceci avec humour, passion et émotion.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Nous faisons face à la fille la plus parfaite qu'il m'ait été donné de voir. Elle ne porte qu'un short en jeans et un débardeur. Tenue qui serait banale pour la plupart des femmes, mais sur elle c'est tout l'inverse. Son corps pourrait faire crever de jalousie la plus magnifique des femmes. Son visage halé, ses lèvres pulpeuses, ses yeux verts intenses... Je crois que je suis en train de bander devant une parfaite inconnue. Et je me met à prier pour que ce soit la fameuse frangine et non la copine de mon tout nouveau colocataire.

- Mais... commence-t-elle.

Même sa voix est aussi bonne que tout le reste. Je suis foutu. Elle pousse alors un petit cri et se jette dans les bras de Johann.

- Chérie! crie-t-elle en se tournant vers la porte. Regarde un peu qui est venu nous voir.

Il fallait qu'elle ait un mec. En même temps, autant de perfection ne peut qu'être tenu en laisse. Mais je ne suis pas jaloux, il y a toujours moyen d'en faire quelque chose.

- Tonton Jo!
Une petite fille arrive vers nous en courant.

- Bonjour mon petit chat, dit-il en la soulevant dans ses bras.
Sa tête sur son épaule, elle s'aperçoit de ma présence.

- T'es qui toi? me demande-t-elle.
Sa mère me jette alors un coup d'oeil. Ses yeux verts pétillants se transforment en une tempête prête à faire rage.

- Je te présente Liam.
La réaction de sa soeur ne se fait pas attendre et je me rappelle des paroles d'Amber.

- Tu as osé ramener ce connard chez moi? fulmine-t-elle.
Elle me fait sourire. Johann passe la porte, sa nièce dans les bras, en me jetant un regard d'excuse. Quand je tente de le suivre, elle me bloque le passage.

- Où tu crois aller comme ça? m'interroge-t-elle.

- A ton avis?

- Tu rêves! Tu as peut-être réussi à embobiner mon frère, mais dis-toi une chose. Tu ne passeras pas cette porte, salopard!
Elle termine sa phrase en me claquant la porte au nez.
D'accord...

Alors deux choses : en premier lieu, c'est une pure beauté, un vrai régal pour les yeux. Ensuite, c'est une vraie pétasse, il n'y a que du poison qui sort de sa bouche.
C'est un sacré défi qui s'annonce là, mais je suis prêt à le relever.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire