"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 21 février 2018

Only you.... & me - L'intégrale. Auteure : Jeanne Périlhac



Résumé : Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ?
Lily et Andréas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement... Ils sont contraints de s'éloigner l'un de l'autre, la mort dans l'âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout entre ceux qui estiment que leur amour est destructeur et qui veulent à tout prix les séparer et l'incroyable force du destin qui les pousse l'un vers l'autre.
Même si leur amour doit causer leur perte, Andréas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.





Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Addictives Collection LUV
💕 Sortie le 25 janvier 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

En démarrant ma lecture je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de foudre pour cette histoire.
650 pages que j'ai savouré du début à la fin et encore à la fin je n'en avais pas assez. Mon coeur n'a cessé de palpiter devant ce récit où il est question de destin et de malédiction - où il est question d'un amour si puissant qu'il a la capacité de survivre par delà le temps et de défier des forces inconnus. Le résumé de "Only you... & me" est assez mystérieux alors je vais prendre un soin tout particulier à ne pas trop en dévoiler les secrets tout comme je vais essayer de vous transmettre toutes les émotions que j'ai pu ressentir pendant ma lecture.
Pour moi ce livre a été une fabuleuse découverte, une histoire qui m'a prise aux tripes et qui a su toucher mon cœur et mon âme.

Dans un premier temps nous faisons la connaissance de celle qui sera une des héroïnes centrale de l'histoire - Lily.  A l'époque où nous la découvrons elle est seulement âgée de 14 ans, l'âge des premiers amour, des premières sensations sincères liées à ce sentiment. David et elle étaient autrefois meilleurs amis mais ils ont décidés de se laisser une chance en couple car David a affirmé à Lily son désir de plus. Cependant cela ne fonctionne pas, la jeune fille ne voit pas son petit-ami comme tel....
Puis vient le moment d'une rencontre qui changera à jamais la vie de Lily - un coup de foudre réciproque avec Andréas.
Le regard vert enlace et caresse le regard noir - le temps est arrêté - un amour va naître - cependant ce que les personnages ne savent pas, c'est que cet amour est interdit et l'issue de leur histoire est presque irrémédiable.... presque....

Pendant plusieurs années nous allons suivre nos héros et en parallèle nous allons découvrir de nouveaux personnages bienveillants qui vont venir s'infiltrer dans cet amour sincère, espérant empêcher le pire....
Au début du récit, lorsque j'ai découvert ce premier chapitre avec le point de vue de ce personnage hors du commun, j'avoue avoir été un peu déboussolée. Ma première question a été - dans quelle genre d'histoire me suis-je aventurée? Hé bien je vais vous dire, dans une histoire unique, inattendue, magnifique, éprouvante, émouvante, magique et bouleversante.

L'auteure ne nous épargne pas tout comme elle n'épargne pas ses protagonistes. C'est un travail de fourmi que Jeanne Périlhac a du fournir pour faire tenir debout son histoire - son ensemble, son contenu, les émotions évoqués... j'ai trouvé le tout absolument PARFAIT.
J'ai ri, j'ai souri, j'ai pleuré à ça oui, j'ai frissonné, j'ai espéré tout comme j'ai perdu tout espoir devant l'inévitable, j'ai eu des étoiles pleins les yeux devant un amour éternel... ce livre m'a fait rêver, il m'a véritablement touché et 650 pages ce n'est pas assez! En refermant le livre j'ai été triste d'abandonner les personnages, j'écris cet avis plusieurs jours après ma lecture et l'histoire continue de tourner dans ma tête.
"Only you...& me" est un diamant contenant un amour tellement fort qu'il en est interdit.
Un amour d'une sincérité et d'une force sans faille qui va perdurer malgré le temps, la distance, les erreurs, les tentations et toutes les épreuves qui vont se multiplier et devenir de plus en plus importantes et graves au fur et à mesure.
Le sort s'acharne, les sentiments restent - mais cela sera-t-il suffisant pour empêcher les cœurs de souffrir?

Ce que j'ai également apprécié c'est le changement de point de vue - A chaque chapitre son personnage. Lily et Andreas sont les acteurs principaux mais l'auteure a donné la parole à d'autres protagonistes qui sont tout aussi importants et certains sont même essentiels - sans eux rien ne se déroulerait de cette manière.....

J'espère avoir éveillé votre curiosité, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ce que contient cet ouvrage - vous pensez peut-être que j'exagère avec certains des adjectifs que j'emploie pour vous décrire ce livre mais j'en suis littéralement tombé amoureuse et il tient désormais une place spéciale dans mon top ten des romances les plus marquantes et les plus touchantes.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Et soudain, un visage, un regard vert qui me fusille, me transperce, s'engouffre sur le chemin de mon cœur pour s'y planter sans une once d'hésitation. Ma poitrine réagit sous cet assaut inattendu. Je manque d'air pendant qu'une bouffée de chaleur me laisse pantelante.
Il se passe quoi, là?

Fuir me permettrait, je le sais, de reprendre mon souffle, mais je ne suis pas en mesure de tenter quoi que ce soit. Les yeux émeraude qui me fixent sans sourciller m'attirent irrésistiblement, m'enlacent, me caressent. Je me sens rougir, un brasier me dévore, je suis impuissante et j'adore ça. Je le laisse me consumer sans me battre et j'en redemande. Le temps s'est arrêté.
Pourvu que cet instant dur toujours....

Il faut que je le rejoigne. Je le vois ébaucher un mouvement. Il me sourit. J'ose un geste dans sa direction. Je m'apprête à fendre la foule pour le retrouver. Je ne me reconnais pas! Je n'y comprends rien! Qu'est ce qui m'arrive?
Soudain le bruit autour de moi le bruit s'intensifie. Je le sens, le temps veut reprendre son cours, le visage au loin s'estompe, la sensation suprême s'évanouit.
Non! Non! Je veux à nouveau manquer d'air....

Mais déjà un bras encercle ma taille, je sursaute.
- David!
Le charme est rompu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire