"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 8 février 2018

New Life Tome 2 - L'épreuve. Auteure : Lola Berelle


Résumé : Marie sait qu'elle doit faire face à son passé. Seule, pour protéger sa fille, elle devra prendre des décisions qui pourront parfois la mettre en danger. Arrivera-t-elle à connaître une vie heureuse ? S'en sortira-t-elle indemne ?





Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Evidence Editions Collection Vénus Dark
💕 Sortie le 11 novembre 2017
💕 Lien Amazon format numérique : cliquez ici / Lien Direct vers le site de la ME : cliquez ici
💕 Romance contemporaine - Dark Romance



#Mon avis

A la fin du tome 1 nous avions laissé nos héros dans une situation douloureuse.
Une trahison, un baiser, une femme manipulatrice ; en une seconde le couple que formaient Marie et Greg va prendre fin. Imaginez-vous prendre en flagrant délit votre homme entrain de vous tromper avec la pire des garces.... malheureusement c'est ce que Marie a vécu. Nous, lectrices, nous savons dans quelles conditions a eu lieu ce baiser mais Marie, elle, ne croit que ce qu'elle voit et ce qu'elle a vu c'est la langue de Greg dans la bouche de Tatiana. 
Greg va tenter de s'expliquer, de s'innocenter mais Marie ne veut rien entendre et elle va commencer à s'éteindre en redevenant seulement l'ombre d'elle-même, comme elle l'était dans le passé.
C'est avec deux personnages complétement anéantis et malheureux que l'auteure va démarrer ce second tome. Mais Greg ne va rien abandonner, il est déterminé à se faire entendre auprès de Marie ; il ne peut pas abandonner cet amour naissant et sincère qui les unissait. La mission reconquête va ainsi être mise en place et les amis du couple vont également mettre leur grain de sel en essayant de réunir nos deux amoureux qui pour l'instant sont bien malheureux.

Malgré cette situation, l'auteure va continuer d'illustrer son histoire de dialogue et de moments frais et légers amenés notamment grâce aux personnages secondaires et à la fille de 15 ans de Marie qui est d'un grand soutien pour sa maman.
Mais il ne faut pas oublier que cette histoire, malgré sa fraîcheur, contient une partie "Dark Romance" qui peut surgir à tout moment. 
L'auteure a fait de "New Life" une belle histoire d'amour entre un célibataire endurci et une femme détruite par son passé, cependant elle y a également mis une ambiance assez sombre, des éléments intrigants et des personnages malveillants qui vont nous faire frissonner, nous - ainsi que nos héros allant même jusqu'à leur faire vivre des réels dangers qui ne pourront être évités.....


"New Life" est un mélange de lumière et d'obscurité que l'auteure a su très bien doser afin de nous faire à la fois rire et pleurer devant sa romance en deux tomes.

Dans ce second tome, j'ai clairement remarqué que Marie ne manquait pas de courage, tout comme je n'ai pas pu passer à coté de son aspect têtu et obstiné ; Marie n'en fait vraiment qu'à sa tête et malheureusement elle va en payer le prix. Des souvenirs de sa vie passée vont également nous rappeler son calvaire, prouvant encore une fois son courage, et là ou d'autres se seraient effondrés, Marie a tenu le coup et a réussi a se relever, à se reconstruire et à élever sa fille avec de bonnes valeurs. Une héroïne aussi attachante que admirable.

Cette histoire, tout en mêlant passé tragique et présent heureux, nous fait vivre des moment à la fois sombres et pétillants. Lola Berelle signe une romance mêlant deux styles différents et le mélange est efficace. Résultat : une excellente lecture en compagnie de deux héros qui font vivre mille émotions à leur lectrices.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je viens d'envoyer un nouveau SMS à Marie. Je sais qu'elle ne les lit pas et qu'elle a même probablement bloqué mon numéro. Chose que j'aurais dû faire avec celui de Tatiana. Mais quel connard! Cela va bientôt faire une heure que je cours sur ce tapis. J'ai beau me dire que dormir serait une bonne chose, je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai même peur de me retrouver seule dans ce grand lit froid et sans vie. Je ne mentais pas quand je disais que j'avais un problème pour me réveiller lorsque Marie n'était pas là. Désormais, je n'arriverai pas à m'endormir sans elle, non plus. Mes muscles me font souffrir, mais ce n'est rien en comparaison de la douleur du cœur que je ressens. Ce trou béant dans ma poitrine qui s'est ouvert à l'instant même où mon regard a croisé celui de Marie. La douleur dans ses yeux était insoutenable.
Je m'arrête à bout de souffle et file directement sous la douche. Tout me rappelle Marie et me renvoie, à la figure, ma solitude. Une fois dans mon lit, je pose la tête sur son oreiller, son odeur flotte encore dessus, elle m'apaise autant qu'elle me fait du mal. Les mots de Steve tournent dans mon esprit. Je sais bien que je dois la laisser se calmer, d'assimiler tout ça. Cependant, j'ai la crainte que le temps ne nous sépare un peu plus chaque jour. Je me tourne et retourne pendant une éternité avant de pouvoir enfin trouver le sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire