Jumeaux. Auteure : Oly TL



Résumé : Bienvenue au milieu du bordel dans lequel je me dépatouille.
Un puzzle aux pièces éparses, un pacte après l’autre...
Lucas de Villiers.
Pacte 1, « Théo et Lucas ne forment qu’un. » Gouttes de sang, confiance aveugle. On a neuf ans, on est heureux et fusionnels.
Pacte 2, le bonheur se multiplie... Les promesses s’enchaînent.
Pacte 6, nous ne sommes plus des mômes. La vie apporte son lot de complications et de merdes. Il m’aime autant qu’il se hait, je l’adore autant que je me déteste. Nos serments nous bouffent et nous transcendent de Londres à Paris. Nous avons vingt-quatre ans et chacun ses choix, sa nana. Ma Tiphaine, sa Ruby.
Mais, putain... Justement, sa femme...
Alors, aujourd’hui, jusqu’où irait-il pour moi ? Jusqu’où irais-je pour lui ?
Avertissement : Ce livre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité des lectrices.




Je tiens à remercier les Editions Butterfly pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Butterfly
💕 Sortie le 07 décembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

"Jumeaux" est une sortie que j'attendais avec impatience. Ayant déjà goûté à la plume de Oly TL, je ne pouvais pas passer à côté de sa Dark Romance. J'étais à la fois intriguée par le résumé et curieuse de découvrir l'auteure dans ce registre beaucoup plus sombre que ses histoires précédentes.

Depuis leur enfance, Lucas et Théo De Villiers, 24 ans, ont mis en place des serments et des pactes qui ont dirigés leur vie... et qui les ont détruit au fil du temps.
Les jumeaux ont une relation assez particulière, dans leur esprit ils ne forment qu'un, ils sont toujours là l'un pour l'autre - pour tout service et à tout moment.


Seulement voilà, il y quelques temps, Théo a demandé le service de trop à Lucas, un nouveau pacte qui a fait perdre pied à ce dernier. Une simple parenthèse, c'est ce qui était convenu mais depuis Lucas est perdu et complément obsédé par ce qui s'est passé sous le soleil de la Barbade. Dès les premières lignes nous faisons face à un héros en pleine confusion qui a l'impression d'étouffer.

Dans la vie, Lucas est fiancé à Tiphaine, avec qui il est en couple depuis l'adolescence, tandis que Théo est marié à Ruby. 
Quatre personnages qui vont nous faire vivre une histoire hors du commun, à la fois poignante et percutante, avec son lot de bouleversement, des scènes éprouvantes ainsi que des sentiments bruts et profonds.

Malgré la présence de plusieurs points de vue, c'est celui de Lucas qui est le plus souvent mis en avant.
Un héros très dur à cerner, que j'ai appris à apprécier au fil des pages car je dois vous avouer qu'au début ce n'était pas gagné.
Lucas a un langage cru et vulgaire, une attitude froide et ingérable et l'auteure a su rendre sa plume virile lorsqu'elle donne la parole à ce personnage adepte de pulsions destructrices et aux pratiques sexuelles sales et bestiales. Cet homme a, dans sa personnalité, une part sombre et déviante, que seule sa douce Tiphaine peut apaiser. Elle est son oxygène, mais cela ne va pas empêcher Lucas de se détourner de sa fiancée afin d'assouvir des pulsions incontrôlables.


Autour des frères De Villiers émane une aura virile, limite animale. Ils respirent le sexe et attirent les femmes, autant que les hommes comme des aimants.... les hommes ne cachant pas leur déceptions lorsqu'ils découvrent que les jumeaux sont seulement attirés par la gente féminine. 

Chacun à ses fêlures, ses blessures, leur passé et leurs pactes ont eu des conséquences terribles sur leur vie et chacun a appris à gérer ses tourments à sa façon.


J'ai eu quelques difficultés pour rédiger ma chronique, j'aurais tant eu à vous dire sur le déroulement des événements, la place de chacun dans l'histoire, ainsi que sur les souvenirs qui hante les personnages, mais je vous gâcherais à coup sûr votre lecture. Une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont assez dures à lire, entre présent et passé l'auteure ne nous épargne pas et elle nous livre une vraie Dark Romance autant dans l'ambiance que dans le caractère de ses protagonistes.
Oly TL m'a véritablement bluffé, elle a pris un risque énorme avec "Jumeaux" en explorant plusieurs limites et également en jouant sur le moment présent et les souvenirs. Jongler entre les deux était une prise de risque, les lectrices aurait pu s'y perdre mais non l'auteure a réussi ce défi d'une main de maître. Je suis admiratrice de son talent.

Le seul bémol que j'ai trouvé à l'histoire c'est que certaines scènes ont tendance à traîner en longueur, freinant un peu le rythme mais c'est seulement par moment donc si vous trouvez parfois le temps long ne lâchez rien, cette histoire vaut vraiment la peine d'être lue 💙💙 Et en arrivant au point final j'en suis même venue à la conclusion que l'histoire est vraiment belle, à sa façon.

Ce roman contient une certaine tension intimidante, les scènes de sexe nous font sortir de notre zone de confort - elles pourraient vous paraître tordues, extrêmes mais elles sont profondément intenses - surtout celles avec Lucas.....
Dans ce récit Oly TL a laissé ses personnages explorer certaines pratiques et elle a su retranscrire ces scènes sans négliger le ressentit des acteurs de ces moments différents, où plaisir et besoin s'entremêlent.


Ce roman est un condensé d'émotion forte, amour et haine s'y croisent, le côté psychologique des héros est parfaitement travaillé et c'est ce qui fait la force du récit. Les pactes et les secrets intrigues puis déstabilisent. 
Ces pactes pourraient paraître malsains mais il faut les voir avec les yeux de ces jumeaux qui m'ont fait verser quelques larmes. Hé oui c'est ce qui arrive quand l'auteure prend par surprise ses lectrices en nous révélant une dure réalité.


Je terminerais ma chronique par une phrase prononcée par Lucas qui m'a marqué et touché. 
Théo est le seul amour inconditionnel de ma piètre existence.
Une phrase choc qui montre le lien fort qui unit les frères De Villiers.

En tout cas une chose est sûre, je ne risque pas d'oublier leur histoire de sitôt.


💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Sauver ou périr, maugréé-je pour le gosse... ou pour moi, j'en sais rien.

J'ai fait mienne de cette devise. Je pourrais affirmer que c'est par déformation professionnelle. Je suis Sapeur-Pompier de Paris. Si je veux être honnête, je dirais que cela remonte à beaucoup plus loin que ça.
Alors, quand Théo, littéralement la moitié la plus importante de moi me soumet une requête, me demande un service pour lui sauver les fesses, je me dévoue. Dans mon cerveau, c'est quasiment un automatisme, dans le sien aussi. Nous ne nous adonnons pas à un jeu pervers, on ne peut âs se dire non. On se l'est promis.

Nous ne sommes pas deux, nous ne formons qu'un. Ce qui t'arrive, m'arrive.
Toujours là pour toi, pour tout service, à tout moment.

A neuf ans, dans notre phase, "fans de chevaliers et de serments d'honneur", ce contrat verbal frisait la perfection à nos yeux. Il symbolisait une confiance absolue l'un en l'autre, un soutient sans faille.
C'est carrément devenu un code de survie par la suite...
Là, nous avons vingt-quatre ans. Je suis pacsé avec Tiphaine, obsédé par le dernier service rendu à mon jumeau.
En théorie, il s'agissait d'une petite parenthèse sans conséquence apparente. Qu'il faut impérativement refermer et oublier. Comme toutes les autres.
Tel était le deal. 



Commentaires

Articles les plus consultés