Ne me fuis pas - Tome 1 Rédemption. Auteure : Mila Ha


Résumé : A 19 ans, Maya est torturée par son passé.
Elle a érigé sa souffrance comme un rempart, la protégeant du monde qui l'entoure.
Même ses proches se heurtent à son mutisme.
Virtuose accomplie, la musique est devenue son refuge et son principal mode d'expression. C'est tout ce qui lui reste.
son chemin croise celui de Roméo Bennedetti, héritier d'un label de musique.
Il est séduisant, prétentieux et cynique. Tout lui réussit, mais seule sa famille lui importe.
Jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur Maya. Elle devient alors son obsession, il veut la posséder, l'aimer et la protéger.
Tout devrait les séparer, cependant de leur rencontre naîtra une attirance incontrôlable mais dangereuse.





Je tiens à remercier Black Ink Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Black Ink Editions
💕 Sortie le 27 décembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici - Format papier : cliquez ici
💕 Romance contemporaine




#Mon avis

Cette chronique n'aura pas la même allure que celles dont j'ai l'habitude de partager avec vous. Habituellement je vous présente des avis plus long et plus détaillés, mais là suite à un souci informatique j'ai perdu toutes traces de mes notes concernant cette lecture plus qu'exceptionnelle.
Je préfère vous prévenir, j'ai fais au mieux avec les éléments du récit qui ont marqués ma mémoire, un exercice complexe quand on sait que ce premier tome de "Ne me fuis pas" contient mille rebondissements!

Allez je me lance.
Au départ nous faisons la connaissance de Maya, une héroïne ayant vécu un drame dans son enfance et qui depuis vit dans cette solitude qu'elle ne craint pas, bien au contraire. Maya ne s'attache à personne, s'enfermant même dans un mutisme que peu de monde arrive à franchir.
Maya a un don, une oreille musicale développée, et une présence unique lorsqu'elle touche un instrument ou même lorsqu'elle chante, et grâce à ce don elle va réussir à intégrer la prestigieuse Juilliard School Academy de New-York.
Son amour pour la musique va lui faire découvrir des personnes qui vont ignorer cette façon que Maya a de se replier sur elle-même et ils vont réussir à se faire une place dans sa vie déjà détruite alors qu'elle est à peine adulte.
A travers cette histoire nous allons découvrir les blessures à cœurs ouverts de Maya, des blessures ne disparaissant pas malgré le temps qui passe, bien au contraire - nuit et jour elle est hantée par ses souvenirs, qui, lorsque je les ai découvert m'ont glacés le sang. L'auteure n'a pas épargné son héroïne, elle lui a construit un passé très lourd tout en faisant d'elle une personne forte et fragile à la fois.

Roméo, lui aussi a vécu un drame familial et aujourd'hui il doit faire face au poids des responsabilités suite à la disparition tragique de son frère. La vie  qu'il mène actuellement n'est pas celle qu'il convoité. Le costard cravate, les responsabilités ce n'est pas pour lui mais pourtant pour honorer la mémoire de son frère et ce pour quoi il s'est battu, il va prendre la relève et diriger son label de musique. Un héros en colère, assoiffé de vengeance, au point de vue viril et intense, qui dès le premier chapitre où va être mis en avant l'auteure va le faire tomber sous le charme de la voix unique de Maya.
L'histoire peut commencer.....

Entre une obsession et une envie d'éviter toute attirance les deux personnages vont, suite à leur rencontre, ressentir chacun quelque chose de différent. Vous vous dîtes certainement, oui cela n'a rien de transcendant, ce genre de romance on en croise tous les jours.... Et si je vous dis qu'un danger réel rode, si je vous dis qu'un véritable massacre est à l'origine de l'état dans lequel se trouve notre héroïne aujourd'hui, si je vous parle d'une véritable passion inédite vécu par deux personnages aussi écorchés vifs que inébranlables. Si je rajoute jalousie, trahison, peur, appréhension..... 

Dans ce roman vous pourrez découvrir une myriade d'émotion, vous pourrez y voir naître et évoluer une attraction incroyable et inédite capable de lever des barrières, cette lecture risque de faire palpiter votre cœur à un rythme effréné tout comme elle risque de mettre votre appréhension à dure épreuve tant les événements vont se succéder sans que vous ne voyez rien venir.
Dans "Ne me fuis-pas" j'y ai découvert un couple qui va construire une relation basée sous le signe de la patience, de la douceur, de l'intensité et qui va les diriger vers quelques chose de plus sincère.... Vous ne pourrez pas rester insensible face à Roméo et Maya.....

Concernant la plume de l'auteure elle est addictive, fluide, une plume à la fois emprunte de douceur, de noirceur, d'émotion et d'amour. Une plume excellente grâce à laquelle j'ai vécu une lecture sensationnelle 💙

Je sais que j'oublie de vous parler de plusieurs autres éléments, mais la seule chose dont vous pouvez être sûr c'est que cette histoire pourrait être votre prochain coup de cœur !
Un second tome est prévu, et vu la façon dont se termine celui-ci j'avoue avoir une boule au ventre tant j'appréhende les événements à venir.
Et si le danger du passé se mettait à réapparaître dans le présent?



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

D'un coup, la musique s'arrête. Je reporte mon regard sur la scène. Troublée, Maya se redresse, nous observe un instant, comme si elle ignorait qu'elle avait un public. Quand elle se penche pour ramasser ses affaires, je ne peux m'empêcher de la mater en inclinant légèrement la tête sur le côté. Un bon coup de coude m'emplafonne le bide.
- Tu avais promis, me glisse Gina, les dents serrées.

Je lâche un grognement de surprise. Elle descend les marches de l'amphi avec le professeur pour rejoindre la jeune femme, après m'avoir fusillé du regard. Je lui décroche un petit rictus innocent.
Mais, dans la pénombre, je m'adosse au mur, croise les bras sur mon torse, mes rétines braquées sur la silhouette interdite. Je veux juste voir son visage. Allez... montre-toi.
Elle gravit les marches de l'amphi et  l'espace d'une seconde je retiens mon souffle...elle me l'offre enfin. Je suis sidéré. Putain... Elle est magnifique!
A priori latine, les yeux noirs en amande, un petit nez fin et une bouche pulpeuse à dévorer.
Welsh et Gina l'interceptent. Elle les écoute ; mais agit bizarrement. Se contentant de hocher la tête, de répondre par oui, ou par non. Leur discussion terminée, la sublime créature se dirige vers la sortie. Je la fixe, mais il fait trop sombre pour qu'elle me voie.
- A tout à l'heure Maya et ne soyez pas en retard, insiste Welsh.

Elle hoche encore la tête, fouille dans son sac et reprend son ascension. Je reste dans l'obscurité près de la porte, affamé de la passer au crible. Quelque chose tombe à ses pieds, mais elle continue de marcher sans s'en rendre compte. Je me baisse, alors qu'elle est de dos, pour ramasser un stylo avec l'adresse d'un bar inscrit dessus : le Treasure.
Mes yeux tombent à nouveau sur cette jeune femme prête à disparaître de mon champ de vision. Soudain, elle me fait face. Simultanément, nos regards s'accrochent. C'est pire que ce que je pensais. Elle est d'une beauté à couper le souffle. Ses prunelles sombres et intriguées restent figées dans les miennes. Sa jolie bouche couleur cerise s'entrouvre.
Un bonbon que j'aimerais laisser fondre sur ma langue. Longuement.

Commentaires

Articles les plus consultés